Perte de chaines depuis octobre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de chaines depuis octobre

Messagepar Billout70 » 12 Nov 2010 12:33

Merci pour ces infos miky01 !
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 12 Nov 2010 12:44

Billout70 a écrit: LNB ...Elles sont toutes numériques de nos jours je présume ...

un LNB n'est pas numérique ou analogique
c'est un convertisseur de fréquence et il se caractérise par sa précision et stabilité en fréquence et
le facteur de bruit de son étage d'entrée d'amplification
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 14:10

vidéo-33 a écrit:
Billout70 a écrit: LNB ...Elles sont toutes numériques de nos jours je présume ...

un LNB n'est pas numérique ou analogique
c'est un convertisseur de fréquence et il se caractérise par sa précision et stabilité en fréquence et
le facteur de bruit de son étage d'entrée d'amplification

On es bien d'accord, mais les vieux LNBs utilisés pour l'analogique sur AB3, avait un tel facteur de bruit de phase, que c'est inutilisable pour le numérique sans avoir une qualité de signal déplorable....
C'est surement pour ca que l'on a vu des LNB vendus avec le label "numérique", si le bruit de phase gène pas en analogique, en numérique c'est un taux d'erreurs qui prend l'assenseur...

C'est pour ca que ca me fait bien marrer de voir les pubs Fransat qui disent que pour ceux qui sont en analogique, il suffit de changer le déco... sans changer un LNB qui a 10 ans, c'est une réception pourrie assurée...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Billout70 » 12 Nov 2010 15:15

Ok. Bon ben à ce que je comprends, l'achat d'un nouveau LNB s'impose. Le format est standard concernant les dimensions ? Il y a quelque chose à savoir pour ne pas acheter n'importe quoi (à part la remarque de micky01) ?
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 15:40

Bonjour , :Couc:

Fais quand même le test avec le démo analogique avant d'acheter quoi que ce soit... :wink:
julien74

Messagepar Billout70 » 12 Nov 2010 15:51

Ok, donc pour résumer : je remplace le démo sagem par le démo analogique, en restant sur le même satellite. Puis je règle le LNB pour avoir une des 2 chaînes, dont tu avais parlé, le plus net possible. Puis je remets le sagem et j'essaie Gulli.
C'est bien ça ?
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 16:09

Plus simple , tu mets le démo analogique à la place du SAGEM et tu nous dis simplement si tu as une belle chaînes sur les chaînes analogiques allemandes + CNN... :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 12 Nov 2010 16:12

Oui, tu ajuste ton antenne et ton LNB au mieux avec un déco analogique, ca doit te permettre de pointer ton antenne au mieux, tu apuyes légèrement sur les 4 extrémités de l'antenne, (une déformation de qques mm) tu dois voir la meme perte de niveau pour les 4 coins, si le signal augmante en apuyant de qques mm sur un des coté, c'est que c'est mal pointé...
Ensuite tu ajuste de qques degré la contre-polarisation du LNB, (sa rotation), et si tu as encore de pbs, tu le remplaces, tes soucis devrait etre résolu.

Les LNBs sont standard, si les vis sont pas trop rouillés, ca se change en qques minutes.
Si c'est trop compliqué d'avoir un TV a coté, achète un Satfinder,pour une 10ene d'€ ca te permet de faire un pointage parfait de ton antenne.

Image

Vu la taille de ton antenne, tu devrais pas avoir le moindre soucis sur Astra, si elle est bien pointée, et que le LNB est pas a moitié agonisant :mrgreen:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Billout70 » 12 Nov 2010 16:29

Merci micky01
Désolé pour mon ignorance, mais pourquoi tu parles d'"antenne" et pas de "parabole" ?
D'autre part, quel est l'avantage de chercher à améliorer l'image en analogique, par rapport à chercher à améliorer le signal (niveau et qualité) en numérique ?
Billout70
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 12 Nov 2010 16:40

Si tu améliores la qualité d'image analogique , ça veut dire que ton pointage de la parabole sera parfait , donc en numérique le résultat ne peut être que satisfaisant. :wink:
julien74