petite antenne satellite et choix du lnb

Les matériels de réception par satellite

Re: petite antenne satellite et choix du lnb

Messagepar bernard7715 » 18 Juin 2016 23:36

kiki37 a écrit: mais je vais me faire huer :mrgreen: :lol:

Image

kiki37 a écrit:J'ai vu ce type de paraboles "grillage" Métronic se désagréger rapidement :( :(

Bizarre, en Auvergne j'ai une parabole de ce type de 60cm (portenseigne), je l'utilisais pour les feeds. Elle resté une quinzaine d'années dehors avant que la démontée. Les seul pièces rouillé sont les vis.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar kiki37 » 19 Juin 2016 11:26

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:J'ai vu ce type de paraboles "grillage" Métronic se désagréger rapidement :( :(

Bizarre, en Auvergne j'ai une parabole de ce type de 60cm (portenseigne), je l'utilisais pour les feeds. Elle resté une quinzaine d'années dehors avant que la démontée. Les seul pièces rouillé sont les vis.

Oui, mais la tienne est une "Portenseigne", ce n'est peut-être pas la même qualité de fabrication que les "Métronic" que j'ai vu se trouer ou se déformer.
Un de mes anciens "clients" (il avait acheté sa parabole en GSB) a passé ses doigts à travers en la réorientant de Hot Bird à astra à l'arrêt de TPS.
Une autre s"est trouvée "voilée" après un fort coup de vent. etc... Toutes des Métronic ! de GSB :(
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar merice521 » 19 Juin 2016 18:52

Merci du conseil de parabole Julien mais ça va me revenir plus cher que sur internet.
Du coup, je vais prendre la parabole de 2galli avec la lnb citée précédemment.

Encore merci à tous pour vos réponses.
merice521
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 19 Juin 2016 18:57

Très bon choix :D

J'y ai pensé aussi au prix élevé, surtout pas sûr que tu la trouves dans le Bricomarché près de chez toi car selon les localités les articles vendus en magasin sont différents.

Tiens-nous au courant de tes avancées... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade