Pb il me manque des chaines. Bretagne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb il me manque des chaines. Bretagne

Messagepar youss29 » 09 Juin 2010 13:04

Bonjours,
J'habite a concarneau,je possede une tnt integréer dans mon ecran plat samsung et une tnt sagem (branché sur une autre tv).
Tout fonctionnait correctement avant le passage au tout numerique, j'ai donc fais ma petite recherche de chaine, et la paf, je n'est plus de france 2, 3, canal (en clair),5 et w9, j'ai recommencer la recherche auto plusieur fois mais rien a faire.
Si quelqun a un tuyau je prend.
MERCI
youss29

Re: Pb il me manque des chaines. Bretagne

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 13:17

Bonjour , :Couc:

Tu es en immeuble?
Tu reçois l'émetteur de Brest Roc Trédudon?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kris22mon » 09 Juin 2010 16:20

Bonjour, Moi aussi j'ai un problème avec le canal 43 : F2, F3, F5, LCP sur un poste Toshiba. Les réglages ont été fait et l'antenne redirigée par un professionnel. Résultats : Signal faible ou moyen, pixelisé ou absente.
J'habite sur Chatelaudren (22).
Les autres canaux sont bon ou très bon.
J'ai un autre téléviseur (même antenne) Philips. La 2 est signalée à 650.18 MHz.
Merci pour le coup de main.
kris22mon

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 16:23

Bonjour , :Couc:

L'antenne pointe sur quel émetteur?
Le pro est venu quand?
julien74

Messagepar kris22mon » 09 Juin 2010 16:50

Il est venu le 2 juin 2010. Il m'a dit Chatelaudren. Réf Toshiba 32AV555DG/MPEG2
kris22mon

Messagepar bobyao » 09 Juin 2010 17:14

Vous etes très nombreux à nous avoir fait part de vos problèmes de reception de la TNT suite à un changement de multiplex voulu par le CSA. Les émetteurs TNT ont connu quelques incidents lors de cette mise à jour, résultat beaucoup de telespectateurs ont perdus certaines chaines , ou on obtenu une image altérée malgré une reinitialisation de leur décodeur.
Rassurez vous ni votre téléviseur ni votre décodeur n'est en cause. Encore moins votre antenne, inutile donc d'essayer de la tourner. Les incidents techniques sont en cours de résolution toud doit rentrer dans l'ordre au plus tard en milieu de semaine prochaine selon les régions.
D'autre incident on touché aussi les lignes adsl, notamment chez darty avec la dartybox en zone non dégroupée.
bobyao

Messagepar Stev' » 09 Juin 2010 17:53

Grande idée de faire ça la semaine précédant la coupe du monde.

Même problème que la personne ici. Je suis sur Lannilis, mon antenne pointe vers Brest, tout marchait très bien avant la coupure.

Par contre une chose bizarre : sur une de mes télé (anciennes avec un adaptateur externe) je reçois certaines chaînes de plus que ma télé (une Thomson écran plan avec tuner -non HD- intégré).

Chaînes concernées :
C+ M6 W9 NT1 sur les deux
Tf1 F2 F3 NRJ12 sur la première TV.

Le plus étrange c'est que France 4 qui devrait être lié à F2-F3 marche parfaitement *insérer smiley je me tire une balle* :mrgreen:
Stev'

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 20:20

Bonsoir , :Couc:

kris22mon , 650 MHZ , c'est bien le canal UHF 43.
Tu vois cet émetteur depuis chez toi?
Tu as essayer de relancer une recherche automatique des chaînes TNT
Pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?
Tu as une parabole satellite?
Tu as combien de prises TV murales?
Il y a un ampli ou pré-ampli dans ton installation?

Stev' , tu aurais une photo de ton antenne?
FRANCE 4 est sur a même fréquence que DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 , GULLI.
ÉMETTEUR DE BREST - MONTS D'ARRÉE-ROC'H TRÉDUDON

Site TDF, émetteur PRINCIPAL pour le Finistère sauf Quimperlé et Pont-Aven et pour la partie OUEST des Côtes d'Armor

Image Copyright TDF.
D'autres photos sont disponibles ici

:arrow: Canaux numériques
R1: 43H ??kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 OUEST BREST IROISE , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TEBEO (TOWERCAST).
R2: 58H 144kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI (TDF).
R3: 35H 107kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 39H 140kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R5: 30H 36kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).
R6: 34H 118kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TDF).
julien74

Messagepar Stev' » 09 Juin 2010 23:15

Le problème de mon installation est que l'antenne (j'ai pas de photo dispo à l'heure actuelle) est dans le grenier. La réception perd un peu mais ça marchait très bien avant, j'utilise la TNT depuis qu'elle est dispo ici sans problème majeur.

Du coup je pense que je vais attendre, il n'y a rien d'indispensable que je risque de louper, je regarde quasiment pas la télé.

J'ai récupéré TF1, TMC et une autre chaîne sur la télé principale, ça progresse (malgré des baisses d'intensité, mais l'émetteur doit être en cause).

Merci pour les réponses et pour les forums, ça doit être fun une période comme ça, c'est comme Noël pour les forums de jeux :mrgreen:
Stev'

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 23:21

Tu as un ampli ou pré-ampli?
Tu as un répartiteur? Ce n'est pas un T j'espère? :wink:
julien74