Petition TNT 16/9...

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar thierryd » 13 Jan 2006 12:39

Vu aujourd'hui sur Satmag : http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50

Bref nos voisins Belges sont passés intégralement en 16/9 !
thierryd

Messagepar nouvo » 14 Jan 2006 03:54

non les belges enfin nos voisins n ont pas que des emmissions en 16/9
seules les emmissions auto produits sont en 16/9
j ai une tv 4/3 donc j aime bien le 4/3.

la tv c est comme l informatique faut jamais etre en avance.
nouvo

Messagepar Farfouille » 14 Jan 2006 10:16

De toute façon en France on a toujour un train de retard. Je ne comprend pas les gens qui prérèrent le 4/3, la vision des yeux n'est pas en 4/3 elle est même plus grande que du 16/9 donc pour le champ visuel le 16/9 est plus adapté 8)
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar screen » 14 Jan 2006 11:12

Je ne comprend pas les gens qui prérèrent le 4/3
Sans doute que cela s'explique par une écrasante majorité d'émissions et films en 4/3. Qui a envie de voir une image écrasée/déformée ?

Enfin je parle du côté des chaînes gratuites, celles qui sont pleines d'émissions, de films, séries cultes (pour ne pas dire anciennes)... en 4/3, et qui ont l'avantage d'être des valeurs sûrs, tous en étant en plus bien moins chers que les derniers films du "ciné". :?
screen

Messagepar Farfouille » 15 Jan 2006 11:33

screen a écrit:Sans doute que cela s'explique par une écrasante majorité d'émissions et films en 4/3. Qui a envie de voir une image écrasée/déformée ?

Le 16/9 ne veut pas dire images deformées, il faut arrêter de raconter n'importe quoi sur le 16/9.Quand je lis certains post j'ai l'impression d'entendre des vendeurs de supermarchés qui n'ont rien compris :wink:
Si une chaine diffuse une emission 4/3 sur un canal 16/9 il y aura des bandes noires de chaque coté de l'écran et pas de déformation de l'image.
Canal+ et Cinécinéma ont chacune un canal qui diffuse en permanance en 16/9 et les émissions en 4/3 ne sont pas recadrées ou déformées pur autant :!:
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar screen » 15 Jan 2006 11:42

Je suis désolé mais le super 4/3 existe et déforme ou alors il faut tolérer les deux bandes noir sur les côtés et moi ça me gêne. Et comme les programmes 4/3 sont largement les plus nombreux. :?

Quant aux vendeurs, eux en général c'est plutôt des écrans 16/9 et plats qu'ils cherchent à vendre, non ? Donc svp gardez vos commentaires et ne me mettez pas dans la catégorie qui vous arrange, je n'y suis pour rien si vous avez opté pour un écran 16/9. :lol:
screen

Messagepar Farfouille » 15 Jan 2006 11:50

Si les gens regarde des émissions déformées c'est tout simplement parceque EUX ont fait la manip sur le télé pour passer dans un mode qui déforme l'image.
Une télé 16/9 ne veut dire de tout regarder dans ce format mais seulement les émissions qui si prète.
J'ai le 16/9 depuis 1994 au temps de France Supervion et je n'ai jamais eu d'images deformées seulement ma télé passe en 16/9 quand elle capte le signal ou alors je zoom pour les chaines qui n'envoient pas de signal 16/9 et le reste du temps j'ai 2 bandes noires verticales qui ne me derrange aucunement :wink:
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar stef050 » 15 Jan 2006 11:58

Moi ce que je voulait dire simplement, c'est qu'il n'y a pas de solution miracle... l'affichage d'une image 4/3 sur un 16/9 aura toujours un "défaut": soit les bandes noires, soit une deformation, soit un suppression d'une partie de l'image et une baisse de résolution... aprés, c'est à chaque utilisateur de voir lequel de ces "défauts" il préfere regarder... sachant que tous sont d'accord pour préférer le mode pleine ecran pour jouir pleinement de son ecran...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar screen » 15 Jan 2006 12:06

Une télé 16/9 ne veut dire de tout regarder dans ce format mais seulement les émissions qui si prète.
Ok mais cela implique une bande noire à gauche et à droite, si ça ne vous dérange pas tant mieux pour vous. Moi j'ai choisi de rester en 4/3 tant ma tv fonctionnera et qu'il n'y aura pas autant d'émissions en 16/9 qu'en 4/3, car les tv 4/3 savent elles aussi ajouter deux bandeaux noirs quand il faut.

Et pour les écrans d'ordinateurs, je suis encore plus pro 4/3, quand je vois des amis utiliser des résolutions de 1208*1024 pixels par exemple (au lieu d'un 1280*960) et ne pas s'étonner de voir des cercles transformés en ballons de rugby, ça me fait drôle. :?

aprés, c'est à chaque utilisateur de voir lequel de ces "défauts" il préfere regarder...
Tout à fait.
screen

Messagepar Scooby93 » 15 Jan 2006 12:38

stef050 a écrit:J'ai trouvé :D

L'affichage d'une image 4/3 sur un ecran 16/9
Image

L'inverse fonctionne aussi: pour afficher une image 16/9 sur un 4/3, on doit soit couper les cotés, soit déformer l'image, soit avoir des bandes noires en haut et en bas...

Pas du tout !

J'ai essayer sur toutes les chaines ( a par NRJ12)

Cela fait pas ça !
Mon adaptateur :
Ma télé LCD HD Samsung LE32S8 (TNT integrée)
Scooby93
Grenouille
Grenouille