Pb de reception sur installation avec redistribution TNT

Messagepar Franck Morin » 27 Mar 2006 19:00

bien sûr que c'est possible. La plupart des installation de réception en immeuble sont à revoir pour la TNT. Si vous êtes en limite de réception, un jour ça marche, un autre non. c'est le numérique. cela dépend de vos cables et autres parametres.

avez-vous lu cela ?
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2020

sinon, quel tuner TNT PC avez-vous ?
voir ici pour les commentaires sur votre tuner:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2010
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

pb receptionTNT

Messagepar chrevryien » 28 Mar 2006 16:22

Bonjour

Je suis dans le même quartier que Marc et j'ai acheté un ordinateur portable avec tuner TNT /analogique. et bien impossible il n'y aucune reception en TNT et 3 chaines (c+, FR2 et M6) en analogique.
auriez vous un conseil ? a part déménager .
Merci
chrevryien

Messagepar faq » 28 Mar 2006 17:19

auriez vous un conseil ?

lire entièrement les faqs du forum en post it en têtes des différents salons ou rubriques où vous trouverez qu'il faut une bonne antenne externe et surtout pas utiliser le bout de tige vertical livré avec les cartes PC
faq

TNT sur Freebox HD à Chevry

Messagepar Framer » 08 Sep 2006 00:18

Bonjour,

Y a-t-il des personnes a Chevry qui reçoivent la TNT sur Freebox HD?

Pour ma part le scan ne trouve aucune chaine.

Panne de ma FB ou probleme dû a la transposition de frequences?
Framer

Messagepar vidéo-33 » 08 Sep 2006 00:33

récepteur DVB-T ou DVB-C et relié à quoi ? à une antenne ou au cable ?
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Délire ??

Messagepar jjb » 09 Sep 2006 16:53

Bonsoir !
mais bon un plus grande souplesse d'utilisation des chaines une telecommande en moins sur la table du salon et pas mal de sav en moins aussi entre la peritel pas brancher le coax antenne qui reste de la prise au tuner de la tele ou encore pas mal de chose moi je suis pour ce systeme apres pour le mpeg4 au choix du locataire de prendre ou non un abonement c'est plus simple

Je ne sais pas si vous vous rendez compte que c'est un peu du délire ce système !! C'est un peu comme faire tirer une "Ferrari" ou une "Porche" par un atelage de deux cheveaux (pas vapeur du tout :D ) au prétexte que l'on économise le pétrole !!
On va passer intégralement au numérique dans 5 ans environ, et vous allez vous trainer ce boulet pendant une petite éternité ...
J'ignore quel pseudo professionnel à l'honneteté à géométrie variable a pu conseiller un tel "zinzin" :lol:
Désolé pour vous, mais vous avez toutes les chances de payer pour des prunes (même pas mures !! :twisted: )
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar Framer » 26 Sep 2006 23:19

Renseignements pris, le cable transporte du DVB-T mais converti en VHF. Il semble que la Freebox ne scanne que les canaux UHF. :(
Framer

A vérifier !

Messagepar jjb » 29 Sep 2006 12:41

Bonjour !
Vérifiez ce qu'il y a en VHF avec un adaptateur qui prend cette bande
:!: Attention :!: La largeur des canaux est soit 7 MHz soit 8 MHz ; certains adpatateurs demandent un réglage à partir du menu "configuration"
:roll: Toutefois, cela me semble un peu spécial votre zinzin :?:
Bon courage
jjb
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Bordeaux // Rueil Malmaison (92) // Formiguères (66)

Messagepar Framer » 02 Oct 2006 01:18

J'ai un Thomson DTI1001 qui lui reçoit toutes les chaines TNT. La Freebox HD elle ne voit rien. Je pense que la raison est que l'adaptateur TNT intégré ne scanne pas la bande VHF.
Framer

Messagepar vidéo-33 » 02 Oct 2006 13:33

on pourrait envisager un convertisseur VHF vers UHF mais cela va coûter
bien plus cher qu'un adaptateur TNT et devenir une usine à gaz :?
vidéo-33