[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar aymeric106 » 13 Oct 2005 12:24

fifi_fifi a écrit:et le 5.1 sur le Philips DTR 300?

Quelqu'un peut me dire si ça fonctionne bien, parce que chez moi c'est instable.

Très bien chez moi (pour les chaines qui le diffuse :wink: )
Par contre dans le menu, tu as le choix entre PCM et AC3

j'ai un coax entre le decodeur et mon ampli home cinema

Si je mets AC3, je ne recois sur mon ampli que les chaines qui emettent en 5.1 (et à condition de selectionner ce canal voix sur le decodeur) et plus de sortie son sur ma télé

Si je mets en PCM, c'est tout bon:
Le son est toujours dispo sur la télé (que je baisse quand j'allume l'ampli)
le chaines stéréo sortent bien sur le coax. si je choisis le canal 5.1, mon ampli switch bien en 5.1

aymeric
aymeric106
Petit ver
Petit ver

Re: images saccadées

Messagepar aymeric106 » 13 Oct 2005 12:26

freddy1937 a écrit:Moi j'ai ce problème d'images saccadées (2 images par seconde environ) version de mon DTR HW20.7.7_SW0.137

Problème recensé sur le site du constructeur.
Solution donnée: zapper sur une autre chaine puis revenir

aymeric
aymeric106
Petit ver
Petit ver

Messagepar fifi_fifi » 13 Oct 2005 12:29

Etes-vous sur le Pilat ?
Sinon, y a t-il quelqu'un avec un DTR 300 en 5.1 sur le pilat ?
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Re: teletexte sur philips dtr 300

Messagepar aymeric106 » 13 Oct 2005 12:34

felipe a écrit:
felipe a écrit::idea: j'ai besoin de lumiere sur le teletexte et le dtr 300
si il y a bien une icone sur le bandeau in diquant qu'il il a le teletext sur la chaine selectionnée , impossible de voir apparaitre un qqconque texte ?
auriez vous une idée :?: :idea:

TOUJOURS PAS D'INFO?.......sur le teletexte et le DTR 300

vu sur le site du constructeur:
le decodeur n'affiche pas le teletexte. c'est comme en analogique le téléviseur qui doit le faire

sauf que chez moi ca ne fonctionne pas pour toutes les chaines ou il est pourtant indiqué que le teletexte est dispo.

Je pense l'affichage du teletexte par le demodulateur sera activé dans une mise jour futur, sinon je ne vois pas l'interet d'avoir mis des boutons sur la télécommande 8)

aymeric
aymeric106
Petit ver
Petit ver

Messagepar myrtos » 15 Oct 2005 17:04

je rappelle le titre du topic

philips DTR300

merci de le respecter
sur l'emetteur du pilat (signal excellent)
neotion box 601
myrtos
Petit ver
Petit ver

Messagepar vb78 » 16 Oct 2005 02:01

J'ai acheté cet adaptateur pour remplacer mon thmoson 551 (qui est parti sur un autre TV... waouh mon troisieme !)

baisse des freeze constatée... maintenant ca ne freeze plus quand une voiture passe dans la rue ou quand j'allume-éteinds la lumière. En revanche, toujours une 20aine de seconde de gel lorsque les pétoires passent dans la rue...

En revanche, je suis décu car cet adaptateur parasite... ma reception FM... en effet, des lors qu'il est branché (allumé ou en veille), mon tuner recoit très mal la FM (j'ai une antenne filaire interieure), phénomène non constaté auparavant avec le Thomson.

Je suis également décu de ne pas trouver avec cet adaptateur les informations techniques (pids...) que me proposent le thomson et le systec... de plus, dommage de ne pas pouvoir installer de chaines "manuellement" en entrant le canal a scanner...faut se taper lescan entier... heureusement il est rapide... Je trouve également la notation de qualité de signal un peu floue... un bargraphe aurait été a mon gout mieux...

Sinon, rien a en redire, il est très bien fini, chauffe moins que les 2 autres,la télécommande est sympathique...

Il scanne régulièrement et ajoute automatiquement les nouvelles chaines découvertes en veille... Ce matin je ne captais plus aucune chaine du R1 ni du R4... hier soir Rouen passait bien, je suppose que cette la nuit dernière ca passait encore mieux, ce gredin m'a donc remplacé les chaines de mantes par celles de rouen... sauf que cette reception n'a pas duré (normal, l'antenne n'est pas vraiment orientée pour capter rouen)... il m'a fallu faire un scan des chaines en supprimant celles existant deja...

maisbon, à part ca j'en suis très content. Produit vu a 129€ a auchan, 129€ a but et... trouvé et payé 99€ a boulanger :wink:
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar myrtos » 16 Oct 2005 14:50

bonjour,
comment fait-on sur le dtr300 pour savoir à quel canal correspond les chaines enregistrées ?
myrtos
Petit ver
Petit ver

Messagepar fifi_fifi » 16 Oct 2005 15:01

Il n'y a rien pour l'indiquer
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

DTR 300 en zone à deux emetteurs

Messagepar Alain » 16 Oct 2005 20:39

Le DTR 300 a soit disant un avantage : il scanne les nouvelles chaines quand il est en veille...et bascule automatiquement sur l'émetteur possédant le meilleur signal quand il y en a deux...

Chez moi c'est faux : il s'entête malgré à basculer le R6 et canal+ sur l'emetteur dont le signal est, dit par lui-même, faible ou de mauvaise qualité, alors que l'autre est excellent...

A chier : le scan auto n'est pas débrayable...

Je remène demain cet excellent démod à carrefour...

Après le visiosat et le philips, je vais tenter thomson ou sagem...Dommage, le dtr, je l'aimais bien...mais cette fonction est trop merdique et ne sert absolument à rien : de nouvelles chaines n'apparaissent pas tous les jours !
Alain

Plusieurs emetteurs en couverture

Messagepar Alain » 16 Oct 2005 22:36

VB78 j'ai le même problème que toi !!!
ll va toujours se remettre sur fourvière qui a chez moi un signal quasi absent, et délaisse le pilat qui lui, a un signal excellent.

Obligé de rescanner à chaque fois, pas moyen de débrayer cette merde de scan auto !
Alain