petite antenne satellite et choix du lnb

Les matériels de réception par satellite

petite antenne satellite et choix du lnb

Messagepar merice521 » 16 Juin 2016 15:41

Bonjour,

Je compte acheter une petite parabole de 45cm afin de capter Astra1 dans une résidence secondaire.
Je me posais la question, quelle lnb choisir ?

J'ai chez moi une lnb inverto black ultra et j'en suis très satisfait, je pensais donc partir sur ce même modèle, cependant j'ai vu sur internet que des lnb "source étroite" serait recommandé sur des paraboles de plus petites tailles afin d'éviter des interférences d'autres satellites.

Qu'en pensez-vous ?
Quelle lnb me conseillerez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.
merice521
Grenouille
Grenouille

Re: petite antenne satellite et choix du lnb

Messagepar marceljack » 16 Juin 2016 16:50

merice521 a écrit:Bonjour,
Je compte acheter une petite parabole de 45cm afin de capter Astra1 dans une résidence secondaire.
Je me posais la question, quelle lnb choisir ?

J'ai chez moi une lnb inverto black ultra et j'en suis très satisfait, je pensais donc partir sur ce même modèle, cependant j'ai vu sur internet que des lnb "source étroite" serait recommandé sur des paraboles de plus petites tailles afin d'éviter des interférences d'autres satellites.

Qu'en pensez-vous ?
Quelle lnb me conseillerez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Je pense qu'il vaudrait mieux prendre une parabole de 60 cm, ce n'est guère plus visible et cela donnera de meilleurs résultats, même avec le LNB livré avec (prix de l'ensemble parabole + LNB environ 30€ en grande surface pour un modèle en acier).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 16 Juin 2016 18:10

Bonsoir, :Couc:

Tu vas prendre une parabole ronde de 45 cm?
La tête LNB n'est pas fournie avec la parabole?

Avec ma petite parabole de camping de 35 cm en plastique noir je capte toutes les fréquences d'Astra 1 aussi bien en DVB-S MPEG-2 SD qu'en DVB-S2 MPEG-4 HD. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar kiki37 » 16 Juin 2016 18:44

Bonsoir
julien74 a écrit:Avec ma petite parabole de camping de 35 cm en plastique noir je capte toutes les fréquences d'Astra 1 aussi bien en DVB-S MPEG-2 SD qu'en DVB-S2 MPEG-4 HD. :wink:

même quand il pleut ou que le temps est "bouché" ?
marceljack a écrit:Je pense qu'il vaudrait mieux prendre une parabole de 60 cm, ce n'est guère plus visible et cela donnera de meilleurs résultats, même avec le LNB livré avec (prix de l'ensemble parabole + LNB environ 30€ en grande surface pour un modèle en acier).

Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 16 Juin 2016 18:53

Oui même quand le temps est gris ou quand ça pleut ça marche. :D

Bien sûr en cas de gros orages avec des gros nuages foncés, de la grêle et des fortes pluies on va perdre quelques minutes le signal mais on perd aussi le signal sur une parabole de 60 cm (moins longtemps quand même...) et même 80 cm (beaucoup moins longtemps quand même).
julien74

Messagepar merice521 » 16 Juin 2016 19:40

Bonsoir

J'avais également penser à mettre une parabole plus grande mais sachant que ça sera dans un camping j'ai peur que ça fasse vraiment grand, de plus les différents voisins ont également des petites paraboles (inférieur à 60cm)

en ce qui concerne la parabole, je pensais prendre celle de chez 2galli (http://www.2galli.fr/parabole-45cm-alu- ... AL45WS.cfm) elle existe en version avec ou sans lnb
Dans le cas où l'on prend la version avec lnb, elle est livrée avec un lnb source étroit pour éviter les interférences, mais comme expliquer dans mon 1er message je pensais prendre une lnb inverto black ultra mais cette question d'interférence me met le doute
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Juin 2016 19:46

Je vais me faire insulter mais bon je tente quand même... :wink:

Chez Leroy Merlin ils vendent la parabole 45 cm + la tête LNB à un très bon prix.
Tu pourrais ainsi la tester plusieurs jours chez toi pour voir ce qu'il en est.
Au pire si ça ne te convient pas tu la rends et tu te fais rembourser.

Mais je te le dis avec 45 cm ça passe sans soucis sauf conditions météo extrême.
Moi avec 10 cm de moins et une parabole en plastique il n'y a pas de soucis.
julien74

Messagepar merice521 » 16 Juin 2016 19:54

Je viens de regarder sur leur site internet et je n'ai trouver qu'une 55cm et pas de 45cm, j'irai faire un tour en magasin de toute façon pour voir.

J'avais pas penser à cette solution mais elle me semble bien ça me reviendra en plus certainement moins cher vu qu'il n'y aura pas de frais de livraison

Par contre, j'ai vu que la parabole était en acier, c'est pas trop gênant en bord de mer ?
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 16 Juin 2016 20:00

C'est possible qu'ils ne la vendent plus, la marque de parabole était Strong aux environs de 35€ je crois.
Passes un coup de fil au magasin si tu veux éviter de te déplacer pour rien. :wink:

Non, même en acier il faudrait faire fort pour que la parabole rouille, à moins de la mettre tous les jours au fond de la mer. :)
julien74

Messagepar kiki37 » 16 Juin 2016 20:07

La parabole de chez 2galli a l'air robuste. En grande surface, assures toi bien qu'il y ait 2 brides de fixation . Certaines paraboles pas chères sont vendues avec une seule bride centrale :( :evil:
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur