Pb de reception R1 et R6 depuis 3 jours (Sud de Rennes)

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar nonob » 20 Juin 2006 15:54

OK , 10m du sol ;)

Penses tu que la EB44 a été un mauvais choix ou est ce que cette petite antenne Wisi peut commeme avoir des avantages face à une Lambda 14 ?

Plus ca va plus j'hesite .. commande ? Commande pas ?

A propos : Quand je dis que desfois ca fonctionne nickel ,j'ai tout de meme de très légères coupures son sur TF1 en 5.1 .

Si la lambda pourrait par la meme occasion améliorer celà .....
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 20 Juin 2006 17:18

Me suis lancé . J'ai commandé la Lambda :)

Je préfère tenter quelque chose plutot que de ne rien faire ..

De toute facon je n'ai pas 36 solutions :

1- Changer d'antenne.

2-Surélevé l'antenne.

Si la lambda ne change rien ,j'essairai alors de passer à 4m de mat .

Heu ,4 mètres c'ets le max pour fixation normale sur cheminée (avec double cerclage) ?

Si après tout ca j'ai toujours des soucis je laisserai tombé ,ca voudra peut etre dire que je suis trop loin :(

++
nonob
Grenouille
Grenouille

Messagepar nonob » 19 Juil 2006 12:29

Salut :)

Je viens vous donner des nouvelles (un peu tard je sais).

J'ai donc changer ma wisi EB44 pour une Fracarro Lambda 14 éléments ,sous les conseils entre autre de vidéo33.

Après vérification ,mon mat fait 30 mm de diamètre et 3 m de longueur.

J'ai pris soin d'élevé le nez de l'antenne d'un cran ,comme me l'avais conseillé vidéo33 etant donné que j'ai des arbres juste devant.

Pour simplifier le pointage j'ai mis des repères du pointage que j'avais avec ma wisi et j'ai mis la fracarro dans la même direction.

J'ai aussi repris le réglage de mo npréampli (que j'avais réglé à fond=35db) ,et que j'ai diminué juste au moment ou l'indicateur de mon récepteur m'indique une baisse de niveau).

Résultat : En analogique pas trop de différence.

En numérique : Mes 2 récpéteurs m'indiquent les meme force et qualité qu'avec ma wisi.

Par contre en visualisation depuis 2 semaines que j'ai la lambda je n'ai constaté aucun décrochage d'image.Par contre j'ai toujours des microcoupures de son en dolby digital 5.1 ,remarqués pendant la coupe du monde entre autre mais ils se font très rares et pas vraiment genants.

Il ya juste eu hier soir où j'ai perdu le R (TF1 ,NRJ12...) sur mes 2 recepteurs mais plus tard dans la soirée tout est revenu dans l'ordre.

Je pense que c'est du à la canicule.

Voilà ,je suis donc satisfait ,j'éspère que mon installation (mat et antenne) tiendra le coup quand il y aura beaucoup de vent car je n'ai qu'un simple cerclage sur ma cheminée et l'antenne lambda 14 est commeme plus grande que la wisi et doit donc avoir plus de prise au vent..

Mercu beaucoup ,et en particulier à Video33.

Du coup j'ai une wisi EB44 toute neuve qui n'a servie que 3 semaines environ. J'aimerais bien la revendre ..je sais pas si sur ce forum on peut vendre du matériel,je la fait à 30 Euros et j'habite sur la région Rennaise.

@+
nonob
Grenouille
Grenouille