Bonjour
Je viens ici après une longue recherche, et l'achat de splitter et connecteurs neuf qui n'ont rien changé au problème.
J'ai acheté ma maison il y a environ 5 ans. La TV via antenne n'a jamais bien fonctionné dans ma cuisine alors que partout ailleurs, pas de soucis.
J'ai récemment observé toute l'installation, depuis le toit, un câble descend uniquement dans la cuisine, l'autre descend dans le salon puis distribue le signal partout dans la maison.
Pour régler le soucis dans la cuisine, j'ai décidé d'exploiter la parabole qui est aussi installée sur le toit. J'ai acheté un récepteur TNT SAT que j'ai mis dans la cuisine. J'ai installé les splitter neufs nécessaires. Et youpi, je reçois la TV satellite dans la cuisine en super qualité.
MAIS, je perd la réception par antenne de toutes les autres TV. Pour la récupérer, 3 solutions:
- Mettre en veille le récepteur TNT SAT
- Le débrancher
- Arrêter l'alimentation de la parabole dans les paramètres du récepteur TNT SAT
Evidemment, ces 3 solutions empêchent d'utiliser la TV SAT dans la cuisine en parallèle de la TV Antenne dans les autres pièces.
Je croyais que cela venait des splitter, c'est pourquoi maintenant ce sont des splitter neufs qui sont installés. Mais non...
J'ai mis une image de mon installation jusqu'à la cuisine (j'ai essayé de débrancher tout ce qui est côté salon pour voir l'influence, cela ne change rien) en pièce jointe, ce sont exactement les éléments que j'ai installés.
Je suis donc à court de solutions pour faire fonctionner en parallèle TNT SAT et TNT via ANTENNE
Une solution intermédiaire consisterait à n'envoyer la parabole que sur la cuisine et l'antenne que sur le salon, certes, mais si avant, je pouvais faire autrement...