Pb de reception sur installation avec redistribution TNT

Messagepar Marc » 26 Jan 2006 19:32

Oui, effectivement, "crypté" est mal utilisé: je voulais dire que les multiplex TNT sont retransmis tels quels sur le réseau.

vidéo33: je ne sais pas si le Sagem Canal est capable de lire du VHF-UHF sans trous. Je n'ai pas trouvé cette indication. En tout cas, il semble clair que son logiciel ne le fait pas :cry:
Marc

Messagepar vidéo33 » 27 Jan 2006 17:31

je doute fort qu'il le fasse en effet !
les démod propriétaires de location font généralement le minimum et le moins de choses possibles ( idem en satellite )
vidéo33

Incompatibilité Sagem ITD80 et reséau

Messagepar Marc » 30 Jan 2006 11:26

Bonjour,

je viens d'avoir en ligne la société qui gère le réseau de TV de notre quartier.
Elle a contacté les services techniques de Canal+ qui confirment l'incompatibilité du décodeur SAGEM avec les réseaux de TV diffusant sur les canaux VHF.
Des tests sont en cours pour voir s'il est possible d'adapter le réseau à ces contraintes. De son coté, Canal+ serait en discussion avec Sagem pour élaborer une solution logicielle/matérielle.
Marc

Messagepar TNT Le Havre » 02 Fév 2006 18:45

La distribution des programmes TNT par le procédé de la " remodulation" en Pal ou Secam n'est pas si rare dans les immeubles. Responsable dans un conseil syndical d'immeuble, j'ai refusé ce type de diffusion: mondre qualité puisque signal remodulé ( modulation, amplification, dérivation et longueur de cable) , bien plus perturbé qu'un simple signal vidéocomposite au sortir de l'adaptateur. Pas question de S-vidéo ni de RVB!
Et puis toute nouvelle arrivée de programme nécessite une nouvelle modification de l'installation. Et que dire de la réception du MPEG 4!
La vrai raison est souvent la mauvaise information des co-propriétaires à qui les sociétés de service présentent l'avantage de ne pas avoir à acheter individuellement un adaptateur, ce qui leur permet de garder un marché captif sous la forme d'un contrat d'entretien.
TNT Le Havre

Messagepar abttof » 02 Fév 2006 20:03

tnt le havre je suis plus ou moins d'accord avec toi certain syndic on fait la demande d'une distribution des programmes tnt en remodulations pour l'ensemble des proprio ca a des avantages a par le coup certe ou la on gagne un peut d'argent avec la tnt 8) mais bon un plus grande souplesse d'utilisation des chaines une telecommande en moins sur la table du salon et pas mal de sav en moins aussi entre la peritel pas brancher le coax antenne qui reste de la prise au tuner de la tele ou encore pas mal de chose moi je suis pour ce systeme apres pour le mpeg4 au choix du locataire de prendre ou non un abonement c'est plus simple
abttof
Petit ver
Petit ver

Messagepar TNT Le Havre » 03 Fév 2006 11:24

Le problème n'est pas d'être pour ou contre un type d'installation, mais de savoir à quoi on s'engage. Si après information une co-propriété décide de diffuser les programmes TNT ( gratuits) par une remodulation Pal ou Secam c'est son droit.Malheureusement l'info est souvent partielle de la part des sociétés installatrices!

La solution d'acheminer uniquement les fréquences , outre une meilleure qualité, permet d'affronter les évolutions futures sans nouveau frais. De plus les modifications ne sont pas honéreuses, puisque souvent il suffit de placer des filtres en tête de réseau, quant à l'entretien il est quasi nul ce qui est différent avec une remodulation.
Et puis cela permet de se contenter d'un adaptateur simple tuner puisque les chaînes analogiques sont toujours distribuées: pour les 6 chaînes " traditionnelles" on peut en regarder une et en enregistrer une autre.
Mais peu de syndics prennent la peine d'expliquer cela.
TNT Le Havre

Messagepar SoSo68 » 19 Fév 2006 19:12

Pour ma par ce système est surperbe pour ceux qui n'ont pas encore la TNT il suffirais de diffusez chaque programme sur un cannaux mes malheursement toujours pas de tnt sur atlantic bird ou autre il faut etre abonnez a csat ou tps
SoSo68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar trauma » 21 Mar 2006 13:42

hopla ! :)

Ce topic m'interesse fortement car je viens tout juste d'emmenager dans le quartier chevry à Gif.

Concernant la TV par ADSL ca semble compromis car le DSLAM est à Bure, a plus de 3km. C'est generalement trop pour la TV.
J'ai toute fois commandé une freebox en debroupage total. Si la TV marche : Tant mieux, sinon il faudra composer avec cette bizarrerie locale de cable non géré par un cable-operateur.

A ce propos, y a-t'il moyen d'avoir une liste plus precise des chaines disponible sur ce cable ?
En analogique je n'ai trouvé que les 6 chaines + BBC Wolrd.
trauma

Messagepar trauma » 24 Mar 2006 13:20

Je viens enfin de trouver ces fameuses chaines TNT converties en analogique. Elle sont en B/G donc le scan auto de mon televiseur ne les trouvait pas.

Par contre elles sont horiblement parasitées...il va falloir que je revoit l'installation je sens, car ca a l'air tres sensible.
trauma

tnt pb

Messagepar zarathous » 27 Mar 2006 18:43

bonjour,

je viens d'acheter une carte TV pour capter la TNT sur mon micro... ca a marché 2 jours puis plus rien (chaine "publiques" et autres)

ce n'est pas un pb de micro ou de carte TV.. il semble que le signal tnt soit trop faible... est possible ?
zarathous