Pb il me manque des chaines. Bretagne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pb il me manque des chaines. Bretagne

Messagepar NONO35230 » 10 Juin 2010 00:22

Bonsoir à tous,

j'habite près de rennes (Bourgbarré) et nous sommes donc passés au TOUT NUMERIQUE depuis Hier ... OH JOIE :( . En effet je pense que nous sommes sur l'emetteur de rennes. Depuis hier nous avons perdu les chaines suivantes : TF1 FR2 FR3 FR5 ARTE ET TMC, canal en clair ... BREF. Après une recherche automatique, réglage en configuration usine, recherche manuelle à l'aide des différents canaux disponibles sur de multiples sites ... : RIEN !!!! nous sommes dans un immeuble doté d'une antenne collective à nous et tout un lotissement de maisons.

Je suis un peu énervé car il me semble avoir tout essayé sans aucun succes. A savoir que j'ai également appelé le service au 0970 818 818 avec aucune réponse à m'apporter. Je possède une TV Toshiba avec un boitier TNT à part. Nous avons la même configuration dans notre chambre avec bien entendu le même souci.

Ce qui m'étonne c'est que nous avons pu voir certains de nos voisins qui réceptionnent certaines chaines mais pas toutes mais pas les mêmes que les notres !!!! certains ont M6 comme nous mais TF1 pas nous ... ... ... je n'y comprend rien ... Pouvez vous éclairer ma lanterne !!!! MERCI MERCI d'avance
NONO35230

Messagepar julien74 » 10 Juin 2010 00:33

Bonsoir , :Couc:

Tu as la TV par ADSL?
Si les voisins ont la même chose , il faut prévenir le syndic pour que l'antenniste règle le filtre de l'antenne collective. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar lgm » 10 Juin 2010 11:30

"R2: 58H 144kW", presque le même canal que M6 analogique (60), j'espère que la puissance émise va compenser la hauteur en fréquence, parce que M6 analogique c'était assez faible à capter au nord de ROC'H TRÉDUDON :evil:
Rennes St Pern (et Roc'h Trédudon parfois...)
Fedora Linux Kinoite (KDE Plasma) - TVHeadend sur Raspberry Pi 4
Bac MAVELEC (Maintenance de l'AudioVisuel ELECtronique) Lannion, BTS électronique St Brieuc, Enssat et formation optronic Lannion
Ma première parabole, une Channel Master, en 1992...
lgm
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Stev' » 10 Juin 2010 16:53

Pour indication, voici mon antenne : http://img816.imageshack.us/img816/374/antenne.jpg

A priori je n'ai pas d'ampli
Et niveau répartiteur j'en sais rien :oops:

Mais tout le monde semble avoir un soucis avec cet émetteur, je vais attendre. J'ai Tf1 et F2 (voire Internet) pour la CDM déjà :mrgreen:

edit : problème partiellement réglé, c'est une question d'orientation d'antenne. Bizarre que ça ait marché aussi bien toutes ces années. J'ai un soucis pour la qualité de réception des France télé et M6 mais ça devrait se régler avec une orientation finale.

Bref, merci pour l'aide et ce forum
Dernière édition par Stev' le 10 Juin 2010 19:47, édité 1 fois.
Stev'

Messagepar Samyjo » 10 Juin 2010 18:48

Bonjour,
Moi j'habite VANNES et il me manque toutes les chaines R2 et R5 depuis le passage au tout numérique.
Voila c'est tout, peut être que d'autres ont le même souci...
Je reçois la tnt avec un récepteur à deux balles acheté y'a longtemps, mais j'espère que le problème vient d'ailleurs...
Samyjo

Messagepar jdoes » 10 Juin 2010 21:27

Bonsoir

Voilà , j 'habite Ploemeur dans le Morbihan . Depuis le passage du 8 juin au tout numérique , je ne reçois plus la HD sur les chaines 1,2et 6 .
Je recevais tout nickel avant . Par contre , j'ai toutes les chaines. Je n'ai que Arte en HD. Que faire ?
jdoes
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 02:54

Bonsoir , :Couc:

@ Samyjo et jdoes , vous êtes en immeuble?

@ Stev' , du temps de l'analogique , tu avais une belle image sur la 5 et la 6 en analogique?
Tu aurais la possibilité de faire un essai avec l'antenne sur le toit?
julien74

Messagepar jdoes » 11 Juin 2010 06:33

Bonjour

Je suis en maison , antenne dans le grenier .avec une tres bonne reception avant . . .
jdoes
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 11 Juin 2010 12:01

Aurais-tu une photo de ton antenne?
Ton pointe pointe sur quel émetteur?
Tu as combien de prises TV murales?
Reçois -tu en TNT DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM tv , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI?
julien74

Messagepar ML56 » 11 Juin 2010 12:27

Bonjour,

Idem
J'habite kervignac (à coté de Lorient) et depuis le passage au tout numérique il me manque plusieurs chaines !!!! direct 8, france 4, bfm, itélé, virgin...

Avant tout fonctionnait correctement !!!! j'ai une télé LG tnt intégré et l'antenne est sous le toit et j'ai un amplificateur !!!!

Si quelqu'un a une solution ?

Merci
ML56