Perte de signal suite à déplacement téléviseur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de signal suite à déplacement téléviseur

Messagepar miky01 » 03 Aoû 2010 16:48

Un petit amli de ligne de 10dB de gain, qui fonctionne tres bien, discret et facile a placer sur le cable pres de la prise.

AXING BVS 10-02, il s'limente avec le 5V de l'alim antenne du TV.

http://www.conrad-electronique.fr/ampli ... 688342_FAS

Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar guistou » 03 Aoû 2010 16:55

Bon avant de me prendre la tête avec ces amplis j'ai décidé de changer mon cable, j'ai acheté 20m de 17vatc + 2 cosses, je tires ca ce soir et vous tiendrais au jus, en tout cas merci pour les infos sur les amplis :wink:
guistou
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 03 Aoû 2010 16:58

Sage décision, un bon coax ne pourra que améliorer la situation, et si ca suffit pas, tu ajoute un petit ampli comme celui en dessus, ca fait juste 2 fiches F a installer sur ton cable, pres de la prise, pas sous le TV...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2010 18:35

miky01 a écrit:Sage décision, un bon coax ne pourra que améliorer la situation, et si ca suffit pas, tu ajoute un petit ampli comme celui en dessus, ca fait juste 2 fiches F a installer sur ton cable, pres de la prise, pas sous le TV...
Comme le R2 ne fonctionne pas correctement (freezes) même avec un câble court sur la prise d'arrivée, il est certain qu'il faut un ampli, c'est pourquoi je pense qu'il aurait mieux valu monter l'ampli avant de changer le câble car il fera plus que compenser l'atténuation du (mauvais) câble. A condition de le placer en amont de cette rallonge bien sûr :!:
Mais changer aussi le câble ne peut faire que du bien (sauf au porte-monnaie). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 03 Aoû 2010 18:44

marceljack a écrit: Comme le R2 ne fonctionne pas même avec un câble court sur la prise d'arrivée, il est certain qu'il faut un ampli, c'est pourquoi je pense qu'il aurait mieux valu monter l'ampli avant de changer le câble

Oupps, désolé, j'avais zapé l'info... effectivement si il manque déja des chaines au niveau de la prise, le remplacement du cable ne les restituras pas :oops:

As tu une possibilité de placer un ampli avant la 1ere prise ? quelle type de prise as tu ?
miky01

Messagepar guistou » 03 Aoû 2010 21:57

Allez hop la rallonge à la poubelle!!!
En lieu et place 17vatc sur mesure tout neuf et hop tout va impeccable sauf comme l'avait prédit marceljack aucune chaine du R2, tant pis.... :roll:
En tout cas pas besoin de déplacer le canapé :mrgreen: :mrgreen:

miky01 a écrit:
As tu une possibilité de placer un ampli avant la 1ere prise ? quelle type de prise as tu ?

Prise murale de ce type:
Image
guistou
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 03 Aoû 2010 22:56

OK, aparament la prise que tu as es ce genre d'abominable horeur...

Image

Une prise pro, ca ressemble plus a ca:

Image

Tu peux toujours essayer un ampli au niveau de la prise, qui te permetra de récupèrer le R2, si le signal est pas inexistant. autrement c'est en amont qu'il faut faire les modifs nécessaires. A essayer, ca va peux etre te sauver :mrgreen:
miky01

Messagepar guistou » 03 Aoû 2010 23:23

Oui le verso de ma prise ressemble bien a ton "abominable horreur", quel intérêt de la prise pro mis à part le fait qu'elle met à dispo 2 connectiques?
guistou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 03 Aoû 2010 23:50

guistou a écrit:Oui le verso de ma prise ressemble bien a ton "abominable horreur", quel intérêt de la prise pro mis à part le fait qu'elle met à dispo 2 connectiques?
Apparemment la prise du bas est soit une prise avec séparateur radio/TV avec un passage vers une autre prise (d'où les 2 câbles), soit une prise avec une sortie radio et une sortie TV avec câbles séparés (d'où les 2 câbles) ...
La prise du haut est "horrible" pour les puristes parce qu'elle n'est pas totalement blindée (rien ne dit vu de l'extérieur que la tienne ne l'est pas) mais elle atténue certainement moins qu'un séparateur radio-TV qui introduit une perte de 1 à 2 dB.

Si tu pouvais trouver d'où vient ton câble avant la prise, tu aurais intérêt à monter l'ampli le plus en amont possible pour améliorer le R2, si possible juste à la sortie du répartiteur qui doit envoyer le signal de l'antenne vers plusieurs appartements.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guistou » 04 Aoû 2010 06:44

Est il possible que le fameux répartiteur en question se situe en extérieur (sur le mât)??
Il me semble voir qqch là haut, mais dur à dire... :?

Sinon faut que je trouve un escabeau pour aller visiter mes combles, à suivre....
guistou
Petit ver
Petit ver