Pb. réception chaines sur atlantic bird

Les matériels de réception par satellite

Re: Pb. réception chaines sur atlantic bird

Messagepar GRAFFIC » 20 Avr 2010 00:05

Bonsoir
Je suis passé au magasin Boulanger qui a accepté aimablement de remplacer mon Aston Simba HD FRANSAT , après installation tout fonctionne sauf que je n'ai toujours pas les chaines FR3 , FR5 et LCP sur le bouquet spécifique Fransat HD et SD (indique station de radio !), par contre ces chaines fonctionnent parfaitement dans la liste totale (j'ai vérifié , elles sont bien sur Atlantic Bird !); quant aux stations de radios sur Astra , elle fonctionnent correctement pour le moment.Quand je regarde le pointage du satellite Astra , j'ai 0% , sur les trois autres satellites , j'ai des valeurs entre 80% et 90% !
Bref mon démo fonctionne exactement de la même manière que le précédent , avec les mêmes petites incohérences , cette fois ci , je n'ai plus vraiment de doute ,mon commutateur tape un peu dans les boites , je vais le remplacer ,existe t'il des modèles plus performants que d'autres ,ou peut on en trouver ?
Bonne nuit à tous.
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Avr 2010 11:11

Bonjour , :Couc:

Tu peux facilement accéder à ton commutateur?
Je crois que tu as un commutateur Diseqc 4 entrées / 1 sorties à 36 Euros chez MR. BRICOLAGE. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar GRAFFIC » 22 Avr 2010 22:57

Bonsoir
J'ai commandé sur ebay un commutateur 4 voies "Commutateur DiSEqC 4/1 BAFF Qualité PRO" à 19,90 E. plus le port, qui j'espère résoudra définitivement mes problèmes .Je ne connais pas ses caractéristiques mais il est un peu plus cher que les autres modèles , alors je me suis dit qu'il devait être mieux !A ce propos on trouve très peu d'information sur les données techniques des commutateurs, (les pertes d'insertion, l'isolement entre les voies ,le temps de commutation, les courbes de TOS d'entrée et de sortie sur la bande de fréquence , etc....on t elles une importance vitale dans une installation ?)se sont de vieux souvenirs de plusieurs décennies , à une époque ou je travaillais dans le domaine des hyperfréquences.Un détail qui semble confirmer la défectuosité de mon commutateur actuel , quand je passe d'une chaine d'un satellite vers Astra et seulement dans ce cas , j'ai un message "no signal" qui s'affiche sur mon téléviseur durant 1 seconde.(impossible d'avoir la valeur du pointage sur Astra , pour les trois autres satellites pas de problème)
Je devrais l'avoir samedi , je l'installerai la semaine prochaine si il ne fait pas trop chaud dans les combles , car il n'y a pas beaucoup de place et en plus il y a une épaisse couche de laine de verre qui rend l'air irrespirable.
Bon WE
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 23 Avr 2010 16:45

Malheureusement , toutes ces infos ne sont pas données sur l'étiquette ou l'emballage du commutateur. :cry:

Tiens-nous au courant quand tu auras installé ton nouveau commutateur... :wink:
julien74

Messagepar GRAFFIC » 25 Avr 2010 22:49

Bonsoir à tous.
J'ai reçu mon commutateur quatre voies hier et je l'ai remplacé cet après midi et rien de nouveau , toujours les mêmes petites incohérences ;à savoir pas de france 3 , france 5 et LCP sur les listes Fransat HD et SD, elles s'affichent dans la liste comme étant des stations de radio !Je les retrouve bien par contre dans la liste toutes TV , et elle fonctionnent parfaitement ( je les ai mise en Fav.).Impossibilité de lire dans le mode service la valeur du pointage du satellite Astra (j'ai 0%) alors que j'ai les chaines de TV et les stations de radios françaises et étrangères de ce satellite !. Bref ça fonctionne exactement comme auparavant .J'ai tout remplacé sauf le cable , j'ai vérifié tous les cablages ; pas de fil la tresse en contact avec l'âme du cable .Par contre , j'ai un doute à présent sur le cable qui va de ma prise murale à mon démo particulièrement , mais aussi sur les autres cables qui vont du commutateur aux LNB)), je suis presque certain que c'est un cordon BNC que j'ai récupéré et raccordé avec des fiches F, or il a sans doute une impédance caractéristique de 50 ohms , c'est peut être lui qui perturbe le signal ? Je verrai ça demain et si le défaut persiste je vais remplacer tous mes cables .A suivre.
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 26 Avr 2010 02:02

Bonsoir , :Couc:

Tu as la possibilité de rendre et te faire rembourser le commutateur?
julien74

Messagepar GRAFFIC » 29 Avr 2010 00:24

Bonsoir
J'ai désormais un commutateur 4 voies qui ne sert à rien , mais au moins je suis sûr que mes ennuis ne proviennent pas de celui ci.Aujourd'hui j'ai remplacé le cable qui va de ma prise à mon démo. ; c'est un cordon d'une impédance de 50 ohms , je l'ai donc remplacé par un 75 ohms , hélas rien de changé (même problèmes indiquée sur les messages précédents). Mon installation a été modifiée au fil du temps quand j'ai fait des travaux dans ma maison (déplacement du salon) , j'ai utilisé des chutes de cable avec des raccords sans connaitre la qualité de ces cables , il se peut également qu'il y ait des cables type cordon de mesure 50 ohms. ; de toute façon il n'y a que le cable que je n'ai pas remplacé , le défaut provient nécessairement de celui ci.Je le remplacerai quand j'aurai le courage , celà dit j'ai toutes les chaines TV dans la liste TV , il suffit de créer une liste de favoris.Une autre anomalie supplémentaire décelée aujourd'hui , dans ma liste TV , j'ai quelques stations de radios ! ( RFM en autres ...elles fonctionnent tres bien).
En tout cas un grand merci aux modérateurs qui sont les chevilles ouvrières de ce site très intéressant où j'ai appris beaucoup de choses.
Cordialement :Couc:
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 29 Avr 2010 00:28

Ah oui , les 50 ohms , il faudra les enlever à l'occasion ça peut peut être venir de ça ta panne. :wink:
julien74

Messagepar GRAFFIC » 01 Mai 2010 00:57

Bonsoir
J'ai refait aujourd'hui mon installation , désormais le cable qui va de mon démodulateur à l'entrée de mon commutateur est unique ( plus de raccord , j'avais fais des soudures avec les différentes chutes !); le cable a une impédance de 75 ohms et de très bonne qualité ( âme rigide de 1mm et blindage avec tresse en cuivre et feuillard).J'ai profité pour connecter différemment les quatre LNB sur le commutateur (Astra qui était sur LNB1 est désormais sur LNB4 et Atlantic Bird qui était sur LNB4 est sur LNB1); après reconfiguration sur le démodulateur , j'ai toujours 0% pour le pointage sur Astra comme auparavant , j'en déduis que le défaut provient soit de la LNB pointée sur Astra ou éventuellement d'un bug sur mon démo. Je vais faire un reset usine , mais je ne me souviens plus du code parental (obligatoire pour cette manipulation), j'ai donc envoyé un mail au SAV , j'attends leur réponse.
Bon 1 mai.
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 01 Mai 2010 10:23

Si tu ne l'as pas changé, le code parental par défaut du Simba HD FRANSAT est 1234.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !