Pb. réception chaines sur atlantic bird

Les matériels de réception par satellite

Re: Pb. réception chaines sur atlantic bird

Messagepar MagnetoTNT » 17 Avr 2010 12:57

julien74 a écrit:Connais-tu quelqu'un dans ton entourage qui aurait un récepteur satellite analogique (c'est le récepteur qui permet d'avoir les 6 chaînes analogiques via satellite...)?

Oui. Mais quelle est l'intérêt d'un démodulateur analogique ?

julien74 a écrit:Qui a pointé ta parabole?

Moi. C'est une antenne plate rectangulaire.

julien74 a écrit:As-tu essayé de peaufiner le pointage de la parabole?

Oui je fais que ça :)
Je n'aimerai pas qu'elle soit visible de l'extérieur uniquement pour le 11555 V.

julien74 a écrit:As-tu essayé de régler la contre-polarisation de la tête de la parabole?

De la mettre à la verticale ? J'ai essayé mais je ne reçois rien.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 17 Avr 2010 13:54

C'est génial. Si tu pouvais demander à cette personne de venir le tester chez toi , ça serait génial. :wink:
Le récepteur analogique est un moyen très simple de pointer ton antenne plate. Tu te mets sur TF1 analogique par exemple et tu peaufines le pointage jusqu'à avoir l'image la + nette possible.

Sur ton antenne , tu as 3 réglages:
- haut / bas.
- gauche / droite.
- inclinaison pour pencher l'antenne vers la gauche ou vers la droite.
Tu as essayé de peaufiner avec ces 3 paramètres?

Oublies pour la contre-polarisation , ça ne concerne que les parabole... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 17 Avr 2010 16:07

MagnetoTNT, bienvenue au club des utilisateurs de l'Aston Simba HD FRANSAT :wink: .

julien74 a écrit:Le récepteur analogique est un moyen très simple de pointer ton antenne plate.

Je ne pense pas que MagnetoTNT ait une antenne plate mais plutôt une de ce style avec 4 LNB :
http://www.visiosat.com/sommaire/gamme/ ... t=1&id=150

Vu que le LNB pour AB3 ne semble pas être au centre, les fréquences les plus faibles de ce satellite sont plus dures à recevoir.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar MagnetoTNT » 17 Avr 2010 18:03

Non mon antenne c'est plutôt celle-ci :
Image
Et je n'ai pas d'Aston Simba HD FRANSAT mais un Astrell SD Fransat et Optex ORD 9540.
Je constate qu'avec ce dernier je reçois bien mieux le 11555 V où se trouve TMC en clair qu'avec l'autre qui m'a couté 2x+cher avec beaucoup de fonctionnalités.
MagnetoTNT
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 18 Avr 2010 10:15

Désolé, J'ai confondu avec la description de l'antenne de GRAFFIC dans le premier message de ce topic.

Le problème avec ces antennes plates, c'est que les transpondeurs qui sont faibles en puissance (comme le 11554 Mhz) sont plus difficiles à recevoir qu'avec une parabole.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GRAFFIC » 18 Avr 2010 20:38

Bonsoir
Tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce midi (mis à part que les chaines de FR3 ,FR5 et la chaine de l'assemblée nationale sont détectées comme étant des stations de radio sur le bouquet Fransat , donc absentes , quelqu'un a déjà eu ce prolème ?); enfin ce n'est pas trop grave.Le plus important j'écoutais une radio sur Astra (radio nostalgie et soudain plus de son sur ma chaine !) j'allume la TV et j'ai l'indication "pas de signal" ; dans le mode service je regarde la valeur du signal (85%).Après plusieurs arrêt de l'appareil , toujours le même défaut, plus aucune station de radio (par contre les chaines de TV fonctionnent sur Astra ! bizarre), sur les trois autres satellites tout fonctionne correctement (TV et radios).J'ai fait une recherche complète sur le satellite Astra (pb. idem) puis sur les quatre satellites de mon installation (astra , hot bird ,sirius4 et atlantic bird)(tjrs pareil : pas de stations de radio sur Astra); j'ai alors installé mon Cherookee NG4 en remplacement de l'Aston Simba HD (même configuration ) et tout fonctionne sur Astra , j'ai les stations de radio.Je pense que mon Aston Simba à un problème , je compte le ramener chez le marchand de pain demain , mais j'ai néanmoins un doute sur mon commutateur.J'oubliais , dans le mode service de mon Aston en A j'ai Astra , je me suis amusé à changer de satellite par curiosité , il détecte un signal supérieur à 70% sur 3 ou 4 satellites sur des orbites qui ne sont pas proches du tout d'Astra( nilesat par exemple).
J'espère n'avoir pas été trop long et suffisamment clair dans mes explications , mais si quelqu'un pouvait me donner un diagnostic ,je le remercie d'avance.
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 00:25

Bonsoir , :Couc:

Tu as essayé de ne brancher que AB3?
julien74

Messagepar GRAFFIC » 19 Avr 2010 07:18

Bonjour Julien
J'ai bien pensé me connecter directement en sortie de la LNB , mais mon antenne est située en hauteur et la manipulation est un peu périlleuse, quant à mon commutateur il se trouve dans des combles difficilement accessibles parmi une épaisse couche de laine de verre , alors je vais prendre la solution de facilité à savoir remplacer (j'espère que se sera possible) mon démodulateur.Pour info , j'ai utilisé le Sagem ISD91 avec le NG4 en série durant plus de deux ans via le commutateur sans problème.
Bonne journée :Couc:
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 19 Avr 2010 11:05

Ton Optex 9540 reçoit AB3 lui?
SAGEM ISD 91 HD , c'est TNT SAT et c'est sur ASTRA 1. :wink:
julien74

Messagepar cyberdom » 19 Avr 2010 14:41

GRAFFIC, as-tu essayé de faire une réinitialisation usine de ton Simba HD ?

GRAFFIC a écrit:J'oubliais , dans le mode service de mon Aston en A j'ai Astra , je me suis amusé à changer de satellite par curiosité , il détecte un signal supérieur à 70% sur 3 ou 4 satellites sur des orbites qui ne sont pas proches du tout d'Astra( nilesat par exemple).

Certaines fréquences sont utilisés sur plusieurs satellites à la fois. C'est peut-être pour ça que ton Simba HD t'indique du signal même sur un satellite que tu ne reçois pas. Ce qui compte, c'est l'orientation de ton antenne et pas le nom des satellites dans ton Simba HD.
CGV Etimo 1T (TNT)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !