Bonjour,
J'ai du mal à recevoir la TNT correctement: fige parfois, pixellise, perte de signal, Brouillage complet quand une moto passe au point même de faire buggé mon ampli HC. En analogique, la télé est nette mais légèrement brouillé (canaux 22-25-28-38-64). Je peut capter 2 émetteurs mais normalement c'est celui de Melle(Niort) et je suis près de Poitiers, distant de 70Km s entre chez moi et l'émetteur. Autour de chez moi il n'y a pas une antenne dans le même sens, terrain plat mais église en face de chez moi à 80M et 4 éoliennes à 10KMs. J'ai déporté l'antenne à 6 M de haut. Je peux la mettre plus haut mais la qualité ne s'améliore pas et l'accès est très difficle 10M au bord, toiture ardoise: très dangereux et délicat.
Je dispose d'une antenne optex, 40 éléments, 2M83. D'un pré ampli optex chez castotruc, il est installé à 30 cms de la connectique de l'antenne, le câble VA17, plusieur tv (pour le moment qu'une) et environ 20-25M de longueur par ligne TV.
Quels conseil me donnez vous? est-ce qu'un pré ampli FTE M1000 ou autre peut réellement améliorer le signal?
Pour info, les 3/4 des chaîne ont une force de signal à 70% environ et de qualité 60/75%. Je crois qu'il me faut assez de db car le préampli actuel réglable pousse à 35db, à la moitié plus de signal.