Pb. réception chaines sur atlantic bird

Les matériels de réception par satellite

Re: Pb. réception chaines sur atlantic bird

Messagepar julien74 » 01 Mai 2010 12:05

GRAFFIC , tu l'as acheté où ton ASTON?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar GRAFFIC » 02 Mai 2010 04:14

Bonjour
Pour répondre à Cyberdom , j'ai hélas rentré un code lors de l'installation , je pensais l'avoir bien retenu , mais il est systématiquement refusé :( .Quant à mon démodulateur Aston Simba FRANSAT HD, je l'ai acheté dans un magasin Boulanger .
Bonne journée à tous
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar cyberdom » 02 Mai 2010 10:25

Pour annuler ton code parental, tu peux aller voir dans la rubrique "Verrouillage parental" en bas de la FAQ du Simba HD FRANSAT. Il faut envoyer un mail à Aston avec le numéro de série de ton Simba pour que le support technique te fournisse un code de secours.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GRAFFIC » 02 Mai 2010 22:46

Bonsoir
J'ai déjà envoyé un mail comme indiqué dans la procédure vendredi en soirée , j'attends leur réponse.
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar GRAFFIC » 05 Mai 2010 20:42

Bonsoir
J'ai reçu par mail le code de remplacement de mon Aston Fransat HD.J'ai donc fait un reset total avec une réinstallation automatique et tout fonctionne parfaitement à présent :D ; j'ai toutes les chaines du bouquet Fransat ; ( France 3 , LCP et France 5 ne sont plus reconnues comme étant des stations de radio).Dans le mode service , je peux visualiser la valeur du pointage satellite (j'avais toujours 0% sur Astra).Il ne reste plus qu'à faire une liste de favoris de mes chaines et de mes stations de radio préférées .Je pense à postériori que mon problème venait d'un raccord de cable qui avait une impédance de 50 ohms.
Pour info , pour les fans de moto qui ne se satisferaient pas de la retransmission de l'épreuve reine du moto GP sur NT1 , sur Sirius 4 ,la chaine Russe Auto 1 retransmet en direct tous les essais des 125 , des motos 2 et bien sûr du moto GP la veille de l'épreuve ainsi que les trois courses toujours en direct , mais là je m'égare un peu.
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 05 Mai 2010 21:43

GRAFFIC a écrit:Bonsoir
J'ai reçu par mail le code de remplacement de mon Aston Fransat HD.J'ai donc fait un reset total avec une réinstallation automatique et tout fonctionne parfaitement à présent :D ; j'ai toutes les chaines du bouquet Fransat ; ( France 3 , LCP et France 5 ne sont plus reconnues comme étant des stations de radio).Dans le mode service , je peux visualiser la valeur du pointage satellite (j'avais toujours 0% sur Astra).Il ne reste plus qu'à faire une liste de favoris de mes chaines et de mes stations de radio préférées .Je pense à postériori que mon problème venait d'un raccord de cable qui avait une impédance de 50 ohms.
Pour info , pour les fans de moto qui ne se satisferaient pas de la retransmission de l'épreuve reine du moto GP sur NT1 , sur Sirius 4 ,la chaine Russe Auto 1 retransmet en direct tous les essais des 125 , des motos 2 et bien sûr du moto GP la veille de l'épreuve ainsi que les trois courses toujours en direct , mais là je m'égare un peu.

Pour notre info à tous, peux-tu nous expliquer comment procéder, et pourquoi pas nous donner le "code de secours" (s'il n'est pas à usage unique) ?

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar GRAFFIC » 05 Mai 2010 22:15

La procédure pour effectuer le reset usine est très simple (elle est indiquée dans la notice ); il faut utiliser le code parental entré lors de la première installation et ne pas l'oublier comme moi !.J'ai donc envoyé un mail et dès le lendemain j'ai eu une réponse me demandant de rentrer le code 9858 , mais ce code a été également refusé.J'ai donc ,comme demandé par le support technique chargé la configuration sur une clé USB (voir notice) et transmis ce fichier (en .ast , je n'ai pas trouvé de programme pour lire type ce fichier) par mail; aujourd'hui j'ai reçu le code d'origine que j'avais rentré lors de l'installation et j'ai pu réinitialiser le démodulateur.
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver

Messagepar Dangze » 05 Mai 2010 23:18

GRAFFIC a écrit:La procédure pour effectuer le reset usine est très simple (elle est indiquée dans la notice ); il faut utiliser le code parental entré lors de la première installation et ne pas l'oublier comme moi !.J'ai donc envoyé un mail et dès le lendemain j'ai eu une réponse me demandant de rentrer le code 9858 , mais ce code a été également refusé.J'ai donc ,comme demandé par le support technique chargé la configuration sur une clé USB (voir notice) et transmis ce fichier (en .ast , je n'ai pas trouvé de programme pour lire type ce fichier) par mail; aujourd'hui j'ai reçu le code d'origine que j'avais rentré lors de l'installation et j'ai pu réinitialiser le démodulateur.

OK, donc ça veut dire que le code "oublié" est stocké dans ce fichier de configuration et que le SAV peut le retrouver facilement en cas de besoin; le seul inconvénient est le délai de réaction du SAV. Par contre, puisqu'on sait maintenant (grâce à toi) comment procéder, on peut gagner du temps en envoyant ce fichier de configuration directement dès le premier mail au SAV, sans attendre qu'ils nous le demandent !...

Merci de tes infos.

Dangze
Dangze
Grenouille
Grenouille

Messagepar cyberdom » 06 Mai 2010 12:00

GRAFFIC, content de voir que tout fonctionne maintenant sur ton installation :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar GRAFFIC » 07 Mai 2010 23:38

Bonsoir
Maintenant que tout fonctionne correctement , je serais intéressé par l'achat de la carte Sat Access pour pouvoir bénéficier de TSR1 et TSR2 notamment , j'appréciais beaucoup ces chaines.Il me semble qu'il faut obligatoirement être citoyen Helvétique pour avoir accès à cette carte ; il existe un site http://www.tpsit.ch/PBSCProduct.asp?ItmID=232081(TPS Telecom Informatique) qui propose une carte seule pour un tarif correct (57 E), j'ai des doutes sur le sérieux de l'offre , quelqu'un connaitrait t 'il un moyen sûr de s'en procurer une ?
GRAFFIC
Petit ver
Petit ver