Marc ne capte rien avec son tnt+, mais le problème allant au-delà, et la situation étant inédite, du moins sur le forum, il me semble que la discution aura plus sa place ici...
Marc a écrit:Depuis ma migration jeudi dernier, je n'arrive pas à capter quoi que ce soit. Que ce soit avec l'antenne collective (compatible TNT) ou plusieurs modèles d'antennes intérieurs (plates, en 8 etc...), je ne dépasse pas 2 barres (-60) en signal...
J'en viens à me demander si le décodeur n'y est pas pour quelque chose....
stef050 a écrit:avez vous testez un adaptateur mpeg2 classique sur votre installation?
Marc a écrit:Non pas encore, c'est le test que je vais effectué dès que j'en aurai récupéré un...
Mais à en croire les indications du décodeur TNT+, ma maison doit être blindée
stef050 a écrit:Le problème c'est que c'est difficile de se baser sur la reception avec une antenne interieure... ca dépend de trops de parametre... dont effectivement la chance de ne pas habiter une cage de Faradey (ortho?)...
Il faudrait surtout bien établir que l'antenne collective est bien "tnt ready"... car il serait quand même trés étonnant de ne rien recevoir si c'est le cas...
Marc a écrit:Le courrier du Syndic en atteste:
Notre antenne collective a fait l'objet d'une mise à niveau pour diffuser:
- certaines chaines TNT gratuites en clair (pas besoin d'adaptateur)
- toutes les canaux TNT en crypté (nécessite un adaptateur TNT perso)
Je vais faire un essai avec un adaptateur TNT et on verra.
stef050 a écrit:Vous recevez donc certaines chaines gratuite de la tnt sans adaptateur?
Quels sont ces chaines?
Votre immeuble est bien muni d'une antenne rateau et n'est pas désservie par le service antenne d'un cablo-opérateur?
Marc a écrit:L'adaptateur TNT collectif installé permet de recevoir en clair:
- les 6 chaines nationales
- France4 et France5
- W9
- TMC
- Gulli
- i>Télé
L'antenne collective n'est pas desservie par un cablo-opérateur. C'est une antenne rateau.