pb capter TNT lcd sony

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb capter TNT lcd sony

Messagepar besoindaide » 19 Déc 2008 02:46

Bonjour tout le monde,

je viens d'acquérir un sony 40w4500 tnt hd intégré. lors de l'installation la télé a capté les chaînes analogiques mais aucune chaines numériques. J'habite Carnoux à côté d'aubagne - j'ai fait des recherches sur les sites pour savoir si la commune était couverte il semblerait que oui mais je n'en suis pas sur : le code postal est le 13470.

donc j'ai plusieurs questions :

- est ce que ma commune (13470) est couverte par la tnt ?
- et si oui, pouquoi je n'arrive pas à capter les chaines numériques ?

merci d'avance pour votre aide précieuse
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Re: pb capter TNT lcd sony

Messagepar FEEDELE » 19 Déc 2008 11:11

Bonjour...les analogiques sont parfaites ou moyennes.En numérique il faut un bon signal pour que ça passe.Antenne individuelle?...collective?...ta région semble TNT .Avant tu avais un adaptateur TNT ou tu commences juste à essayer de recevoir?.... tes voisins reçoivent?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 14:00

besoindaide a écrit:est ce que ma commune (13470) est couverte par la tnt ?
Tu peux le savoir ici: :arrow: www.matnt.tdf.fr
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar besoindaide » 19 Déc 2008 16:54

bonjour et merci pour vos réponses.

Non c'est la première fois que j'essaye d'avoir la tnt numérique. j'ai une antenne individuelle et je vais me renseigner pour savoir si mes voisins réussissent à la capter.
concernant l'analogique la qualité est correcte sans plus.

comment savoir si mon antenne est bien règlée car il semble que ma commune 13470 soit couverte ??
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 17:00

Reçois-tu TMC en analogique?
julien74

Messagepar FEEDELE » 19 Déc 2008 17:41

besoindaide a écrit:Bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir un sony 40w4500 tnt hd intégré...
... il faut que ça fonctionne car tu as acheté en connaisseur :wink: ...il te faut une réception analogique parfaite sans mouchetage et autres défauts d'image.Pour cela l'idéal c'est d'avoir une bonne antenne à 10 m du sol avec du coaxial de 17 vatc d'un seul tenant jusqu'au Bravia, ensuite si c'est encore limite il faudra un pré-ampli au plus prés du rateau avec son alimentation derrière ta TV ou ailleurs car tu peux ainsi envoyer vers un autre récepteur TNT, l'alimentation est pourvue de deux sorties.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 19 Déc 2008 19:27

Sur le site de TowerCast, la réception se limite à seulement 3 multiplex (R3, R4, R6) avec une couverture entre 25% et 35%. :(
Va falloir du travail pour arranger cela. Pourrais-tu commencer par décrire mieux ton installation ? La FAQ se trouve ici.
Juste Juju

Messagepar besoindaide » 19 Déc 2008 23:39

Salut tout le monde,

je viens de me rendre compte qu'en numérique mais également en analogique je ne capte pas la tnt puisqu'il devrait y avoir 18 chaînes dont tmc- w9 - france 5..... je ne capte que la 1 à 6.

je ne comprends rien ?

mon beau père à la meme télé et il capte tnt numérique en hd. cela veut dire que je ne capte pas le signal ou pb d'antenne ??

mon installation :
40w4500
ps3
neufbox
antenne individuelle rateau

en sachant que je suis passé du satelitte à l'adsl. j'aimerai tout de meme capter les chaines tnt hd

merci d'avanche pour votre aide
besoindaide
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 20 Déc 2008 00:08

besoindaide a écrit:Salut tout le monde,
je viens de me rendre compte qu'en numérique mais également en analogique je ne capte pas la tnt puisqu'il devrait y avoir 18 chaînes dont tmc- w9 - france 5..... je ne capte que la 1 à 6.

...bonsoir la TNT n'est pas en analogique.Actuellement tu es sur la partie analogique du Bravia, il y a la partie digitale sur la télécommande en principe .Lors du lancement de ton LCD tu as du au départ indiquer ta zone d' habitation et autres paramètres et ensuite on a du te proposer de lancer la recherche numérique ou digitale, puis la recherche analogique et avec ce modéle la recherche sur le reseau cablé.Si tu as fait ça et que tu reçois rien en TNT et HD c'est que ton antenne a un soucis.Ton beau-père habite pas loin de chez toi?
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Juste Juju » 20 Déc 2008 10:13

besoindaide a écrit:antenne individuelle rateau

Laquelle ? Envisagez une photo si possible.
Sinon ce n'est pas la PS3 ou la NeufBox qui va régler le problème.
Juste Juju