Pb insoluble de télécommande

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Pb insoluble de télécommande

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2010 02:28

Comment tu fais les mises à jour...beaucoup de matos ont cette prise pour se connecter sur son PC et via internet faire des mises à jour.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar totom » 10 Jan 2010 21:49

Bonsoir, je fais la mise à jour logiciel par le menu du décodeur simplement.
totom
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2010 22:05

Excuses je suis si ça se trouve novice en mise à jour, mais via l'antenne alors ? ... il faut bien que les nouvelles versions arrivent d'une manière comme d'une autre depuis un serveur...non ? Comme pour les LCD TNT alors, que ce soit pour les chaînes et le logiciel.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 11 Jan 2010 01:21

totom a écrit:- checking serial port
- connexion time out, retry 1 ... 2 .... 3 .... etc ..

Bonsoir
Ca c'est typique d'une mise a jour par port serie RS232 il vous faut donc un cable
entre decodeur et PC et ,avant tout, le logiciel qui va bien sur ce dernier.
Parfois il n'y a pas de connecteur RS232 sur le decodeur mais il faut un cable special avec
une peritel a un bout et une prise db9 femelle coté PC.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 11 Jan 2010 10:54

mais avant de partir dans une tentative, parfois dangereuse de mise à jour,
dis nous déjà quelle est la version qui est actuellement dans le démod !
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar totom » 12 Jan 2010 11:04

Bonjour !
- Tout d'abord j'ai enfin eu une 1ère réponse de Airis qui me demande la photo de la télécommande car ils n'ont encore jamais eu ce problème. Bon je leur ai donc envoyé cette photo et j'attends la suite.
- Question version logiciel tout ce que j'arrive à avoir car en fait le menu est assez basique c'est :
bootloader 0.1.0 2006-08-21
maincode 0.4.0z4b 2007-02-01
videoback 1.0.0 2005-12-23
radioback 1.0.0 2005-12-23
default db 0.1.0 2005-12-23
user db 1.0.0 2005-12-23

Tom
totom
Petit ver
Petit ver

Messagepar totom » 17 Jan 2010 20:53

Bonsoir ! Je crois que j'ai trouvé l'explication de mon problème, j'aurais du y penser plus tôt : j'ai branché le décodeur sur une autre tv et aucun problème, la télécommande répond parfaitement. J'en ai donc logiquement conclu que le problème venait de mon téléviseur Toshiba qui est quand même assez ancien et qui serait donc un poil incompatible avec le décodeur.
Voilà je considère donc ce problème comme classé.
Tom
totom
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 17 Jan 2010 21:00

????? je ne vois pas en quoi la sortie vidéo péritel sur un autre TV changerai les réponses ou non
d'une télécommande qui pilote le démodulateur TNT et pas le TV sur lequel il est raccordé

ou bien le boitier TNT est mal placé et son capteur infra-rouge ébloui ou gêné par le TV
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 11 Mar 2010 15:03

vidéo-33 a écrit:????? je ne vois pas en quoi la sortie vidéo péritel sur un autre TV changerai les réponses ou non
d'une télécommande qui pilote le démodulateur TNT et pas le TV sur lequel il est raccordé
ou bien le boitier TNT est mal placé et son capteur infra-rouge ébloui ou gêné par le TV
Certains téléviseurs anciens réagissent à des codes qui ne leur sont pas destinés. C'est le cas par exemple de certains TV Philips TVC14 qui utilisent, comme tous les appareils Philips, le code RC5.
Ce code se compose de 2 champs: un champ d'adresse qui définit le type d'appareil (TV, VCR etc) et un champ de commande qui correspond à la fonction de la touche enfoncée (chiffres, volume etc).
Sur certains anciens TV de la fin des années 80, le décodage de l'adresse n'était quelquefois que partiel (un ou plusieurs bits ignorés) ce qui fait que l'appareil peut répondre à plusieurs adresses. On ne s'est rendu compte du problème que beaucoup plus tard quand le type d'appareils télécommandés s'est multiplié (au départ, il n'y avait pratiquement que des TV et des VCR proches l'un de l'autre).
J'ai un TVC14 dans ce cas pour lequel la seule solution est de masquer la fenêtre infrarouge quand je l'utilise avec certains récepteurs TNT utilisant le RC5 ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2010 18:58

Bonjour
Moi aussi j'ai souvent des problemes de telecommande surtout depuis que j'utilise des TV LCD comme moniteur PC.
Une solution possible c'est de reduire volontairement la portée en masquant la diode emettrice ou plus ecolo en augmentant
la valeur de la resistance en serie.
On devrait aussi pouvoir augmenter la directivité en mettant une diode laser rouge de pointeur par exemple.
C'est pas ideal mais ça peut aider.
Je me suis toujours posé la question dans les magasins comment il font pour mettre toutes leurs TV en marche le matin :-)
Et aussi pourquoi les jeunes désoeuvrés ne vont pas s'amuser avec une tcde universelle a faire tourner un chef de rayon
en bourrique au lieu de tirer les sonnettes :-)
Faut vivre avec son epoque que diable :-)
Anonymous