pb évolution avec préampli ULNA 5V et ampli 12V

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb évolution avec préampli ULNA 5V et ampli 12V

Messagepar marceljack » 19 Déc 2008 13:08

Invité a écrit: Bonjour, je suis dans le 94 à villeneuve-le-roi, l'antenne est orienté au Nord-est vers l'emetteur à l'est parisien (bobigny ? j'ai déjà cherché mais ne me souviens plus).
C'est l'émetteur de Paris-Est (situé à Chennevières sur Marne).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 19 Déc 2008 13:14

vidéo-33 a écrit: ...dans ce cas il s'agit d'une option télé-alimentation d'un pré-ampli qui serait placé en amont de cet ampli type collectif
il doit y avoir un switch ( interrupteur ) ou un strap pour choisr d'envoyer ou non la téléalimentation 24V
sur l'entrée de cet ampli
Invité : vérifie aussi si des fois il n'y aurait pas une commutation 12 / 24V, car dans ce cas tu n'aurais pas besoin d'une alim supplémentaire pour le splitter actif TGN.
Sinon, comme l'a dit video-33, mets l'alimentation 24V hors service et alimente le splitter avec une alim externe entre 5 et 15V par le "TAP" (en vérifiant avant dans la notice que c'est bien à celà qu'il sert).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 19 Déc 2008 14:09

Regarde si ta commune est bien couverte par la TNT: :arrow: www.matnt.tdf.fr
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Invité » 20 Déc 2008 13:30

marceljack a écrit:
vidéo-33 a écrit: ...dans ce cas il s'agit d'une option télé-alimentation d'un pré-ampli qui serait placé en amont de cet ampli type collectif
il doit y avoir un switch ( interrupteur ) ou un strap pour choisr d'envoyer ou non la téléalimentation 24V
Invité : vérifie aussi si des fois il n'y aurait pas une commutation 12 / 24V, car dans ce cas tu n'aurais pas besoin d'une alim supplémentaire pour le splitter actif TGN.
Sinon, comme l'a dit video-33, mets l'alimentation 24V hors service et alimente le splitter avec une alim externe entre 5 et 15V par le "TAP" (en vérifiant avant dans la notice que c'est bien à celà qu'il sert).

Merci pour les infos,

J'ai beau chercher, il n'y a aucun réglage possible; une alim (grise sur la photo) 1 entrée + 1 sortie.
Par contre si je coupe l'alim, je me demande si les flux TV passe toujours ?
[img][IMG]http://img376.imageshack.us/img376/8276/ampl50kirt4.jpg[/img]
[/img]

Image

J'ai mis 2 liens sur la même image, ne sachant pas si cela fonctionne
Invité

Messagepar Invité » 20 Déc 2008 13:35

Invité a écrit:
marceljack a écrit:

Merci pour les infos,

J'ai beau chercher, il n'y a aucun réglage possible; une alim (grise sur la photo) 1 entrée + 1 sortie.
Par contre si je coupe l'alim, je me demande si les flux TV passe toujours ?
[img] http://img376.imageshack.us/img376/8276/ampl50kirt4.jpg
[/img]

Image

Image

J'ai mis 2 liens sur la même image, ne sachant pas si cela fonctionne
Invité

Messagepar johnny » 20 Déc 2008 16:20

Si tu débranches cette alim, ton préampli actuel n'est plus alimenté, donc ça ne fonctionne plus.
Si cette alim est uniquement 24 V il faut la remplacer par une 12 V pour alimenter le ULNA.
johnny

Messagepar fanou » 31 Jan 2009 16:53

Bonjour,

J'espérais vous faire un retour très positif du passage à l'ULNA 3036 mais c'est pas encore pour tout de suite: :oll:

J'ai donc remplacé comme prévu le pré-ampli trentenaire qui était dans l'antenne par l'ULNA 3036 + l'alim via le coax en 5V et :

Réception analogique : pas d'amélioration notable
Réception TNT (via tuner TNT intégré à la télé) -> PLUS RIEN DU TOUT :zziii:

Si je coupe le DC inserter founi pour alimenter l'ULNA via le coaxial : plus rien (signe qu'il est en fonction).
Si je branche la TV à 3 m ça marche (analogique et TNT)

Ayant changé tout le cablage pour passer en 17 avec ame centrale dure au lieu d'une tresse, cela peut-il avoir un impact entrainant la dégradation du signal ?
Comment peut-on mesurer cette dégradation du signal ?
La solution consiste apparement à ajouter un amplificateur ? Si je remets mon ancien ampli qui remonte du 24V quels sont les risques sur le 3036 qui en coax n'accepte que 5V ? et si le 24V remonte dans le DC inserter que j'utilise pour alimenter en 5 V l'ULNA, peut-il faire filtre ?
Merci de votre aide
Stéphane
fanou

Messagepar vidéo-33 » 31 Jan 2009 18:10

donnes nous plus de détails sur l'ensemble de l'installation
as tu de grandes longeurs de câbles et plusieurs prises TV ?

l'ULNA est avant tout un pré-ampli très sensible à palcer au ras de l'antenne
mais avec un niveau de sortie assez faible
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar fanou » 31 Jan 2009 20:44

Voilà, je reprends ce que j'ai mis dans mon premier post d'orgine:

Je dispose actuellement d’une antenne rateau sous toit avec, à 5 mètre, un amplificateur 24V qui permet d’amplifier ma descente de cable (20 m) avec 3 prise TV en série.

Je redétaille ce que j'ai maintenant :
L'ULNA est à 15 cm de la sortie d'antenne, là ou il y avait déjà un pré-ampli (la sortie d'antenne était soudée au pré-ampli, j'ai donc remplacé cette partie en cable noir par du blanc 17 blindé); après l'ULNA il y a, à50cm, l'alim 5V étudiée pour, puis 5M de cable 17 blindé (qui remplace un cable vert à ame torsadée) et là j'ai une prise F pour relier la descente dans la maison (ou j'ai supprimé l'ampli qui remontait du 24V vers l'antenne; cf photo plus haut). Ensuite 20 m de cable inaccessible pour 3 prise en série.
Je peux remettre l'ampli mais alors je remonte du 24V vers l'alim du pré-ampli (celui d'origine le supportait très bien) mais il y a un risque. :roll:
Salut
fanou

Messagepar johnny » 31 Jan 2009 22:26

fanou a écrit: Ensuite 20 m de cable inaccessible pour 3 prise en série.

Est-ce qu'il s'agit bien de prises spécialement conçues pour un montage en série ?
les prises TV ordinaires ne doivent pas être montées en série, mais reliées individuellement à un répartiteur.
johnny