Perte de la réception par antenne dès que la parabole est al

Les matériels de réception par satellite

Re: Perte de la réception par antenne dès que la parabole es

Messagepar ddef » 26 Mai 2020 23:00

Et donc si j'amplifiais le signal avant le coupleur ça améliorerait les choses aussi si j'ai bien compris... Je sais ce qu'il faudra faire un jour (mais j'ai pas de combles à cet endroit...)
'de toute façon il est interdit d'amener le 220 et de monter l'alim à l'extérieur.' -> C'est bon à savoir :)
ddef

Messagepar kiki37 » 27 Mai 2020 00:40

ddef a écrit:Et donc si j'amplifiais le signal avant le coupleur ça améliorerait les choses aussi si j'ai bien compris... Je sais ce qu'il faudra faire un jour (mais j'ai pas de combles à cet endroit...)
'de toute façon il est interdit d'amener le 220 et de monter l'alim à l'extérieur.' -> C'est bon à savoir :)

Mais le 220 V ne monte pas jusqu'au préampli !!!
Le préampli est alimenté par du 24 V qui remonte par le câble coaxial : préampli sur le mât, son alimentation dans la maison !

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 27 Mai 2020 01:16

Je pense que tu te complique la vie. En relisant ton 1er post.

Tu as ecris J'ai acheté ma maison il y a environ 5 ans. La TV via antenne n'a jamais bien fonctionné dans ma cuisine alors que partout ailleurs, pas de soucis.
J'ai récemment observé toute l'installation, depuis le toit, un câble descend uniquement dans la cuisine, l'autre descend dans le salon puis distribue le signal partout dans la maison.

J'ai l’impression que ton installation était comme cela.

Si c’était le cas il aurais suffit de déplacer le preampli sur le mat de l'antenne, voir dans les combles au plus proche de l'antenne.

modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar ddef » 27 Mai 2020 13:32

Bonjour

bernard7715:
Tu as bien raison, j'aurais du faire cela, mais c'est dans cette 3eme page du forum que j'ai découvert que le préampli pouvait être "loin" de son alimentation... De base, l'installation n'était pas très pro chez moi...
Bon, au moins, le satellite sur mon toit sert à quelque chose, mais je suis conscient que je peux, en faisant ce que tu viens de proposer, avoir une bonne réception rateau partout... Et enlever l'antenne satellite.
J'ai dépensé des sous, c'est la seule chose dommage là dedans, mais j'ai appris pour la prochaine fois...

kiki37:
Je n'avais pas intégré la délimitation intérieur/extérieur, c'est maintenant très clair. Ta solution est effectivement bien :) mais m'obligerait à tirer un long câble TV du salon à la cuisine si je tiens à avoir le râteau et le satellite là bas, ce que j'accepte finalement d'abandonner.

En conclusion
Si j'étais tombé sur cette discussion quand j'ai mené mes premières recherches, j'aurais eu toutes les billes pour choisir ce que je fais, espérons donc que ces 3 pages serviront à d'autres. Je suis du genre à essayer beaucoup de chose avant d'aller demander de l'aide si ça ne fonctionne pas, ce n'est pas la meilleurs solution, mais ça marche quand même souvent, et je sais un peu plus de quoi je parle après avoir déjà cherché par moi même... Sans ça, je n'aurai jamais su donner des schémas etc.

A bientôt
ddef