Tu aurais la possibilité d'enlever la fiche F mâle au bout de ce câble et de nous faire une photo du bout de ton câble avec l'âme centrale en cuivre et la tresse qui ressortent?
Si ça peut aider le cable était utilisé avant pour l'antenne uhf mais moi je l'ai coupé 2m avant le préampli de l'antenne en faisant un raccord pour le brancher sur le lnb
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Très simple , quand tu écris ton message sur ce forum , en bas de la zone de texte , tu as le bouton "Ajouter des fichiers joints" , c'est avec ce bouton que tu pourras mettre le fichier de ta photo sur ton ordi sur le forum.
Ah oui , un câble TV est moins bon qu'un câble satellite. En câble satellite , tu as 3 références: 17 VATC , 19 VATC et 21 VATC. - 17 VATC qui est le meilleur car il a une atténuation de 17 dB seulement pour 100 mètres de câbles. - 19 VATC a une atténuation de 19 dB pour 100 mètres de câbles. - 21 VATC qui est le moins bon car il a une atténuation de 21 dB pour 100 mètres de câbles.
Un câble TV est encore moins bon qu'un câble 21 VATC.
julien74 a écrit:Un câble TV est encore moins bon qu'un câble 21 VATC.
C'est quoi du câble TV julien ?
+1 LE 17, 19 ou 21VATC n'est pas du câble "satellite" et il y a d'anciens câbles "TV " non répertoriés selon les catégories actuelles qui sont tout à fait corrects et utilisables pour du satellite. Et pour que ce soit la qualité du câble qui empêche la réception, il faut vraiment qu'il soit très long (sauf si c'est du câble de 5 mm "maigre et mou" marqué 3CV2 comme dirait l'ami vidéo-33).
A Paris j'habite le premier étage d'un immeuble de 12 étages et pour ma parabole j'ai réutilisé un coax existant abandonné qui passait dans une gaine proche de ma porte d'entrée (longueur: 40 m environ). Ce câble restait d'une antenne terrestre sur le toit, démontée en partant par un magasin de dépannage au RdC qui n'a pas voulu s'em...der à déposer le câble sur 12 étages. Ce câble est à diélectrique plein, donc à priori pas optimal pour du satellite, je l'ai essayé sans grand espoir, mais à ma grande surprise cela fonctionnait sans problème en bas sur toute la bande. C'était il y a plus de 20 ans et cela fonctionne toujours aujourd'hui. J'ai tout de même ajouté un ampli de ligne (beaucoup plus tard) lorsque j'ai monté plusieurs têtes sur mon antenne avec un commutateur DiSEqC.
Je n'ai pas pu faire de photo aujourd'hui mais j'ai regardé vite fait le câble de plus près: il n'y a pas le blindage en alu comme sur les autres coax, il y a juste de la tresse en cuivre.
Est-ce que cela a une grande importance? Et j'ai pensé à quelque chose: vu que le coax était il y a fort longtemps utilisé pour l'antenne hertzienne, peut-être qu'il reste l'alimentation de l'ancien préampli branché sur le câble?
Le problème c'est que je ne peux pas accéder au grenier
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Le câble TV est pour moi un câble qui n'est pas assez bon pour être utilisé pour le satellite , ça existe , il y en a dans les magasins , des câbles TV et des câbles satellite.