Habitant en Bretagne, entre Quimper et Concarneau, donc pas très loin de chez Youss29, j’ai relancé la recherche des chaînes après le basculement du 8 juin. Je reçois la plupart des chaînes sauf celles du multiplex R1 et donc pas France 3 (Pourtant je reçois France 2.)
J’ai presque exactement la même antenne que celle dont Stev’ a publié la photo un peu plus haut : deux râteaux dans le même axe, un coupleur sur la perche.
Pensez-vous que je puisse réorienter l’antenne moi-même sans être professionnel ? Et sans tout dérégler ? Remarquez, pour le moment l’antenne semble orientée vers Roc’h Trédudon, donc en principe vers le « bon » émetteur.
Si je shunte le coupleur sur l’antenne, comment rabouter les deux câbles ? C’est bien l’antenne du bas qu’il faut débrancher ?
Est-ce que ça vaut le coup d’attendre la fin de la semaine, comme un message le conseille.
A lire la presse locale, tout va très bien. Il suffit de lire ce forum pour s’en convaincre…
Merci à tous pour vos tuyaux, Emile
Configuration : antenne râteau double + coupleur petit ampli d’antenne (sans marque) une télé TNT intégrée une télé analogique + décodeur TNT Metronic Zapeasy
Bonjour, Merci Julien74 sans toi ce forum ne servirai à personne .Non je n'ai pas la TV par ADSL mais un antenniste est passé ce matin et depuis tout va bien j'ai toutes les chaines. Merci pour tes infos.
L'antenniste est passé hier (j'étais au travail ). Il a réglé en mode manuel la 1 ,2 et 6 avec ses appareils de mesure . C'est bon, j'ai de nouveau la HD , ça pixalise de temps en temps , le signal étant faible . Pour rappel , l'antenne est dans le grenier . Il me propose de la remettre sur la cheminée, dehors . Mais chez moi, ça souffle dur les tempetes . Alors tant que ça fonctionne . . . En tout cas merci Julien pour tes bons conseils et bravo pour le site.
Très heureux pour toi , désolé de ne pas avoir pu t'aider , en tout cas reviens-nous voir si tu as un soucis (tu peux aussi venir même si tu n'as pas de soucis...).