Perte de chaines depuis octobre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de chaines depuis octobre

Messagepar Billout70 » 11 Nov 2010 19:37

A GuyStNab : Non je n'ai pas d'autre LNB sous la main. Je veux bien en acheter une nouvelle si il le faut, mais j'aimerais m'assurer avant qu'il n'y aie pas d'autre solution.

A Feedele : Je suis allé jusqu'à un quart de tour car il ne se passait pas grand-chose avant, et je ne suis pas allé bien vite. Il faut faire comment alors ? Y aller par tranches de 5 degrés et attendre quelques secondes entre chaque ?
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Nov 2010 19:59

Billout70 a écrit: Y aller par tranches de 5 degrés et attendre quelques secondes entre chaque ?

oui, et de préférence il faut avoir un retour écran à côté de soi
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 11 Nov 2010 20:03

vidéo-33 a écrit:... il faut avoir un retour écran à côté de soi

Comme ça
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar johnny » 11 Nov 2010 20:41

FEEDELE a écrit:Comme ça

La leçon de papa "Landru" :mrgreen:
johnny

Messagepar Billout70 » 11 Nov 2010 22:18

Ok pour le retour vidéo, mais ma parabole est à 2,50 m sur un mur, et le temps n'est pas idéal pour mettre une tv à coté ;-)
C'est ma femme qui m'a, avec 2 téléphones, donné les infos pour me dire quand le signal s'améliorait.
J'ai tourné le LNB doucement et le signal n'a changé qu'arrivé à un quart de tour.
Je vais donc essayé de 0 à 20 degrés, par tranches de 5 degrés et attendre à chaque fois. Au fait, je dois attendre combien de temps à chaque essai ?
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 00:20

Que donne le résultat en analogique? :wink:
julien74

Messagepar Billout70 » 12 Nov 2010 10:41

Je n'ai pas eu le temps de le faire, je fais en premier les test de la LNB en direct, c'est plus rapide que le test de l'analogique. Dès que j'ai le temps je le fais.
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 11:28

Ton installateur t'as mis une bonne antenne, avec une 75cm tu devarais pas avoir de soucis, tu risque juste qqus freeze quand il y a de très gros orages, mais ca doit etre parfait pour 99% du temps, je te conseille de remplacer ton LNB, tu peu avoir un modèle pro avec un facteur de bruit de 0.1dB, garanti 7 ans, pour 8€, ici

http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=51

Ne l'achète pas en hypermarché, tu payeras plus cher pour de la daube Chinoise...

Verifie aussi ton cablage et tes connections, p.ex un coax écrasé, peux se transformer en filtre, et te couper certaines fréquences.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Billout70 » 12 Nov 2010 11:44

Ah oui, ça ne coute pas cher un LNB ! Elles sont toutes numériques de nos jours je présume.
Je vais essayer de vérifier aussi mon câblage (j'ai une certaine longueur).
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 12:19

Oui, l'analogique c'est mort et enterré... la longeur n'est pas un pbs, avec un bon coax comme du 17VATC, tu peux avoir jusqu'a 50m, le LNB fournit suffisament de niveau, et c'est pas comme en terrestre, ou chaque mètre te dégrade le signal.
Si tu as un mauvais coax, tu dois quand meme arriver a plus de 20m, il suffit de regarder le barregraph du déco, pour avoir une réception optimum, il faut un niveau entre 50 et 90%, trop fort c'est pas bon non plus, ca sature le déco, ce qui est important c'est la qualité du signal qui doit etre le plus fort possible.

Sur le Sat, tu as un préampli dans le LNB contrairement en terrestre, ce qui fait que la longeur du cable ne dégrade pas le raport signal/bruit, et en cas de besoin pour des grandes longeurs, un simple ampli de ligne a 10€ compense les pertes du cable.

Ce qui est important, c'est d'avoir un tres bon LNB, avec le facteur de bruit le plus faible possible, actuellement c'est 0.1dB, si tu as un LNB qui fait 0.8dB (ceux qui était vendus il y a 8 ans), c'est comme si tu diminuait la taille de ton antenne par 4x...

D'ou l'importence de remettre a jour son installation avec du matos performent, pour garantire une bonne réception, meme par mauvais temps.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022