Vu aujourd'hui sur Satmag : http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
Bref nos voisins Belges sont passés intégralement en 16/9 !

Sans doute que cela s'explique par une écrasante majorité d'émissions et films en 4/3. Qui a envie de voir une image écrasée/déformée ?Je ne comprend pas les gens qui prérèrent le 4/3
screen a écrit:Sans doute que cela s'explique par une écrasante majorité d'émissions et films en 4/3. Qui a envie de voir une image écrasée/déformée ?

Ok mais cela implique une bande noire à gauche et à droite, si ça ne vous dérange pas tant mieux pour vous. Moi j'ai choisi de rester en 4/3 tant ma tv fonctionnera et qu'il n'y aura pas autant d'émissions en 16/9 qu'en 4/3, car les tv 4/3 savent elles aussi ajouter deux bandeaux noirs quand il faut.Une télé 16/9 ne veut dire de tout regarder dans ce format mais seulement les émissions qui si prète.
Tout à fait.aprés, c'est à chaque utilisateur de voir lequel de ces "défauts" il préfere regarder...
stef050 a écrit:J'ai trouvé
L'affichage d'une image 4/3 sur un ecran 16/9
L'inverse fonctionne aussi: pour afficher une image 16/9 sur un 4/3, on doit soit couper les cotés, soit déformer l'image, soit avoir des bandes noires en haut et en bas...