Perte de signal suite à déplacement téléviseur

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte de signal suite à déplacement téléviseur

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2010 10:05

guistou a écrit:Est il possible que le fameux répartiteur en question se situe en extérieur (sur le mât)??
Il me semble voir qqch là haut, mais dur à dire... :?
Sinon faut que je trouve un escabeau pour aller visiter mes combles, à suivre....
C'est possible que le répartiteur soit sur le mât, mais de toute façons l'ampli doit être monté à l'intérieur, au sec (sauf si tu utilises un préampli de mât avec alimentation en bas comme celui-ci):
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html

Sinon, le mieux serait de le placer à proximité du point d'entrée du câble dans les combles, et le modèle AXING BVS 10-02 proposé par Micky 01 serait le plus facile à installer car il ne nécessite pas de branchement sur le secteur (il s'alimente via le coaxial par l'alim antenne du TV ou du décodeur TNT).

Mais si tu prévois de brancher plusieurs récepteurs, l'alimentation par le 5V du récepteur n'est pas très pratique car elle nécessite soit de monter les récepteurs en cascade et que celui en amont reste allumé ou en veille, soit de monter un répartiteur qui laisse passer le continu depuis chacune de ses sorties.
Dans ce cas la solution du préampli Johansson ci-dessus serait meilleure, même si tu montes le préampli dans les combles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guistou » 04 Aoû 2010 15:41

Je suis en location dans cet appart' et il n'est pas prévu de mettre de second téléviseur.
guistou
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2010 15:46

guistou a écrit:Je suis en location dans cet appart' et il n'est pas prévu de mettre de second téléviseur.
C'est toi qui vois mais le Johansson est certainement plus performant que l'Axing (il a plus de gain, un meilleur facteur de bruit, il est réglable ... ) et n'est pas beaucoup plus cher.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre