petite antenne satellite et choix du lnb

Les matériels de réception par satellite

Re: petite antenne satellite et choix du lnb

Messagepar julien74 » 16 Juin 2016 20:13

Là on est tous d'accord le matériel de chez 2Galli est de très bonne qualité à bon prix, c'est un site de vente sérieux et honnête.
Je disais juste ça si c'est plus pratique pour Merice d'aller dans le magasin plutôt que de commander sur le net. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar merice521 » 16 Juin 2016 21:27

merci de ton conseil kiki37, je regarderais les brides de fixation.

j'irai faire un tour chez Leroy Merlin ou une autre enseigne de bricolage afin de voir les paraboles qu'ils proposent.
Sur internet, leroy propose une strong 55cm à 25€, c'est peut-être le modèle remplacent de la 45cm vendue à 35€
cependant, sur la photo proposée sur internet, ce modèle ne possède qu'une seule bride de fixation

Sinon, juste pour ma culture, les lnb "source étroit" est-ce réellement utile pour des paraboles de petites tailles ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar marceljack » 16 Juin 2016 21:36

kiki37 a écrit:La parabole de chez 2galli a l'air robuste. En grande surface, assures toi bien qu'il y ait 2 brides de fixation . Certaines paraboles pas chères sont vendues avec une seule bride centrale :( :evil:
Pour une parabole de petite dimension, une seule bride suffit.
J'ai monté ma 60 cm avec une seule bride centrale (bien qu'elle soit livrée avec 2) pour la régler plus facilement et elle n'a pas bougé depuis 5 ans.
Avec une 45 cm cela ne doit pas poser de problème (si la bride est en tige de 8 mm et non de 6 mm).
Le plus important c'est la rigidité de la fixation mécanique sur le mât et de la pièce plastique qui tient le bras du LNB (j'ai eu une antenne qui s'affaissait à ce niveau et je devais rerégler l'élévation tous les ans).
Aussi un truc important au moment du serrage final, il faut serrer petit à petit un écrou puis l'autre et ainsi de suite car si on règle d'un seul coup les écrous on risque de dérègler le pointage d'azimut.

merice521 a écrit:Sinon, juste pour ma culture, les lnb "source étroit" est-ce réellement utile pour des paraboles de petites tailles ?
Je ne suis pas convaincu que cela fasse une grosse différence. De toute façon sur Astra le problème ne se pose pas vraiment.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Juin 2016 22:06

D'accord avec mes collègues, qu'importe la tête, toutes les têtes sont aptes à recevoir Astra 1 car c'est un satellite très puissant. :wink:

Apparemment il y en a de la marque Sedea chez Bricoman à 30,10€ avec parabole + tête LNB + fixation: www.bricoman.fr/parabole-45-cm-kit-de-fixation.html
Image
julien74

Messagepar merice521 » 16 Juin 2016 22:15

D'accord, merci pour vos différents conseils
J'irai faire un tour dans des magasins de bricolages pour voir ce qu'il propose (mais je n'ai pas de magasin bricoman aux alentours de chez moi) et si je ne trouve pas mon bonheur je commanderai chez 2galli car je n'ai jamais été déçu lors de mes dernières commandes.

En tout cas, je vous remercie tous les 3 de vos réponses.
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Juin 2016 22:41

De rien avec grand plaisir... :wink:
Si jamais tu es déçu de la réception avec la parabole 45 cm, je t'autorise à m'insulter en public sur le forum et à me traiter de tous les noms d'oiseaux que tu veux! :)

Essayes de contacter SEDEA pour savoir quel magasin de ta région vend la parabole 45 cm, le n° de téléphone est 03 20 96 47 47.

Je me demande si chez Leroy Merlin ce n'est pas Visionic la marque de la parabole 45 cm que j'avais vu à l'époque: www.visionic.tm.fr/produits/satellite/k ... -p-21.html
Image

Strong c'est la marque de parabole de parabole 65 cm et 85 cm chez Leroy Merlin.

Dans ma région (Alpes), il y a un enseigne de bricolage qui s'appelle L'entrepôt du bricolage (anciennement la boîte à outils...) qui vend(aient?) une parabole 45 cm Kyostar: www.kyostar.com/produits/satellite/kit- ... -p-21.html
Image
julien74

Messagepar merice521 » 18 Juin 2016 19:34

J'ai regarder dans quelques magasins de bricolage proche de chez moi mais je n'ai pas trouver ce que je souhaitais.
Donc finalement, je vais commander la parabole et la télé chez 2galli ça sera le plus simple et je n'ai jamais eu de problème avec eux donc y'a pas de raisons d'en avoir cette fois-ci.

J'aurai juste une dernière question
Je pensais prendre cette lnb (http://www.2galli.fr/lnb-single-hdg1-la ... ,HDG1S.cfm) vu quelle est moins chère que la inverto black ultra et elle dispose en plus d'un manchon étanche.
Elle conviendra bien pour la parabole ?
Quand il indique "facteur de bruit non mesurable" qu'est ce que cela signifie ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar kiki37 » 18 Juin 2016 19:51

merice521 a écrit:Quand il indique "facteur de bruit non mesurable" qu'est ce que cela signifie ?

ça pourrait vouloir dire que celui-ci est tellement faible qu'on ne peux pas le mesurer :!: mais je vais me faire huer :mrgreen: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 18 Juin 2016 20:22

Bonsoir, :Couc:

Je ne sais pas si tu as un Bricomarché près de chez toi, j'ai vu là-bas cet après-midi une parabole elliptique (52X40 cm) avec lnb universel de marque Metronic à 58€:
Image
:arrow: www.metronicstore.com/1165-498155-anten ... ersel.html
julien74

Messagepar kiki37 » 18 Juin 2016 20:24

J'ai vu ce type de paraboles "grillage" Métronic se désagréger rapidement :( :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur