[Topic officiel] Philips DTR210/12

Messagepar mikeosx » 13 Juil 2007 00:49

Bonjour à tous,

quelques petites questions aux possesseurs du Philips...

1 - Est il possible de régler le son (puissance) avec la télécommande ?
2 - En mode 4/3 (->pour un téléviseur 4/3) existe-t-il un ou plusieurs mode zoom pour recadrer les programmes en 16/9 (afin de diminuer les bandes noires - ex: 14/9 et 16/9)?
3 - Cet adaptateur étant prévu pour mettre dans une chambre, le sifflement est-il rédhibitoire ?

Merci à tous.
mikeosx
Petit ver
Petit ver

Messagepar philcom » 13 Juil 2007 09:07

Bonjour Mikeosx

Tu dois regler le son avec la télécommande du téléviseur ou celle de l'adaptateur.
L'adaptateur se met automatiquement au format des emissions émises par les chaines. Sur les téléviseurs 4/3 tu ne peux pas diminuer les bandes noires. En ne respectant pas le format des émissions tu regarderas des images déformées ou bouffées sur les cotés.
Pour le sifflement tu ne peux rien faire.
philcom

Télécommande DTR320

Messagepar idefix » 22 Juil 2007 11:44

:D Bonjour
Je recherche une télécommande DTR320 ou de remplacement!
J'ai bien noté sur un sujet précédent la ref: Meliconi GumBody Light Digital 6, quelqu'un pourrait me dire ou la trouver SVP, ou bien une personne en possédant une qui puisse être compatible avec mon DTR320 à me vendre, merci par avance de vos réponses.
J'habite en Isère pour me contacter par la suite.
idefix

Messagepar Flagada » 05 Aoû 2007 23:31

Bonjour à tous.

J'envisage d'acquérir le DTR210... mais j'hésite sérieusement entre ce modèle et le siemens M-260T. D'un point de vue fonctionnalités il sont à priori similaires (1 tuner + sortie AC3), le design est plus sympa coté Siemens (et le gris colle nettement mieux avec le reste de mon installation :o)... cependant j'aurais tendance à préférer le Philips du point de vue fiabilité et qualité générale (image, son... j'ai lu quelque part que le Siemens est en fait une sous-marque avec l'étiquette Siemens). Il y a 15€ de différence en faveur du Siemens, ce qui n'est pas suffisant pour que je saute le pas les yeux fermés.

Qu'en pensez-vous? Philips ou Siemens?

Merci d'avance! :wink:
Flagada

reception avec dtr210

Messagepar sganarelle17 » 27 Aoû 2007 11:47

Bonjour à tous.
Je viens d'acheter le DTR210 pour mes parents.
Ils reçoivent parfaitement les chaines 1 à 6 en "standard" hertzien. Leur antenne (dont je e connais pas le modèle) est récente. Ils sont à la rochelle (17) et orientés sur l'éméteur de mireuil.

Or en passant en tnt avec le dtr210, il manque des chaines et entre autre, la 6 pourtant parfaitement reçue en "standard".

Pourtant ils reçoivent bien par exemple : arte, la 5, TMC, france 4, lcp, NRJ12, mais ne reçoivent pas par exemple : direct8, BFM, NT1 et bien sur la 6

Quelqu’un aurait-il une idée de l'origine du problème.
Le plus troublant étant la 6 parfaitement reçue en hertzien et pas du tout en tnt.
Merci de vos réponses
sganarelle17

Re: reception avec dtr210

Messagepar invité 5 » 27 Aoû 2007 15:00

sganarelle17 a écrit:Bonjour à tous.
Je viens d'acheter le DTR210 pour mes parents.
Ils reçoivent parfaitement les chaines 1 à 6 en "standard" hertzien. Leur antenne (dont je e connais pas le modèle) est récente. Ils sont à la rochelle (17) et orientés sur l'éméteur de mireuil.

Or en passant en tnt avec le dtr210, il manque des chaines et entre autre, la 6 pourtant parfaitement reçue en "standard".

Pourtant ils reçoivent bien par exemple : arte, la 5, TMC, france 4, lcp, NRJ12, mais ne reçoivent pas par exemple : direct8, BFM, NT1 et bien sur la 6

Quelqu’un aurait-il une idée de l'origine du problème.
Le plus troublant étant la 6 parfaitement reçue en hertzien et pas du tout en tnt.
Merci de vos réponses

Le canal utilisé par le mux de M6 est peut-être de plus faible puissance. Essaye avec un pré-ampli pour l'antenne, ça devrait résoudre le problème!
invité 5

Sifflement

Messagepar fl14_fr » 31 Aoû 2007 18:30

zenjey a écrit:Bonjour, j'ai le dtr 210 depuis 2 semaines et je le trouve vraiment bien, aucun probléme de réception, même mieux que le métronics que j'avais avant.
Par contre se sifflement est vraiment prise de tête à la longue, est-ce qu'il y a un moyen de s'en débarrasser. Y'a t-il une manip à faire ou faut-il le porter en SAV et pourrons t-il faire quelque chose ?
Merci d'avance de vos réponses, car je crois que beaucoup ont se problémes avec ce modéle.

Bonjour,
Est-ce le boitier ou l'adaptateur secteur qui siffle ?
Dans tous les cas c'est certainement une bobine qui vibre.
Quelqu'un a une photo de l'intérieur ?
Merci
fl14_fr
Petit ver
Petit ver

Re: Sifflement

Messagepar fl14_fr » 07 Sep 2007 22:52

fl14_fr a écrit:
zenjey a écrit:Bonjour, j'ai le dtr 210 depuis 2 semaines et je le trouve vraiment bien, aucun probléme de réception, même mieux que le métronics que j'avais avant.
Par contre se sifflement est vraiment prise de tête à la longue, est-ce qu'il y a un moyen de s'en débarrasser. Y'a t-il une manip à faire ou faut-il le porter en SAV et pourrons t-il faire quelque chose ?
Merci d'avance de vos réponses, car je crois que beaucoup ont se problémes avec ce modéle.

Bonjour,
Est-ce le boitier ou l'adaptateur secteur qui siffle ?
Dans tous les cas c'est certainement une bobine qui vibre.
Quelqu'un a une photo de l'intérieur ?
Merci

J'ai trouvé une photo de l'intérieur.
Quelqu'un peut il me dire si le sifflement vient de l'adaptateur secteur
ou du boitier TNT ? Merci
fl14_fr
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 08 Sep 2007 08:44

Plus certainement de l'adaptateur secteur,ça doit pouvoir s'identifier à l'oreille, ensuite il faudrait essayer avec une autre alimentation.
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar fl14_fr » 18 Sep 2007 14:47

cricri a écrit:Plus certainement de l'adaptateur secteur,ça doit pouvoir s'identifier à l'oreille, ensuite il faudrait essayer avec une autre alimentation.

Quelqu'un confirme ?
Dans ce cas là il suffit de cacher un peu l'adaptateur secteur ou de le changer. Quelqu'un pour essayer et confirmer ?
Pour les bricoleurs, si c'est bien lui le coupable, on peut toujours figer
la bobine avec de l'araldite. Car c'est elle qui vibre à la fréquence
de découpage très probablement.
fl14_fr
Petit ver
Petit ver