pb enregistrement TNT tv magneto integre

C'est la rubrique connectique !

pb enregistrement TNT tv magneto integre

Messagepar vaya82 » 26 Fév 2011 13:11

Bonjour,
J'ai recu mon adaptateur mini sigmatek, et j'ai une tele avec magnetoscope integre.
Le probleme est que je n'arrive plus a programmer des enregistrements. En effet, sur le menu de ma tele pour la programmation d'enregistrements, la chaine est sur 2 chiffres. Or avec l'adaptateur, les chaines sont sur 4 chiffres (0001 par ex).
Je fais beaucoup d'enregistrements programmes, et je suis tres embetee. Je n'ai qu'une prise peritel vu que le magneto est integre. Comment faire pour pouvoir enregistrer sur le magneto de la tele? je n'ai rien trouve a ce sujet sur le mode d'emploi de mon adaptateur.
Je vous remercie pour votre aide
vaya82

Re: pb enregistrement TNT tv magneto integre

Messagepar vidéo-33 » 26 Fév 2011 13:21

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
as tu lu la faq ?
http://www.tvnt.net/forum/branchements-schemas-faq-a-lire-avant-tout-t2377.html
comme toujours il faut choisir la chaine 0 ou EXT ou AV sur le magnéto
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 26 Fév 2011 13:25

Il faut que ton magneto integre a la tele sache enregistrer le signal AV de la prise peritel ou le deco est branche.
Donc tu mettras la bonne chaine sur le deco TNT et apres sur le magneto un truc comme "AV" ou "AV1" ou "Ext" , "Ext1" comme "chaine" sur le magneto et enregister/programmer ca. Il faut regarder dans sa notice si le magneto sait enregistrer le signal peritel et comment on le fait mais en principe c'est comme ca.
En aucun cas tu mettras une chaine a 4 chiffres sur le magneto. Ca ne marche pas.

Regarde aussi (a titre d'information complementaire) ce sujet:

programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

ou on explique l'enregistrement avec un deco TNT sur un magneto usuel (non-integre a une tele et avec 2 prises peritel). Ce n'est pas exactement ton cas mais les paragraphes en dessous du schema s'appliquent a peu pret aussi dans ton cas. En tout cas ca doit etre le meme principe.

Par contre il n'est pas impossible que ton magneto integre a la TV ne sache pas enregistrer le signal peritel. Tout depend si tu peux mettre un truc comme "AV" ou similaire comme "chaine" (avec une touche speciale sur la telecommande ou les touches P+/P-) pour l'enregister et/ou programmer pour un enregistrement.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vaya82 » 26 Fév 2011 13:48

Hello
merci pour vos reponses - mais en fait, le pb n'est pas que je ne peux pas enregistrer, lorsque j'enregistre le chaine en cours, aucun pb, c'est bien sur la cassette (en revanche avec un son hyper hyper bas). mon soucis c'est pour les programmations en fait, sur la tele je peux programmer plusieurs chaines et plusieurs dates, sauf que apparemment le magneto enregistre la chaine en cours sur le decodeur. Donc je ne peux pas programmer la 1 si le decodeur est sur le 6 par ex, car ca m'enregistra la 6. Avant j'avais parfois plusieurs lignes d'enregistrement qd je partais en vacances par ex, telle date la 2, telle date la 1, mais il semblerait que je ne puisse plus :( je vais qd meme lire les 2 threads que vous m'avez indique :)
vaya82

Messagepar kmf31 » 26 Fév 2011 14:16

Pour le son il faut monter le volume sur le deco TNT au maximum (il a aussi un reglage de son par sa telecommande).

Pour les programmations il faut desormais programmer les deux appareils:

1) Le deco TNT pour s'allumer a telle heure et date sur telle chaine. Ca se fait avec la fonctionnalite timer. Regarder la notice du deco TNT. A ma connaissance c'est une fonctionnalite presente sur tout deco TNT, justement pour ce genre de cas.

2) Le magneto pour enregistrer le signal AV comme "chaine" (et pas une chaine avec numero) a la meme heure et date.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vaya82 » 26 Fév 2011 14:22

en fait pour vous expliquer - j'ai bien le menu minuteur ou programme avance sur le decodeur.
j'ai donc fait des essais, mis tf1 sur le decodeur a telle heure, et sur le magneto enregistrement tf1 a la meme heure (chaine 00).
mais quand je regarde la video, tout est noir, aucune imagine enregistree juste du noir :( et je peux que mettre des chiffres sur la chaine a enregistrer. ca m'embete vraiment cette histoire de tnt obligatoire!!
vaya82

Messagepar vaya82 » 26 Fév 2011 14:23

ah bah on a repondu en meme temps :) en fait, le magneto me demande une chaine, st -- et je ne vois pas vraiment comment mettre autre chose que des numeros...:(

edit: alors je fais un essai la, a la place de chaine en appuyant sur input j'ai un petit carre avec une fleche qui apparait, on va voir si ca fonctionne! :) reponse dans 2 min :)
vaya82

Messagepar vaya82 » 26 Fév 2011 14:32

ca y est!! merci pour votre aide!! j'ai reussi :) en revanche c'est quand meme un peu galere resultat, de devoir programmer sur deux trucs. et malgre le son au max sur le decodeur, le son d'enregistrement est hyper bas, je pense que je ne pourrais rien y faire..
vaya82