pb évolution avec préampli ULNA 5V et ampli 12V

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb évolution avec préampli ULNA 5V et ampli 12V

Messagepar stef_tel » 18 Déc 2008 01:49

Bonjour,

Je dispose actuellement d’une antenne rateau sous toit avec, à 5 mètre, un amplificateur 24V qui permet d’amplifier ma descente de cable (20 m) avec 3 prise TV en série.
La réception TNT ou analogique est très limite (décrochage suivant le temps et perturbation electromagnétique).
Pour améliorer cette installation je prévois d’installer un pré-amplificateur ULNA 3660 36 db (5V) en sortie d’antenne.

Mon souci :
1) Le 24V de l’ampli risque de cramer le pré-ampli en 5V. :twisted:
2) Si je supprime cet ampli (et donc les 24V perturbateurs) comment puis-je savoir par avance si le signal sera assez fort au niveau des prises TV.

Je souhaite compléter mon installation avec une ligne complémentaire de 10m à partir du niveau de l’antenne (donc avec branchement du répartiteur en amont de l’amplificateur).

Existe-t-il des répartiteurs qui filtre les remontés du 24V sur 1 voie ( 1voie non filtrée pour ma nouvelle descente et une voie filtrée vers l’amplificateur que je conserve) ?

TGN en plus de du pré-ampli propose des splitter avec « with TAF », que cela signifie-t-il ?

Merci à tous de vos éclaircissement --|--
stef_tel

Re: pb évolution avec préampli ULNA 5V et ampli 12V

Messagepar vidéo-33 » 18 Déc 2008 14:09

il n'y a pas d'ampli générant 24v , il y a un pré-ampli et qq part ailleurs une alim 24 V à modifier
ou remplacer
le TGN est équipé d'un régulateur acceptant de 5 à 15 V

le TGN est très sensible mais ne permet pas d'alimenter beaucoup de TV
il faudra sans doute en + un ampli distributeur à fort niveau de sortie( et plus un pré-ampli )

bien sûr il existe des splitter avec passage du courant dans un seul sens sur une seule voie
( fléche rouge ) et il existe aussi des "stop courant" en prise F ( accessoires sat )

with TAF , connais pas , ils ont fumé la moquette ? :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 18 Déc 2008 15:17

stef_tel , quel est le nom de ta commune?
De quel émetteur dépends-tu?
julien74

Messagepar marceljack » 18 Déc 2008 16:54

vidéo-33 a écrit:... with TAF , connais pas , ils ont fumé la moquette ? :mrgreen:
Non ce n'est pas eux qui ont fumé la moquette car c'est écrit "Active 2-way splitter with TAP", ce qui (je suppose) veut dire qu'il y a un point d'injection ou d'extraction de la tension d'alimentation ...
http://www.tgn-technology.com/index.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Invité » 19 Déc 2008 01:48

julien74 a écrit:stef_tel , quel est le nom de ta commune?
De quel émetteur dépends-tu?

Bonjour, je suis dans le 94 à villeneuve-le-roi, l'antenne est orienté au Nord-est vers l'emetteur à l'est parisien (bobigny ? j'ai déjà cherché mais ne me souviens plus).
Invité

Messagepar Invité » 19 Déc 2008 01:53

marceljack a écrit:
vidéo-33 a écrit:... with TAF , connais pas , ils ont fumé la moquette ? :mrgreen:
Non ce n'est pas eux qui ont fumé la moquette car c'est écrit "Active 2-way splitter with TAP", ce qui (je suppose) veut dire qu'il y a un point d'injection ou d'extraction de la tension d'alimentation ...
http://www.tgn-technology.com/index.html

Bonjour et merci "video-33" pour le controle (TAP au lieu de TAF) je l'ai lu sur l'image présentée et difficilement lisible.
Mais que signifie "point d'injection ou d'extraction de la tension d'alimentation" : un filtrage de la tension pour éviter les surtension du 24 V ?
Invité

Messagepar Invité » 19 Déc 2008 02:02

Bonjour,
J'ai vérifié: j'ai bien un vieil ampli (distributeur sur 1 voie) dans le grenier, branché directement sur le 220V qui remonte un courant de 24V vers l'antenne. Je vais donc essayer de trouver un splitter qui filtre 1 voie en amont pour ne pas griller le TGN en max 15V. Dans le pire des cas je changerais cet ampli (il doit avoir une trentaine d'année) pour en mettre un en max 12 V et donc le niveau de sortie est réglable.
Est-ce une bonne idée ? :roll:
Invité

Messagepar Invité » 19 Déc 2008 02:05

Eh non sur ce coup là c'est marceljack que je remercie sur mon erreur ! :oops:
Invité

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2008 12:04

Invité a écrit: Mais que signifie "point d'injection ou d'extraction de la tension d'alimentation"

cela veut dire qu'il y a une prise sur le côté pour envoyer la tension d'alimentation
en lieu et place de celle arrivant éventuellement par le coaxial
vidéo-33

Messagepar vidéo-33 » 19 Déc 2008 12:06

Invité a écrit: j'ai bien un vieil ampli (distributeur sur 1 voie) dans le grenier, branché directement sur le 220V qui remonte un courant de 24V vers l'antenne

dans ce cas il s'agit d'une option télé-alimentation d'un pré-ampli qui serait placé en amont de cet ampli type collectif
il doit y avoir un switch ( interrupteur ) ou un strap pour choisr d'envoyer ou non la téléalimentation 24V
sur l'entrée de cet ampli
vidéo-33