Bonjour à tous, depuis début août, je n'arrive plus à réceptionner certaines chaînes sur astra19.2° dont la RAI1 (chaîne°1110). J'ai un décodeur tntsat sagem DS 86 HD acheté en mai 2010. Je ne sais pas d'où sa peut venir mais si quelqu'un a la solution je l'écouterai volontiers! Merci d'avance
Les chaînes italiennes , marocaines , algériennes , tunisiennes , turcs , egyptiennes et potugaises ont cessé leur diffusion sur ASTRA 1 le 30 juin dernier. www.telesatellite.com/actu/tp.asp?tp=39087
Merci beaucoup pour cette info( je n'avais pas regardé cette chaîne depuis juin) mais est-ce que le TNTSAT prend en charge hotbird ou faut-il acheter un autre décodeur? Faut-il mettre un coupleur pour 2 paraboles? car je ne peux pas tirer un 2ème coax merci d'avance
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Alors le soucis , je ne sais pas si ton SAGEM peut recevoir d'autres satellites que ASTRA 1 , je ne sais même pas si ton SAGEM gère le Diseqc (couplage de 2 paraboles...).
Connais-tu des gens qui ont une parabole pointée sur HOT BIRD? Où as-tu acheté ton SAGEM?
J'ai acheté mon décodeur chez darty: http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... 86_hd.html Mon installation date d'il y a 8 ans à peu près et j'avais 2paraboles 1 sur astra et l'autre sur ab3 (je suis ds une cuvette j'avais du mal à recevoir l'analoqique hertzien) j'ai installé il y a 2 ans une tête twin sur astra et démonté ma parabole sur ab3. l'antenniste m'avait installé plein d'appareils (je ne sais pas qu'est-ce que c'est!) bref j'ai tt débranché et mis en direct la tete twin. voila c'est a peu près ce que je sais
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
Tu as encore la parabole AB3 chez toi? Un coupleur Diseqc pour 2 satellite coûte 20 Euros.
Pourrais-tu voir dans le MENU de ton SAGEM si tu peux lancer une recherche automatique des chaînes du satellite HOT BIRD? Je crains que tu ne puisses mémoriser que des chaînes de ASTRA 1.
J'ai regarder ds le menu, on peut rechercher des chaînes d'autres satellites mais le décodeur ne gère pas le disecq oui j'ai encore l'ancienne parabole mais je crains que c'est un LNB analoqique. Sinon j'ai une photo d'une espèce de coupleur/découpleur mais elle est trop volumineuse pour la poster
Tu as vu HOT BIRD dans la liste? Tu es sûr? Si il gère d'autres satellites , il devrait aussi gérer le Diseqc normallement... Au pire un simple récepteur satellite numérique Free To Air coûte 50 Euros.
Pourrais-tu nous recopier ce qui est marqué sur le LNB de de la parabole AB3? Pour info , un LNB neuf universel coûte 10 / 15 Euros.
Tu as une étiquette sur cette espèce de coupleur/découpleur? Si oui , dis-nous ce qui est marqué dessus. Je crains que ça ne soit pas un commutateur Diseqc.