Petite coupure de l'image

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Petite coupure de l'image

Messagepar Darkjeje » 04 Mar 2006 18:46

Bonjour à tous,
je suis relier à l'émeteur de la tour eiffel je suis dans le 93.
Je dispose d'une antenne extérieur dans les combles.
4 télés sont reliés à l'antenne via un ampli/répartiteur installé aujourd'hui.
2 des cables sont neufs (17 VATC) et sont reliés à leur télé via une fiche F avec un adaptateur F à vis --> à prise normal TV.
la portion de cable allant de l'antenne à l'ampli/répartiteur est neuf et d'environ 60 cm.

Depuis cette installation la qualité des 3 TV en analogique n'a jamais été aussi bien, qualité presque irréprochable sauf pour france 2.
de petit effet de superposage de l'image.

Le problème est pour ma télé :
Carte TNT pinnacle 200i interne au pc
relier via une rallonge de 5 mètres environ
Le problème est que des micros coupures apparaissent à certains moments et j'aimerais les supprimer.
Seriez vous à quoi c'est du et comment y remédier.

Petite info, l'émetteur de chennevière est plus proche de chez moi que celui de la tour eiffel mais il émet en horizontale et donc je n'ai pas testé si c'était mieux. Je pense que les problèmes doivent venir d'un effet d'écho.
Petite question, est ce que quelqu'un recoit la TNT sans aucune coupure, disons est ce que la perfection existe avec la TNT ?
Merci à tous
Darkjeje

Messagepar vidéo33 » 05 Mar 2006 09:01

de petit effet de superposage de l'image.

Tu as de la transmodulation car tu as sans doute trop de signal qui arrive à l'ENTREE de l'ampli , si tu as un réglage dessus ne le met pas à fond

chenevières est en mixte H et V à la fois pour se démarquer de la Tour Eiffel
en cas d'echos génants venant de la tour Eiffel il faut au contraire te mettre en VERTICAL ( éléments du rateau parallèles au mat )
Tu ne perdras par l'analogique pour autant car il est aussi diffusé en mixte

est ce que quelqu'un recoit la TNT sans aucune coupure, disons est ce que la perfection existe avec la TNT ?

Bien sûr que OUI
vidéo33

Messagepar Darkjeje » 05 Mar 2006 10:13

Merci pour ta réponse, alors is j'ai bien compris, Chennevière émet en verticale et en horizontale, alors que la tour eiffel n'émet que en verticale c'est ca ?
Donc moi qui recoit la tour eiffel en verticale je recoit aussi des échos (probable) de chennevière en verticale ?
Donc si je me met à recevoir chennevière en horizontale, je ne recevrait qu'elle et ainsi je n'aurais pas l'écho de la tour eiffel qui n'émet pas en horizontale c'est ca ?

Merci pour tes conseils
Darkjeje

Messagepar vidéo33 » 05 Mar 2006 12:31

c'est ça mais c'est le contraire :
la majorité des émetteurs TV en France sont en polarité Horizontal

les éléments du rateau sont à plat
voir à quoi ressemble la majorité des antennes TV

en analogique quand tu vois une autre image d'une autre chaine qui se promène dans la chaine principale que tu regardes : ce n'est pas un écho mais une saturatoon et de la transmodulation , un peu aussi comme le son dans l'image
vidéo33

Messagepar Darkjeje » 05 Mar 2006 15:15

Donc pour résumer, qu'est ce que tu me propose de faire pour éviter les coupures sur ma réception TNT ?
Mettre ma télé en verticale et recevoir depuis Chennevière ?
Merci a toi
Darkjeje

Messagepar Darkjeje » 05 Mar 2006 18:09

Dsl mettre mon antenne verticale enfin jpense ktu avais pigé !!!
Darkjeje

Messagepar V33 » 06 Mar 2006 06:23

oui et aussi ne pas mettre l'ampli à fond
V33

Messagepar Darkjeje » 06 Mar 2006 08:07

Merci beaucoup je vais essayer tout ca ce week end !!

Autres petites questions pour le meme probleme.
J'ai le entilateur extracteur de la VMC qui est à 20/30 cm des cables raccordés à l'ampli, du fait qu'il y a un ventilateur et qui dit ventilateur dit moteur et qui dit moteur dit aimant et donc champs magnétique. Est ce que la VMC pourrait avoir une influence négative sur la réception de la TV et si oui à quel distance minimale faudrait il la mettre ?
Merci à tous ceux qui pourrait me répondre !!!
Darkjeje

Messagepar V33 » 07 Mar 2006 05:36

le champ magnétique n'est pas génant , ce qui pourrait l'être c'est un moteur avec balais donc faisant des étincelles ...
V33

Messagepar Darkjeje » 07 Mar 2006 08:09

D'accords, perso je pense pas que la VMC face des étincelles donc pour ca déjà ca vas.
Je viens de recevoir mon décodeur TNT siemens et j'ai pu tester la force du siganl, pour M6, W9 et europe 2 TV et je crois aussi pour F1 ou france 2, le signal est critique.
De plus quand une moto passe dans ma rue, l'image pixélise, ainsi que quand on allume la lumière ou qu'on ferme des portes à première vue. Et a la différence du décodeur TNT de mon pc qui bloque l'image et le son une fraction de seconde en cas de mauvaise réception, le siemens lui pixélise l'image ce qui est moins beau.
Ce week end je vais essayer d'orienter mieux l'antenne.
Mais peut etre serais ce mieux que je m'achète une antenne intérieur vue que l'émetteur de chennevière n'est pas loin et comme ca, l'antenne du toit n'alimentera plus que 3 TV et moi je serais séparé d'eux.
Darkjeje