[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar jeffjeffy » 04 Nov 2005 17:04

Je répond moi-même à mon post
De retour à la "boulangerie" , je ramène donc mon dtr300.Après un rapide test , je ressort du SAV avec un "avoir" .
Je vais être au regret de quitter ce topic pour aller rejoindre celui du Sagem IDT65 .

By et et merci

"La quête enrichie celui qui quète"

Messagepar Chris » 04 Nov 2005 19:20

Bijour,

Ma config : Graveur DVD sur EXT2 du DTR 300, et Télé sur EXT1 dudit DTR.
Mon pb : Quand je mets le DTR en veille, et que je démarre le graveur DVD pour par exemple en regarder un (de DVD), c'est souvent que le son arrivant sur EXT2 n'est pas relayé vers EXT1. Pour l'image, par contre, y a pas de pb.
Il faut que je rallume puis réteigne le DTR pour récupérer le son, situation normale.
Ca me le fait souvent mais ce n'est pas systématique.
Kelkin sait pourquoi ?
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar fifi_fifi » 04 Nov 2005 19:43

Chris a écrit:Bijour,

Ma config : Graveur DVD sur EXT2 du DTR 300, et Télé sur EXT1 dudit DTR.
Mon pb : Quand je mets le DTR en veille, et que je démarre le graveur DVD pour par exemple en regarder un (de DVD), c'est souvent que le son arrivant sur EXT2 n'est pas relayé vers EXT1. Pour l'image, par contre, y a pas de pb.
Il faut que je rallume puis réteigne le DTR pour récupérer le son, situation normale.
Ca me le fait souvent mais ce n'est pas systématique.
Kelkin sait pourquoi ?

Certainement un autre BUG du DTR. Le mien, le décodage 5.1 est instable, coupure etc... Par contre le reste est nickel.
Il serait bon que Philips réexpédie la dernière mise à jour...
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Voyant Rouge DTR 300

Messagepar Hipo » 05 Nov 2005 15:01

Moi j'ai un souci avec mon DTR 300 car le voyant Rouge se met à clignoter, alors que tout fonctionnait très bien, et je ne peux plus voir aucune chaine... Au Secours !
Hipo

Messagepar cassebionze » 05 Nov 2005 20:28

Il serait bon que Philips réexpédie la dernière mise à jour...
Bonsoir,
Quelqu'un en saurait-il plus à ce sujet par hasard ?
cassebionze

Messagepar Franck Morin » 07 Nov 2005 12:15

j'ai appris la semaine dernière que le CSA avait finalement décidé d'autoriser l'association du téléchargement Hertzien (ATH). par contre, on ne sait pas encore quand le premier téléchargement sera effectué par ce biais...

peut-etre un espoir de ce coté là.

pour la personne qui a la LED rouge qui clignote, c'est sans doute le firmware en flash qui est corrompu. (voir le mode d'emploi)
Deux solutions:
- soit ramener le DTR en service après vente
- soit attendre la diffusion du nouveau firmware qui arrivera bien un jour, mais on ne sait pas encore quand...

peut-être qu'un reset résoudrait le défaut ? mais peu d'espoir à mon avis avec cette manip (débrancher la prise quelques secondes, ou appuyer quelques secondes sur le bouton veille en façade du DTR300)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

bug image et son

Messagepar TERENCE » 08 Nov 2005 02:30

salut, je voulais avoir un petit renseignement au niveau de la barre de force du signal, sur philips DTR 300.
Reste elle toujour jaune meme à plus de 50% ou passe t'elle en verre.

la qualité de mon signal est exellent depuis reglage élevation de mon antenne, mais j'ai un problème de bug d'affichage sur TF1(R6)(surtout) plantage image(carré) et son.
Passé minuit sa se calme nettement, parasites durant la journée amplifié par l'ampli????
Emetteur lyon pilat le canal analogique de TF1 est le 46, et 47 pour le
R6(TF1). je me demande si mon préampli de mat large bande ni serait pas pour quelque chose.

merci d'avance pour vos info.

antenne portenseigne 5146902.CABLE17VATC.AMPLI DE MAT OPTEX

TERENCE

Messagepar Franck Morin » 08 Nov 2005 18:38

la barre de force du signal reste toujours jaune en effet, même au maximum.

pour ce qui est des problèmes de réception sur le mont Pilat, mieux vaut poser votre question ici et lire ce qu'il y est déjà dit.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=521

si vous avez une seule antenne sur le Mont Pilat, sans coupleur, je vous conseille d'essayer de jouer sur le niveau de l'amplification du pré-ampli.
a quelle distance êtes vous de l'émetteur ?
ce n'est pas forcément en mettant l'amplificateur à fond qu'on aura une meilleure réception. loin de là. Avez-vous essayé de jouer sur ce paramètre ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

DISTANCE

Messagepar TERENCE » 08 Nov 2005 22:40

bonjour je suis à 58,5 KM de l'émetteur du pilat(voir url) et oui mon ampli est à fond je vais essayé de le baisser.
se matin à 9 heure plus de réception du canaux R6 signal faible(tf1-nrj12).

merci pour votre lumière.

http://www.lion1906.com/Pages/ResultatO ... le2=420023
TERENCE

Messagepar Franck Morin » 09 Nov 2005 10:55

sinon, il faut mettre le pré-ampli le plus proche possible de l'antenne rateau (quelques centimètres et non pas 1 ou 3 mètres), pour éviter d'amplifier le bruit capté par le cable enre les deux. cela peut jouer.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur