Perte du signal (appartement)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Perte du signal (appartement)

Messagepar Carme15 » 20 Oct 2010 09:44

Bonjour à tous.

Voilà je vous explique mon petit problème en espérant que quelqu'un pourra m'aider.

Je suis installé dans un appartement (neuf) depuis mars dans le 95. Mon émetteur est la tour Eiffel il me semble.
Je possède 2 télés. L'une ou je regarde la tnt avec le tuner intégré et l'autre grâce à un décodeur tnt HD.

Depuis mars, ma réception était nickel. Je réceptionnais toutes les chaînes HD et SD sur les 2 TV avec un excellent signal. Mais depuis une semaine, plus rien ou presque. Le résultat est identique sur les 2 TV. L'image n'arrête pas de sauter.

- Les chaînes HD : aucune de fonctionne, Arte est légèrement moins touchée car elle ne saute pas en continue.
- Les seules chaînes SD qui marche correctement sont Fr2 et Fr3 en SD.

J'ai demandé à mes voisins (car il n'y a que 6 appartements) et il n'ont apparemment pas de problèmes. Je suis donc le seul touché :? .

- J'ai fait les mises à jours sur les 2 TV rien à faire.
- Hier un technicien est venu pour vérifier les prises. Au début il y a avait un petit soucis et après une petite manip. Son appareil de mesure est passé de 0 à 3 étoiles. Donc tout est OK au niveau de mes prises.

Quelle peuvent être les différentes raisons du dis-fonctionnement?

1. Problème au niveau du répartiteur? Est-ce que je dois essayer de le changer? Voici celui que j'ai actuellement : http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... _fr&num=71
2. Problème au niveau du boitier d'ampli ? (Mais je ne connais pas grand chose à ce sujet)
3. De l'antenne ? Mais dans de cas les voisins seraient aussi touchés non?
4. Je ne reçois plus un canal? (Je précise que les chaines HD sont passées en 51, 52....en numérotation)

Ah oui et j'oubliais je ne pense pas être touché par le passage au numérique car il est prévu pour Mars 2011 dans ma commune.

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par Carme15 le 20 Oct 2010 13:49, édité 1 fois.
Carme15
Petit ver
Petit ver

Re: Perte du signal (appartement)

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 12:25

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu aurais la possibilité de tester ton décodeur TNT HD chez ton voisin dans l'immeuble?
Tu es sur quelle commune?
Tu dépends de quel émetteur TNT à ton avis?
As-tu déjà reçu en TNT les chaînes TV locales franciliennes (IDF1 , NRJ PARIS , PARIS CAP 24 et CANAL 21)?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Carme15 » 20 Oct 2010 13:17

julien74 a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu aurais la possibilité de tester ton décodeur TNT HD chez ton voisin dans l'immeuble?
Tu es sur quelle commune?
Tu dépends de quel émetteur TNT à ton avis?
As-tu déjà reçu en TNT les chaînes TV locales franciliennes (IDF1 , NRJ PARIS , PARIS CAP 24 et CANAL 21)?

Salut Julien.

Je ne pense pas pouvoir tester le décodeur chez le voisin, mais comme je l'ai dit dans mon premier post, j'ai exactement le même soucis sur mon autre télé qui possède un tuner tnt hd.
J'habite à : Belloy en France, 95270
Je pense que je dépend de la Tour Eiffel.
Pour les chaînes locales, je n'ai jamais parcouru toutes les chaînes mais je dirai non (sans être sur à 100%)
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 13:31

Les chaînes locales sont en position 21 , 22 , 23 et 24.

Même un autre voisin dans ton immeuble? Si c'est pas le même étage ce n'est pas grave. :wink:
C'est vraiment pour voir si le soucis viens de chez toi ou alors de l'antenne collective de l'immeuble.
julien74

Messagepar Carme15 » 20 Oct 2010 13:47

julien74 a écrit:Les chaînes locales sont en position 21 , 22 , 23 et 24.

Même un autre voisin dans ton immeuble? Si c'est pas le même étage ce n'est pas grave. :wink:
C'est vraiment pour voir si le soucis viens de chez toi ou alors de l'antenne collective de l'immeuble.

Je testerai ce soir, mais je ne pense pas avoir les chaînes locales. Je pense que le problème vient de chez moi car mon voisin possède un décodeur tnt qui fonctionne apparemment très bien et j'ai demandé à un autres qui à un tuner tnt, apparemment tout est nickel aussi. Je demanderai si je peux effectuer un test.
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 13:51

Avec ce test on sera sûr à 100% et pourra ainsi mieux dignostiquer le soucis. :D
julien74

Messagepar Carme15 » 20 Oct 2010 13:58

julien74 a écrit:Avec ce test on sera sûr à 100% et pourra ainsi mieux dignostiquer le soucis. :D

Très bien je lui demanderai ce soir alors. Et si le décodeur fonctionne également chez lui. D'où pourrait venir le problème d'après toi? Car j'ai vraiment eu ce problème du jour au lendemain.
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 20 Oct 2010 14:02

Si ça fonctionne chez lui , le soucis se siturait quelque parte entre le répartiteur dans le local technique de ton immeuble et la prise antenne (cordon coaxial par exemple...). :wink:
julien74

Messagepar Carme15 » 20 Oct 2010 14:20

julien74 a écrit:Si ça fonctionne chez lui , le soucis se siturait quelque parte entre le répartiteur dans le local technique de ton immeuble et la prise antenne (cordon coaxial par exemple...). :wink:

Très bien. Merci.
Carme15
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 20 Oct 2010 14:51

Les prolongateurs en coaxial qui relie les prises murale aux tv, doit être de bonne qualité avec des fiches coaxial de diamètre 9,52. Pour sure de la qualité tu peut les fabriqués toi même
http://www.tvnt.net/forum/fabriquer-une-rallonge-ou-un-prolongateur-coaxial-t23170.html#p355058

Pas de prolongateur du genre fin tout mou blanc et des fiches coaxial surmoulés .
par exemple de ce typeImage
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur