Pb réception TV, quels conseils?

Principes, types d'installations, antennes...

Pb réception TV, quels conseils?

Messagepar Beon » 13 Nov 2009 13:52

Bonjour,

J'ai du mal à recevoir la TNT correctement: fige parfois, pixellise, perte de signal, Brouillage complet quand une moto passe au point même de faire buggé mon ampli HC. En analogique, la télé est nette mais légèrement brouillé (canaux 22-25-28-38-64). Je peut capter 2 émetteurs mais normalement c'est celui de Melle(Niort) et je suis près de Poitiers, distant de 70Km s entre chez moi et l'émetteur. Autour de chez moi il n'y a pas une antenne dans le même sens, terrain plat mais église en face de chez moi à 80M et 4 éoliennes à 10KMs. J'ai déporté l'antenne à 6 M de haut. Je peux la mettre plus haut mais la qualité ne s'améliore pas et l'accès est très difficle 10M au bord, toiture ardoise: très dangereux et délicat.

Je dispose d'une antenne optex, 40 éléments, 2M83. D'un pré ampli optex chez castotruc, il est installé à 30 cms de la connectique de l'antenne, le câble VA17, plusieur tv (pour le moment qu'une) et environ 20-25M de longueur par ligne TV.

Quels conseil me donnez vous? est-ce qu'un pré ampli FTE M1000 ou autre peut réellement améliorer le signal?

Pour info, les 3/4 des chaîne ont une force de signal à 70% environ et de qualité 60/75%. Je crois qu'il me faut assez de db car le préampli actuel réglable pousse à 35db, à la moitié plus de signal.
Beon
Petit ver
Petit ver

Re: Pb réception TV, quels conseils?

Messagepar rateau78 » 13 Nov 2009 15:44

Bonjour et bienvenue sur TVNT.net

Pour être plus efficace pouvez-vous répondre à ces quelques questions ?
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 13 Nov 2009 17:00

Bonjour ,

Tu ne peux pas recevoir l'émetteur de Poitiers (Couronneries et Hopital)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Beon » 13 Nov 2009 21:56

Non, même très près de Poitiers, aucun signal... L'émetteur est peu puissant 500W environ contre 31 000W pour Niort.
Beon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Nov 2009 13:04

Sans indiscrétions tu habites vers où à Poiitiers?

J'y suis passé en septembre dernier de retour de vacances en Bretagne , je suis allé au Futuroscope et dormit au 1ère classe de Chasseneuil. :wink:
julien74

Messagepar Beon » 15 Nov 2009 14:29

J'habite près de Neuville de Poitou. J'ai modifié l'emplacement de l'antenne, sans amplification l'image est très mauvaise, avec le pré ampli l'image est nette en analogique. En numérique, la qualité est presque à 100 % sauf un à 50 %, 60 max (canal HD).

Que pensez-vous du pré ampli FTE M 1000 ?

Je souhaite aussi installer une antenne fm avec amplification, comment les coupler? Et, puis-je brancher le câble de l'antenne directement à la radio?

Merci.
Beon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 15 Nov 2009 18:07

J'ai dû passer pas loin de ta commune , en septembre j'ai emprunté la RN entre Parthenay et Poitiers.

Queles chaînes TNT sont mal reçues chez toi?

Tu ne reçois pas F5 et M6 Poitiers en analogique?
Tu peux recevoir l'émetteur de Parthenay Amailloux chez toi?
julien74

Messagepar Beon » 15 Nov 2009 20:07

En effet je suis a 7-8kms de la national, tu as du remarqué le terrain plat a perte de vue.

Certaine antennes sont dirigé vers parthenay mais la 6 est brouillé. J'ai essayé mais je perd en qualité analogique et numérique. Mais j'ai changé d'emplacement comme cité précedemment, c'est très bien mais ça bug au niveau de l'image sur la 12 et TF1 HD rarement, pour le moment pas de blocage de l'ampli HC, en analogique c'est parfait sur les 6 chaines avec préampli. Je pense qu'il me manque pas grand chose. C'est pour ça que je me dis que le FTE apporterais un petit plus par rapport à mon ampli optex acheté chez casto.

Je ne sais pas exactement comment coupler une antenne FM et UHF avec une amplification de chaque et une seule alimentation.
Beon
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Nov 2009 03:04

Justement , c'est tellement plat que l'on voit au loin Poitiers et dans ma voiture , je recevais bien la 5 et la 6 de Poitiers en analogique.
Un peu moins bien la 1 / 2 / 3 en analogique sur Poitiers car - puissant.

Je te déconseilles de coupler FM et TV , si tu le peux , passes 2 câbles distincts (1 pour la TV , 1 pour la FM).
Je ne sais pas si ça s'amplifie une antenne FM??? :roll: L'antenne reçoit déjà bien sans ampli.
Tu as déjà choisit ton antenne FM?
Tu voulais capter quelles radios? Tu as quoi comme tuner FM? Tu as une prise antenne FM sur ton tuner.
julien74

Messagepar Beon » 16 Nov 2009 08:54

Dans Poitiers, ce n'est pas si plat d'où l'ajout d'un emetteur de faible puissance.

L'antenne FM est déjà acheté et en forme de S. toutes les radio directement sur mon ampli HC mais aussi sur des petit postes a droite et à gauche avec prise d'antenne coax mâle.

Ok, pour le conseil de ne pas coupler la FM avec le UHF.
Beon
Petit ver
Petit ver