Je suis en train d'achever la construction de ma maison et je ne vais pas tarder à aborder le sujet de la réception de la télévision... en regardant sur le net j'ai trouvé un peu de tout en ce qui concerne les installations : certains sont pro préampli d'autres anti préampli, etc... en 2 mots : je suis perdu (enfin 3 mots
).En gros je pense partir sur une antenne comme on en trouve sur tous les toits car, d'après ce qu'on m'a expliqué, l'installation d'une parabole m'obligerais à acquérir un démodulateur par télé, ce qui est trop cher.
Donc que faut il que je prenne comme antenne pour la tnt ? je vois des antennes 17db, des 19db, des 40db et même une de 145db qui possède 3 branches superposées ! on parle aussi de VHF/ UHF et d'autre blablabla, laquelle dois je acquérir ?
Qu'en est il aussi de ces préamplis / amplis / répartiteurs ? faut il mettre un ampli qui repartit en même temps ou en un ampli puis un répartiteur ? .
Bref : y aurait il quelques âmes charitables capables de m'éclairer un peu sur l'installation et sur le différents modules à acquérir ? pour résumer je voudrais de la réception classique c'est à dire gratuite avec un max de chaines et disponible sur 3 téléviseurs dans la maison. Pour le moment tout mes câbles coaxiaux arrivent dans mon grenier (un par tv).
Merci d'avance pour toutes vos réponses
NB : je suis en Bretagne et je n'ai que 2 émetteurs à ma portée (un sur Vannes et un sur Rennes mais ici tout le monde se tourne uniquement vers l'un d'entre eux, on ne voit jamais 2 antennes orientées dans 2 direction sur les toits).

! et c'est effectivement bien la commun de Y. Rocher ou je m'installe... pour le moment je n'y suis pas encore mais ce n'est plus qu'une question de jours (surement 15 tout au plus) .
Copyright TDF.
Copyright TDF.