Pb insoluble de télécommande

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Pb insoluble de télécommande

Messagepar totom » 08 Jan 2010 13:50

Bonjour. J'ai installé un décodeur TNT Airis sintonizador TDT TD102 sur une tv toshiba classique, ce decodeur n'est pas neuf. Aucun problème pour l'install et la réception des chaines mais par contre la télécommande est toute déreglée, aucun bouton ne correspond : ex pour monter le son je dois appuyer sur la touche 1, si j'appuie sur ok tout se coupe et je dois rappuyer sur 5 pour rallumer etc.... c'est le gros bazar.
Y a t il moyen de réinitialiser cette télécommande ou dois je me procurer une autre télécommande dite universelle ????
Merci pour votre aide
Tom
totom
Petit ver
Petit ver

Re: Pb insoluble de télécommande

Messagepar Steamboy » 08 Jan 2010 14:42

Bonjour totom.

Le probleme que tu me decris est un soucis de telecommande qui ne correpond au soft de la marque qui a été installé sur le déco, Peut etre que la personne qui a eu le deco avant toi, a installé une mise à jour d'un clone de ce deco d'une autre marque et cela fout le gros bordel avec les fonctions de la telecommande qui ne sont pas placés au meme endroit sur la télécommande, cela arrive fréquemment quand les gens installent des mises jours d'autres marques.

Si c'est le cas cela essaies de voir si le soft installé sur le déco correspond bien à cette marque en allant voir dans le menu configuration et infos logiciel et va sur le site de la marque pour voir si le fabricant proprose une mise a jour et si c'est le cas, installes là, ce qui devrait régler le probleme.

Acheter une télécommande universelle je ne suis pas sur que cela règle le probleme, car cette marque n'est pas une grande marque et dans ce cas elles ne sont generalement pas référencées dans la liste des marques, pour cela il faudrait une telecommande avec une fonction de reconnaissance de telecommande mais comme ta télécommande n'a pas l'air d'etre reconnu comme la bonne par le soft du déco, cela risque de ne pas fonctionner correctement car il va reconnaitre la mauvaise.

Pour régler ton soucis tu peux aussi contacter http://www.airis-france.fr/ qui est le distributeur de ce déco.

Si tu sais lire et écrire l'espagnol tu as le site espagnol de la marque http://www.airissupport.com/SoporteHome ... digo=TD102
Dernière édition par Steamboy le 08 Jan 2010 15:15, édité 1 fois.
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 08 Jan 2010 15:09

totom a écrit:Bonjour. J'ai installé un décodeur TNT Airis sintonizador TDT TD102 sur une tv toshiba classique, ce decodeur n'est pas neuf. Aucun problème pour l'install et la réception des chaines mais par contre la télécommande est toute déreglée, aucun bouton ne correspond : ex pour monter le son je dois appuyer sur la touche 1, si j'appuie sur ok tout se coupe et je dois rappuyer sur 5 pour rallumer etc.... c'est le gros bazar.
Y a t il moyen de réinitialiser cette télécommande ou dois je me procurer une autre télécommande dite universelle ????
Merci pour votre aide
Tom
La télécommande en question correspond-elle vraiment au décodeur ?
Une télécommande normale ne peut pas être reprogrammée et la seule manière de la réinitialiser est de retirer les piles pour une durée d'au moins une heure pour être certain de bien vider les condensateurs de découplage (cette durée peut être ramenée à quelques minutes en court-circuitant les bornes + et -).
Sinon une télécommande universelle peut résoudre le problème (partiellement, car elles n'ont généralement pas toutes les touches de la commande d'origine).
Un modèle à apprentissage permet éventuellement de "copier" la fonction des touches manquantes.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totom » 08 Jan 2010 15:44

La télécommande en question correspond-elle vraiment au décodeur ?

Oui la télécommande est bien celle d'origine alors je vais faire comme indiqué :
- retirer les piles au moins jusqu'à ce soir
- aller sur leur site internet

merci
totom
Petit ver
Petit ver

Messagepar totom » 09 Jan 2010 01:19

Bonsoir
- J'ai retiré les piles de la télécommande pendant 5 heures et ça n'a eu aucun effet sur mon problème.
- J'attends la réponse du sav airis.
Tom
totom
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 09 Jan 2010 10:56

et qu'en est il de la version de ton logiciel firmware ?

( menu configuration , infos logiciel )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 09 Jan 2010 14:12

vidéo-33 a écrit:et qu'en est il de la version de ton logiciel firmware ?
( menu configuration , infos logiciel )
Effectivement, il serait possible que le firmware d'origine ait été mis à jour avec celui d'un clone qui n'utilise pas les mêmes codes de télécommande. Dans ce cas, si totom est certain que le boitier de télécommande est celui d'origine une mise à jour avec la dernière version de firmware Airis devrait remettre les choses en ordre.
Je ne pense pas qu'une panne du boîtier de télécommande lui-même puisse intervertir les codes des touches, sauf éventuellement coupure d'une piste ou court-circuit entre pistes du circuit imprimé qui pourrait résulter en codes décalés lors de l'appui d'une touche.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar totom » 09 Jan 2010 23:53

"si totom est certain que le boitier de télécommande est celui d'origine "

Je suis certain que la télécommande est celle d'origine !
Airis ne m'a toujours pas répondu
Quant a la mise a jour du logiciel j'ai essayé sur le décodeur mais ça ne fonctionne pas, j'ai le message :
- checking serial port
- connexion time out, retry 1 ... 2 .... 3 .... etc ..
totom
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 10 Jan 2010 00:12

Bonsoir...tu as une liaison RS 232 ?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar totom » 10 Jan 2010 02:04

Bonsoir et désolé mais c'est au-dela des mes connaissances je ne sais pas ce qu est une liaison rs232
Tom
totom
Petit ver
Petit ver