Ah?
et ca fait quoi alors, explique nous?
screen a écrit:Ok mais cela implique une bande noire à gauche et à droite, si ça ne vous dérange pas tant mieux pour vous. Moi j'ai choisi de rester en 4/3 tant ma tv fonctionnera et qu'il n'y aura pas autant d'émissions en 16/9 qu'en 4/3, car les tv 4/3 savent elles aussi ajouter deux bandeaux noirs quand il faut.
Mouais, que dire de ça ? Tant qu'à imposer le 16/9 au gens, pourquoi ne pas imposer la tnt à tout le monde en 2006, allez hop allons y gaiement !Au moins nos voisins belges (cf mon post précédent) et anglais (Tnt) ont décidé de rompre ce cercle idiot en annonçant qu'ils diffusent leurs émissions en 16/9 et comme par hasard.....................................les ventes de diffuseurs 16/9 ont explosé dans ces pays......................................................................................
boot a écrit:perso, je trouve ridicule le choix de NRJ12 de diffuser en 16/9 les clips et les programmes produits en 4/3, c'est une catastrophe en diffusion et cela donne une mauvaise image du format 16/9.
.

stef050 a écrit:Ca evolue plutot dans le bon sens... pas mal de programmes d'arte sont en 16/9... et si l'on paye, canal+ tnt diffuse pas mal de 16/9 aussi...

Olier a écrit:Un espoir, la RTBF (dont la déclinaison sat', la RTBF SAT est disponible gratuitement en clair sur ASTRA 19,2°) se met à diffuser tous ses programmes en 16/9 (et rejoint ARTE, NRJ12 et Canal+ entre autre, et peut-être également partiellement TV5 (quelqu'un peut confirmer ou infirmer ?)).
Amitiés,
Olier