Normalement a Amillis c'est la tour Eiffel que l'on reçois,ddef a écrit:Enfin, pour répondre à Julien74:
- Je ne sais pas vers quel émetteur je suis tourné pour le râteau, j'habite à Amillis (77) et il pointe vers un cap entre 240 et 260 je pense

Je ne sais pas d'où tu tiens cette affirmation ...3ssat a écrit:+ 1 Kiki37, il me semble que sur le boitier coupleur/découpleur; il faut absolument le terme combiner..
Tous les coupleurs TV/SAT sont bidirectionnels et peuvent être utilisés en coupleur ou séparateur (=découpleur).3ssat a écrit:et vérifier que les signaux entrées/sorties soient bien bidirectionnels !!

3ssat a écrit:"marceljack"
Contrairement aux répartiteurs ils ne contiennent pas de diode sur la branche "SAT" ce qui permet au courant d'alimentation du LNB de passer aussi bien en mode coupleur que séparateur
séparateur, c'est le rôle d'un splitter... ici, c'est pas du tout le cas !!

Non, un répartiteur ou "splitter" ne sépare rien du tout, il divise le signal en l'atténuant au passage (de 3 dB minimum théorique dans le cas de 2 sorties, plutôt 4 à 5 dB en pratique). On retrouve le même signal sur les sorties.3ssat a écrit:séparateur, c'est le rôle d'un splitter... ici, c'est pas du tout le cas !!

Avais-tu essayé en intervertissant les deux coupleurs/découpleurs TV/SAT ? C'est peut-être un peu mieux.ddef a écrit:Bonjour
Voilà les dernières nouvelles...
J'ai acheté un nouveau coupleur (Mr brico, je sais, c'est pas pro...) et j'ai enlevé le raccord coudé.
Je joint le schéma de l'installation
Eh bien, rien à faire, toujours le même problème.
Ah, si, une chose, et je ne sais pas si c'était comme ça avant de changer le coupleur là haut: je reçois par le râteau la 4, une chaîne dans les 20, qq chaînes dans les 40, et une dans les 800, rien d'autre. Je me suis dit que peut être, une nouvelle recherche de chaînes changerait qqchose, mais non.
Tu aurais pu monter le coupleur et le préampli dans les combles car de toute façon il est interdit d'amener le 220 et de monter l'alim à l'extérieur.ddef a écrit:Je sais aussi que j'aurai probablement pu utiliser le râteau à la cuisine moyennant l'installation de l'amplificateur sur le toit (mais j'ai pas le 220), ou un amplificateur aussi à la cuisine.
C'est la meilleure solution.ddef a écrit:BREF: j'ai arrêté les splitter et coupleurs, j'ai branché le câble de la cuisine sur le satellite, et le cable du salon sur le rateau, fin de l'histoire
Le fait que toutes les chaînes ne sont pas gênées vient du fait que quand le récepteur satelllite reçoit une chaîne en bande haute, une partie des transpondeurs de la bande basse se retrouve convertis dans la bande UHF, et s'ils se retrouvent sur la même fréquence qu'un mux TNT, la réception de ce mux est perturbée voire impossible.ddef a écrit:PS: si peut être juste savoir si le fait de recevoir quand même qq chaîne peut être porteur d'une solution... qui servirait à d'autres, ou si un jour je reprend l'envie de faire évoluer la situation.