[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

DTR300 alim HS

Messagepar Sub » 23 Oct 2005 19:10

J'ai porte le DTR300 en reparation. Le gars de l'accueil m'a dit qu'il s'agissait d'un pb de firmware; mouais peut etre mais je doute; Ah, au fait 6w pendant un an ca fait 50 Kwh et pas 5 (pas reveille hier) ce qui fait plus de 1% de consommation electrique; avec 10 materiels de ce type en veille ca commence a faire beaucoup a mon gout.

En conclusion, lorsqu'il reviendra il sera tout de meme arrete chaque soir.

Je ne vais pas changer pour l'instant, vu mes conditions de reception le DTR est surement le meilleur choix.

Savez-vous quel est le boitier TNT USB le plus sensible ? Si jamais je me laissait tenter :-)

Merci d'avance

Patrick
Sub

Messagepar Olivier94 » 23 Oct 2005 22:04

Franck Morin a écrit:A propos du télétexte, lorsque l'icone "TXT souligné" apparait dans le bandeau zapping, cela veut dire qu'un PES télétexte est présent dans le stream diffusé par l'opérateur, pas forcément que des données teletextes "utiles" sont présentes...

Le DTR300 décode ces données et les ré-encode dans le flux video (insertion VBI) à destination du téléviseur.
il faut alors que votre TV possède un décodeur télétexte intégré pour pouvoir afficher ces informations télétexte. L'adaptateur TNT ne les affiche pas lui même. (donc vous n'avez rien à faire sur l'adaptateur, c'est normal qu'il n'y ait rien à ce propos dans le manuel)

Sur ma TV pas de décodage du TXT en provenance du DTR 300 quand il sort en RVB. Pas de problème en passant en composite (CVBS PAL) le TXT issu de la TNT est affiché...

Donc en reliant en RVB l'adaptateur et le TV, on peut chercher longtemps du TXT, y'en aura jamais...
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

marceljack

Messagepar marceljack » 23 Oct 2005 23:10

Olivier94 a écrit:Sur ma TV pas de décodage du TXT en provenance du DTR 300 quand il sort en RVB. Pas de problème en passant en composite (CVBS PAL) le TXT issu de la TNT est affiché...
Donc en reliant en RVB l'adaptateur et le TV, on peut chercher longtemps du TXT, y'en aura jamais...
Le comportement de votre TV ne semble pas très normal, car le Cvbs de l'adaptateur est toujours là avec son télétexte (s'il y en a) même lorsque la TV est en mode RVB.
La plupart des téléviseurs sont capables d'extraire les données télétexte de l'entrée CVBS même s'ils affichent en mode RVB (et tous le devraient...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar NerO91 » 26 Oct 2005 09:51

aymeric106 a écrit:
fifi_fifi a écrit:et le 5.1 sur le Philips DTR 300?

Quelqu'un peut me dire si ça fonctionne bien, parce que chez moi c'est instable.

Très bien chez moi (pour les chaines qui le diffuse :wink: )
Par contre dans le menu, tu as le choix entre PCM et AC3

j'ai un coax entre le decodeur et mon ampli home cinema

Si je mets AC3, je ne recois sur mon ampli que les chaines qui emettent en 5.1 (et à condition de selectionner ce canal voix sur le decodeur) et plus de sortie son sur ma télé

Si je mets en PCM, c'est tout bon:
Le son est toujours dispo sur la télé (que je baisse quand j'allume l'ampli)
le chaines stéréo sortent bien sur le coax. si je choisis le canal 5.1, mon ampli switch bien en 5.1

aymeric

Salut,

CHez moi le son en AC3 (Dolby) il saute..= coupure de 2sec de temps a autres

Si je mets en PCM = pas de probleme de 5.1

donc je ne sais pas s'il ya vraiment un réel interet à connecter en COAX numerique.. si finalement tu n'as pa sde DOBLY AC3 fixe..
autant prendre un RCA non ?

Jai noté tt de meme une legere difference entre RCA et COAX
1er Décodeur =Philips DTR300 avec Antenne Int. =ONEFORALL 90210 / 2eme Décodeur=Philips DTR200 avec Antenne Int.= classique grille/ Region =91
NerO91
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fifi_fifi » 26 Oct 2005 09:55

Idem chez moi.

Peut-être que nous n'avons pas tous la même version de Firmware.
Où peut-on le vérifier ?
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 26 Oct 2005 10:11

vous pouvez voir votre version de firmware dans le menu "information" puis "logiciel système"
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Re: DTR300 alim HS

Messagepar Sub » 28 Oct 2005 17:07

Sub a écrit:J'ai porte le DTR300 en reparation. Le gars de l'accueil m'a dit qu'il s'agissait d'un pb de firmware; mouais peut etre mais je doute; Ah, au fait 6w pendant un an ca fait 50 Kwh et pas 5 (pas reveille hier) ce qui fait plus de 1% de consommation electrique; avec 10 materiels de ce type en veille ca commence a faire beaucoup a mon gout.

En conclusion, lorsqu'il reviendra il sera tout de meme arrete chaque soir.

Je ne vais pas changer pour l'instant, vu mes conditions de reception le DTR est surement le meilleur choix.

Savez-vous quel est le boitier TNT USB le plus sensible ? Si jamais je me laissait tenter :-)

Merci d'avance

Patrick

Bon, finalement j'ai acheté un DTI 1001 en attendant que le DTR soit réparé. Verdict: doc pourrie mais menus tres complets. La reception est un peu moins bonne que sur le DTR (pas de R1 ou quasiment pas). Mais il est encore en version 6, il parait que la 7 est meilleure ... Ca depanne bien tout de même.
Patrick
ITD 81 HD, DTR 220, TVIX T530 et Hauppage WinTV Mini Stick , Mux TNT via Numéricâble
Sub
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeffjeffy » 02 Nov 2005 17:14

Bonjour !

Je suis nouveau sur ce forum et aussi en tnt .
J'ai déjà appris beaucoup.
Je viends donc de m'offrir ce Philips , c'est vrai que niveau image c'est bluffant . Je suis sur Bordeaux et j'ai une reception qualifiée d'"excellente" dans le menus "test de reception" .
Bien me direz-vous ! et Alors ??
Et bien je suis la malheureuse victime du syndrôme du "Flash Bleu"
aléatoire (en mode RGB ou CVBS).
Ma config est la suivante
Adaptateur DTR 300 vers un vieux gros Sony KV 3410B (entrée AV1 ) via un transmetteur philips SBC VL1200 et via une (multiprise 3X peritels) .
Le transmetteur sert à alimenter une vieille petite sony dans une chambre , qui , elle n'a pas de mode RVB (1 péritel) .

Me confirmez-vous donc , que la seule chose qu'il me reste à faire, est de retourner chez mon "Panaderieros" :wink: préféré pour un retour S.A.V

Merci pour vos réponses ou suggestions ! :P
jeffjeffy

Messagepar fifi_fifi » 02 Nov 2005 18:01

Ma première pensée ira vers la "Multiprise Péritel" qui en général est un nid à faux contacts.

Deux choses à faire :
S'assurer que ce n'est pas le téléviseur qui a un soucis de péritel. J'ai 2 Sony et tous les deux ils ont des problèmes de soudures partout, que ce soit au niveau de la péritel, ou plus grave au niveau des transistors de puissance de la couleur, qui parfois me faisaient perdre une couleur temporairement.
Passer le DTR en RVB plutot qu'en composite. Un écran bleu est signe d'une perte de la vidéo.
Préférer la prise "magnétoscope" du DTR pour y connecter la multiprise et connecter le directement le DTR sur le téléviseur si possible en RVB.

J'ai connecté mon ampli vidéo de cette façon et je n'ai jamais eu de problème, c'est à dire sortie TV du DTR sur le téléviseur en RVB et l'ampli vidéo arrive sur la prise magnétoscope du DTR.
Philips DTR300 : Antenne externe pointée sur le Pilat.
fifi_fifi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jeffjeffy » 02 Nov 2005 18:55

fifi_fifi a écrit:Ma première pensée ira vers la "Multiprise Péritel" qui en général est un nid à faux contacts.

Deux choses à faire :
S'assurer que ce n'est pas le téléviseur qui a un soucis de péritel. J'ai 2 Sony etc..............

Merci pour la réponse Fifi Fifi :P et la rapidité.

T'as raison je vais vérifié ma multiprise péritel , en fait , j'ai cablé mon instal sans faire de test , j'aurai du commencé par ça :
-le DTR branché directement sur la TV principale en RVB .
Mais tout de même un doute m'habite :roll:
Mon lecteur DVD est branché sur cette multi en RVB et je n'ai jamais eu de soucis , de plus ,la 2 ème TV , qui , elle ne transite pas par la Multi , mais , est alimentée en sortie du DTR par le transmetteur AV et elle aussi sujette au flash bleu .

Je vais tout de même revoir tout ça , et je vous tiendrai au courant , bien entendu.
Merci !

3h plus tard.....................;

Bon ben ch'ui bon pour un "back to the SAV"
en branchant directement le DTR sur la péritel1 de ma Télé (avec la péritel livrée ,du DTR , en RVB ou non), les flash bleus persistent .
Zut , c'est toujours pareil , à chaque fois que je m'achète quelque chose , ya rien à faire , ça ne marche jamais du premier coup :evil: :evil: .
Allez by ! :wink:
jeffjeffy