Perte du signal (appartement)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Perte du signal (appartement)

Messagepar Carme15 » 20 Oct 2010 19:07

Je ne sais pas si cela est possible dans mon cas.

Sinon pou répondre à Julien, j'ai vérifié, je reçois bien les chaînes régionales. Par contre je viens de faire un scan sur les 2 TV. Même plus de TF1 HD et SD. Et les chaînes HD sont passés en positions 801, 802....
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2010 20:38

Carme15 a écrit:Je ne sais pas si cela est possible dans mon cas.

J'ai proposé cette manipe, car dans ton 1er post tu écris
1. Problème au niveau du répartiteur? Est-ce que je dois essayer de le changer? Voici celui que j'ai actuellement : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Le faite de supprimé le rep permettais de remonter de 4 db le signal, pour faire d'autres recherche..
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 01:57

Sais-tu quand tu pourras tester chez ton voisin? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Carme15 » 21 Oct 2010 09:19

bernard7715 a écrit:
Carme15 a écrit:Je ne sais pas si cela est possible dans mon cas.

J'ai proposé cette manipe, car dans ton 1er post tu écris
1. Problème au niveau du répartiteur? Est-ce que je dois essayer de le changer? Voici celui que j'ai actuellement : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
Le faite de supprimé le rep permettais de remonter de 4 db le signal, pour faire d'autres recherche..

Désolé Bernard je n'avais pas compris ton précédent post. Je vais faire le test ce soir.
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar Carme15 » 21 Oct 2010 09:21

julien74 a écrit:Sais-tu quand tu pourras tester chez ton voisin? :wink:

J'espère ce soir si il est là. :wink:
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar Carme15 » 25 Oct 2010 14:48

Bon je reviens vers vous car j'ai réussi à trouver une solution (peut-être temporaire).

Je vous explique car c'est assez étrange : :roll:

Samedi soir un ami est venu chez moi et il a voulu que je lui montre le problème.
Tout d'abord, nous allons voir le boitier à l'étage : apparemment tout est OK.

Ensuite nous regardons le répartiteur qui se trouve chez moi : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71. Il pense tout d'abord qu'il y a un faux contact, ensuite ayant des raccords dans sa voiture on fait le test sans le répartiteur. Après avoir bidouiller 10mn ça marche enfin sur les 2 TV. Mais surprises lorsque j'éteins le démodulateur de la TV qui se trouve dans la chambre, je n'ai plus rien sur la TV dans le salon. :shock:

Nouvelle tentative : en utilisant le répartiteur et en faisant quelques tentatives, tout marche!!!Enfin!! Je suis soulagé je vais pouvoir profiter de ma nouvelle TV et de c+. :D

Lendemain matin : Nouveau rebondissement! C'est comme si tout ce qu'on avait fait la veille n'avait servi à rien, on repart de 0. Allez savoir pourquoi....Je décide donc de refaire une ultime tentative. Je regarde de nouveau au niveau du répartiteur. Je débranche le câble au niveau de l'entrée "in" (en haut) et là j'ai de nouveau l'image mais ça saute (bizar car le répartiteur n'est donc plus raccorder si je comprends bien), ensuite je touche donc le câble qui se trouve sur l'une des 2 sorties et là MIRACLE tout marche : mais attention ! il faut à peine visser le câble pour qu'il y est un léger contact, car si on le visse normalement ça ne marche pas.

Conclusion: J'ai réussi à tout refaire marcher sans savoir exactement comment : L'entrée du répartiteur n'est relié nul part et le câble de la prise du salon est à peine branché.

Pourriez-vous m'éclaircir? :shock:
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 25 Oct 2010 15:02

Regarde dans le menu des 2 TV si l'alimentation antenne est en marche. Si c'est le cas il faut l'arrêté.
Attention certain constructeur affiche: alimentation Lnc a la place d'antenne.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Carme15 » 25 Oct 2010 15:15

Euh je regarderai...Peux tu être plus précis? Tu veux dire que l'alimentation antenne ne sert à rien si elle est activé. Pourquoi devrais-je l'arrété?

Sinon je pense que l'antenne va directement chez le voisin et que je vais chercher le signal chez lui.
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Oct 2010 16:03

L'alimentation d'antenne des boitiers TNT est destinée aux antennes intérieures amplifiées qui n'ont pas d'alimentation secteur.
Dans tous les autres cas elle doit être désactivée (non seulement çà ne sert à rien, mais çà peut être dangereux pour le récepteur et d'autres éléments de l'installation).

Il ya sans doute quelque part dans le menu d'installation une ligne "alimentation antenne" ou "puissance antenne" ou "antenna power".
Sur une installation fixe, elle doit être mise sur "non", "arrêtée" ou "off" selon le cas.

Sinon, le fait que çà fonctionne quand tu débranches l'entrée IN du répartiteur signifie probablement que le câble d'arrivée d'antenne est branché sur une des sorties.
Il faudrait donc intervertir le cable qui va sur la deuxième sortie et celui qui va (ou allait) sur l'entrée IN.
Peux-tu poster une photo de ton répartiteur ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Carme15 » 25 Oct 2010 16:23

Pour la photo, je n'ose plus toucher le boitier de peur que ça ne marche plus :oops: . Je crois que le câble d'arrivée d'antenne n'est pas branché sur une des 2 sorties, c'est la que je suis étonné, les 2 sorties sont occupées par les 2 autres câbles. J'ai fait le test hier. Et sinon cela voudrait dire que l'une des 2 prises ne seraient plus reliée , alors que les 2 TV marchent.
Carme15
Petit ver
Petit ver