Petite coupure de l'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar darkjeje » 07 Mar 2006 20:58

Je ne comprends décidément rien a la TNT, la il pleut beaucoup et ca pixélise a mort, le son se coupe enfin c'est pas regardable, je connecte le cable de l'antenne à ma carte tuner tv tnt et la ca passe bien. Mon nouveau décodeur est le siemens M740 AV.
Quelqu'un peut il m'aider à comprendre ?
darkjeje

Messagepar darkjeje » 08 Mar 2006 00:31

Info supplémentaire :
la force du signal est à 100 % alors que la qualité de l'image est critique voir indiqué comme basse (pire que critique).
Est ce que ca pourrait être due à l'amplification trop importante ? A quoi ca pourrait etre due ?
darkjeje

Messagepar Franck Morin » 08 Mar 2006 12:24

effectivement, ça doit saturer. la puissance ne doit pas être à 100%
il faut privilégier la qualité et non la puissance de réception.
on peut très bien avoir affiché 0 de puissance et 100 de qualité, et que cela fonctionne très bien.

bizarre que vous receviez bien avec votre tuner de PC et mal avec l'appareil de salon. en général, c'est l'inverse. à votre place je me poserais des questions. Vous devriez en choisir un plus sensible.
à moins que vos cables soient de mauvaise qualité et que le chemin parcouru dans la maison influence la réception ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar darkjeje » 08 Mar 2006 20:46

Oki donc je vais diminué la puissance de l'ampli.
Pour ce qui est des cable je nais pas changer celui ce trouvant dans le mur mais je les racourci de 2 mètres inutiles. je pense qu'il faudrait que j'en change mais je vais avant essayer sur le cable de ma soeur qui est a peu pres de la meme longeur mais qui lui est neuf (c'est du cable 17 VATC triple blindage de chez Leroy Merlin)
Si ca passe bien je changerais de cable, je vais aussi essayer de m'orienter sur chennevière qui est plus proche de chez moi que la tour eiffeil et que je recevrait en verticale ou horizontale enfin l'inverse de la tour eiffeil pour éviter les échos de la tour eiffel. Sinon mon cable fait environ 6 mètres plus deux entre la prise murale et la télé.
Pour ce qui est du décodeur je viens de le payer 269 euros ca me ferais chier d'en changer. Car celui la a une connexion réseau ainsi que double tuner et deux prises USB pour deux disque dur c'est ce que je cherchais et je n'ai trouvé que celui la mais si quelqu'un en connait un mieux que le siemens M740AV et pas plus chère je suis prenneur.
Ciao et merci a toi
darkjeje

Messagepar darkjeje » 09 Mar 2006 23:23

Résultat : en diminuant la puissance de l'ampli au minimum, j'obtient une force du signal de 95% mais la qualité de l'image est toujours la meme.
Pourriez vous me donner une référence d'antenne qui soit de très bonne qualité (vérifiée par des tests) et me dire si je dois installer un pré ampli pour gagner sur le taux d'erreur.
darkjeje

Messagepar Franck Morin » 10 Mar 2006 11:10

les antennes sont traitées ici
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=7

en particulier, voir les liens appropriés ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914

on dit souvent que Portenseigne est le meilleurs (?)

mon avis est que c'est plutot votre "ampli répartiteur" qui craint.
Vous devriez essayer de le déconnecter temporairement et de ne relier votre antenne qu'à votre recepteur TNT qu'avec un cable unique, sans dérivation.
alors, vous saurez si votre antenne suffit.
le mieux serait de monter votre adaptateur et votre TV dans les combles pour faire le test directement sur les 60cm de câble...

ou alors virer l'ampli répartiteur, et mettre un vrai pré-ampli, et un vrai répartiteur 4 sorties ne gérant l'alimentation continue que dans un sens (pour le 24V)
A voir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar V33 » 10 Mar 2006 11:50

oui , commencer par bien cerner le problème , essayer déjà l'antenne actuelle mais seule vers un seul démod TNT et sans l'ampli ni répartiteur
V33

Messagepar darkjeje » 10 Mar 2006 20:14

Ouai merci, je comtpais essayer avec le décodeur directemetn dans les combles ce qui va pas etre facil, je vais tester tout ca et je vous dirais les résultats.
Merci a vous !!!
darkjeje

Messagepar darkjeje » 11 Mar 2006 13:20

1er test :
Connexion du cable d'antenne au cable allant de ma prise murale à l'amplificateur/répartiteur sans passer par celui la. Connexion entre les deux cables via, 2 connecteurs F --> prise normale male et femelle.

Résultat :
- Qualité indiqué comme bonne pour R1 (donc idem qu'en passant par l'ampli mais avec force du signal de 95 % au lieux de 100 %
- Aucun signal pour les autres chaines sauf R2 il me semble, le signal est à 50 % pour R6 avec qualité nulle (pas d'image), et de 75 % pour R4 qualité nul aussi.

Prochain test si je peux essayer (et qui va surement confirmer le premier à savoir que l'antenne est mauvaise ou qu'il faudrait la placer sur le toit au lieux de sous les combles) est la connexion direct du cable d'antenne de 60 cm à mon décodeur TNT dans les combles avec et la est le problème une télé dans les combles.

Un autre test pour dimanche si je peux sera de faire le test n°2 en orientant l'antenne sur Chennevière plutot que Paris Tour Eifel, et enfin dernier test pour l'antenne sera la test n°3 mais en recevant les ondes verticalements au lieux d'horizontalement ceci afin d'éviter les échos.

Après ces tests je serais s'il faut changer d'antenne et dans ce cas je prendrais celle que vous m'avez proposée si elle est pas trop chère et je la connecterais seulement à ma télé étant le seul à avoir besoin de la TNT et l'autre antenne restera elle aussi pour alimenter les 3 autres télé en analogique. Et si besoin j'acheterais un pré ampli et si je peux encore améliorer le signal je mettrais cette été la nouvelle antenne sur le toit.
Voila si vous avez d'autres conseils je suis toujours la et je vous tiens informé des avancés.
Merci a vous !!!
darkjeje

Messagepar j_loup » 11 Mar 2006 14:59

Pour tester l'antenne et elle seule, la seule solution réside en l'essai avec un TV dans les combles en sortie du câble d'antenne, je sais ce n'est pas facile !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs