Il n'y a pas de réponse à ta question car ces indications sont très relatives et varient beaucoup d'un modèle à l'autre car ils ne sont pas obtenus de la même manière.Dominiak a écrit:Je voudrais savoir, dans le cas de la réception de la TNT, quel % minimum de puissance de signal (ou intensité selon les appareils) est requise pour une réception sans macro-blocs ni coupures de son.
Même question pour le % de qualité de signal.
Je présume que la sensibilité des tuners joue également sur ces paramètres...

marceljack a écrit:Ces indications ne servent en pratique qu'à permettre de régler une antenne en cherchant à les maximiser (surtout la qualité).

Rapport très intéressant, à mon avis surtout la fin qui indique que la réception en diversité permet de réduire de 5 à 6 dB le C/N nécessaire à obtenir une réception correcte 99% du temps en mode portable par rapport à une réception sans diversité.vidéo-33 a écrit: http://www.ebu.ch/fr/technical/trev/trev_298-schramm.pdf

Oui, mais de toute façon le DVB-T n'est pas vraiment adapté à la mobilité car il n'a pas d'entrelacement sur une durée importante et le DVB-H non plus.vidéo-33 a écrit:j'ai toujours dit que le diversity était idéal pour la mobilité !![]()
![]()
et il existe même des appareils à 4 et 6 entrées combinées MRC !!! ( mais très très très cher)