Voilà je vous explique mon petit problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Je suis installé dans un appartement (neuf) depuis mars dans le 95. Mon émetteur est la tour Eiffel il me semble.
Je possède 2 télés. L'une ou je regarde la tnt avec le tuner intégré et l'autre grâce à un décodeur tnt HD.
Depuis mars, ma réception était nickel. Je réceptionnais toutes les chaînes HD et SD sur les 2 TV avec un excellent signal. Mais depuis une semaine, plus rien ou presque. Le résultat est identique sur les 2 TV. L'image n'arrête pas de sauter.
- Les chaînes HD : aucune de fonctionne, Arte est légèrement moins touchée car elle ne saute pas en continue.
- Les seules chaînes SD qui marche correctement sont Fr2 et Fr3 en SD.
J'ai demandé à mes voisins (car il n'y a que 6 appartements) et il n'ont apparemment pas de problèmes. Je suis donc le seul touché
- J'ai fait les mises à jours sur les 2 TV rien à faire.
- Hier un technicien est venu pour vérifier les prises. Au début il y a avait un petit soucis et après une petite manip. Son appareil de mesure est passé de 0 à 3 étoiles. Donc tout est OK au niveau de mes prises.
Quelle peuvent être les différentes raisons du dis-fonctionnement?
1. Problème au niveau du répartiteur? Est-ce que je dois essayer de le changer? Voici celui que j'ai actuellement : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
2. Problème au niveau du boitier d'ampli ? (Mais je ne connais pas grand chose à ce sujet)
3. De l'antenne ? Mais dans de cas les voisins seraient aussi touchés non?
4. Je ne reçois plus un canal? (Je précise que les chaines HD sont passées en 51, 52....en numérotation)
Ah oui et j'oubliais je ne pense pas être touché par le passage au numérique car il est prévu pour Mars 2011 dans ma commune.
Merci pour vos réponses.