Perte de chaines depuis octobre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte de chaines depuis octobre

Messagepar Billout70 » 07 Nov 2010 22:41

Bonjour
J'ai un démodulateur TNTSat Sagem.
Depuis plusieurs semaines, j'ai perdu quelques chaines, dont Gulli, que les enfants aiment bien.
J'ai un bon signal sur les chaines qui fonctionnent, et très peu de signal sur celles qui me mettent un "pas de signal".
Je ne comprends pas car tout marchait depuis plusieurs années.
Billout70
Petit ver
Petit ver

Re: Perte de chaines depuis octobre

Messagepar FEEDELE » 07 Nov 2010 22:49

Bonsoir...en satellite comparé au hertzien ça ne devrait pas lacher comme ça, sauf si la parabole a bougé.Il faudrait voir ça , il se peut aussi que tu doives faire tourner la tête de la parabole dans sa bague support, l'incliner un peu .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Billout70 » 07 Nov 2010 22:58

Je n'ai pas pensé au fait que la parabole aie bougé car les autres chaines marchent très bien.
Alors ma parabole aurait un peu bougé, et il y aurait-il des chaines plus "sensibles" que d'autres ?
Il faut que j'essaie un peu dans tous les sens alors : latéral, inclinaison, rotation de la tête c'est ça ?
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar GuyStNab » 07 Nov 2010 23:02

Bonsoir,

L'installation de la parabole à été effectuer par tes soins ou bien un professionnel :?:
Depuis quant est installée cette parabole, quel est son diamètre :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 07 Nov 2010 23:22

Billout70 a écrit:Je n'ai pas pensé au fait que la parabole aie bougé car les autres chaines marchent très bien.
Alors ma parabole aurait un peu bougé, et il y aurait-il des chaines plus "sensibles" que d'autres ?
Bonjour,
Il y a des transpondeurs (émetteur embarqué transportant plusieurs programmes TV dans un canal de 33 MHz environ) plus robustes que d'autres à cause de leurs paramètres de transmission.

Billout70 a écrit: Il faut que j'essaie un peu dans tous les sens alors : latéral, inclinaison, rotation de la tête c'est ça ?
Il faut procéder méthodiquement et ne bouger qu'une chose à la fois.
Ce qui arrive si les boulons n'ont pas été bien serrés c'est que l'antenne s'affaisse un peu (baisse de l'élévation).
L'autre possibilité c'est un coup de vent qui fait tourner l'antenne horizontalement (azimut).

La première chose à essayer est donc d'essayer de corriger l'élévation: en t'aidant des graduations sur la fixation, remonte l'antenne de 1 ou 2° et regarde si c'est mieux ou moins bien.
Si c'est mieux est si çà assure une réception stable, affine le réglage, ressere les boulons et ne touche plus à rien.
Si au contraire çà détériore la réception, reviens à la position initiale et resserre les boulons.

Essaie ensuite de corriger l'azimut en tournant l'antenne horizontalement de 1 ou 2° d'un côté, si tu vois une amélioration, affine le réglage.
Si au contraire çà détériore la réception, reviens à la position d'origine puis essaie de tourner l'antenne de 1 ou 2° de l'autre côté et affine le réglage.
Resserre ensuite les boulons

L'orientation de la tête n'a pas de raison d'avoir bougé et sa position est moins critique mais tu peux essayer de l'affiner si çà n'a pas été fait au départ.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 07 Nov 2010 23:46

Billout70 a écrit:Je n'ai pas pensé au fait que la parabole aie bougé car les autres chaines marchent très bien.

En numérique avec un faible signal on peut avoir une image parfaite vu que c'est du "tout ou rien",mais la moindre varition suite aux vents et autres inteméries va faire perdre le signal, il faut donc toujours pointer la parabole au mieux pour avoir un signal le plus haut possible surtout en qualité.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Billout70 » 08 Nov 2010 09:08

Ok, je vais donc essayer de régler ma parabole et je vous tiens au courant. Merci en attendant.
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 08 Nov 2010 13:52

tu ne nous as pas dit la taille de ta parabole :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Billout70 » 08 Nov 2010 22:40

Re-bonsoir

Voici donc quelques précisions, tout d'abord la parabole : une parabole Metronic de 70cm de large et 80cm de haut, avec une tête analogique, le tout datant de 2000.

Sinon j'ai fait une réinstallation usine du démodulateur pour régler à nouveau ma parabole. J'obtiens, au mieux 62% de niveau et 87% de qualité. Je précise que c'est à peu près ce que j'avais avant, et que TOUTES les chaînes marchaient (depuis plusieurs années).
Et bien là j'ai toujours le même problème, certaines chaînes ne marchent plus, dont Gulli (snif), avec des niveau de 8% et une qualité de 6%.
C'est le cas pour la 8 (direct 8), 13 (LCP), 14 (france 4), 15 (BFM TV), 17 (direct star), 18 (gulli), 19 (france o), 40 (tv8 mont blanc).

Et re-snif
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Nov 2010 22:44

Bonjour , :Couc:

Sur DIRECT 8 , tu vois le nom de l'émission en cours et le nom de l'émission suivante dans le bandeau en bas de l'écran? :wink:
julien74