[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar santec » 30 Nov 2005 14:47

toujour pas de MàJ sur le finistere (roc trédudon)

TDF ne choisie pas le multiplex sa je suis daccord mais il et en charge de la qualité de l'émission hertzienne si sa merde s'est de sa faute
j'ai fait des effort pour mon installation a TDF (ou autre) de faire de même que se soit pas toujours dans le même sens....
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 30 Nov 2005 15:34

santec a écrit:toujour pas de MàJ sur le finistere (roc trédudon)

TDF ne choisie pas le multiplex sa je suis daccord mais il et en charge de la qualité de l'émission hertzienne si sa merde s'est de sa faute
j'ai fait des effort pour mon installation a TDF (ou autre) de faire de même que se soit pas toujours dans le même sens....

vous avouez vous même que vous êtes dans un trou dans lequel la réception est difficile....
captez-vous bien les chaines publiques, sans images figées et sans macroblocs ?
c'est la condition sinequanon pour pouvoir charger le nouveau firmware: ne pas avoir d'erreur dans la réception des paquets DVB...
C'est tout de même étrange que vous soyiez le seul à ne pas pouvoir capter ce téléchargement. Si vous captez LCP correctement, vous aurez forcément le téléchargement (c'est sur la même PMT)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar santec » 30 Nov 2005 16:06

je ne peux hélas faire mieux a par le satellite payant
je capte toute les chaines (27 ; crypter compris) mais de qualité faible>bon>excellent et inverse
je peux regarder un film/emission sans probleme mais de temps en temps j'ai droit a tous la lie des pertubation !!!
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 30 Nov 2005 16:24

santec a écrit:je peux regarder un film/emission sans probleme mais de temps en temps j'ai droit a tous la lie des pertubation !!!

dans ce cas, essayez de passer votre adaptateur en veille losque la réception des chaines publiques est bonne (après avoir accepté le téléchargement, bien entendu).
si le téléchargement échoue, c'est sans doute qu'un paquet corrompu n'a pu être corrigé. il faut que la réception soit bonne pour pouvoir recevoir l'intégralité du firmware.
Il semble qu'au bout d'un certain temps de clignottement de la LED, ce n'est plus la peine de persévérer. débrancher alors le récepteur et recommencer une autre fois...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar santec » 30 Nov 2005 16:34

il et en veille actuellement mais pas de MàJ proposer par le decodeur (pas de clignotement de la LED) je crois que la MàJ sur roc trédudon et arreter....
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar un autre M. Philips » 30 Nov 2005 16:35

14 a écrit:j'ai un signal qualifié excellent par le dtr 300 sur tous les canaux...y en a t'il un qui passe mieux que les autres ???
je ne vois pas trop quoi faire de plus avec mon antenne . :shock:

ps : je suis sur Caen nord, canaux 30 à 33 et 58.

J'ai aussi réalisé une installation sur Caen Nord en octobre (Douvres la Délivrande) et là j'ai eu plus de 3 canaux numériques. Attention aux conflits dus à la réception de 2 canaux avec le même contenu.
Il y a des canaux numériques adjacents avec des canaux analogiques et cela peut perturber le numérique dans des conditions de réception limites car le démodulateur a alors du mal à extraire les données, ce qui en numérique se traduit par tout ou rien. En analogique l'image est bruitée, en numérique on arrête d'envoyer en sortie du décodeur l'image qui serait trop dégradée, d'où l'écran noir.
Voici ma cote part de renseignements sur ce domaine du numérique terrestre.
A+
un autre M. Philips

Messagepar Franck Morin » 30 Nov 2005 16:59

santec a écrit:il et en veille actuellement mais pas de MàJ proposer par le decodeur (pas de clignotement de la LED) je crois que la MàJ sur roc trédudon et arreter....

vous recevez à Brest les mêmes signaux que partout en France, aux informations régionales de France 3 près... et cela m'étonnerait que la diffusion soit arrêtée (ils ont annoncé 15 jours).
êtes-vous sûr que dans le menu de mise à jour logiciel, l'acceptation du téléchargement soit sur "OUI" ?
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jedge37 » 30 Nov 2005 17:15

Franck Morin a écrit:
Jedge37 a écrit:par contre en vérifiant les paramètres par défaut il remet à non le chargement automatique des MAJ donc à surveiller :wink:

A noter que bien que j'étais en mode de mise à jour non automatique (NON sélectionné), un pop up m'a averti de la présence du téléchargement au démarrage de l'adaptateur. libre à moi alors de l'accepter ou non.
Donc, même si vous n'êtes pas en mode de mise à jour automatique, vous serez tout de même averti d'un éventuel futur téléchargement.

je le précisé car avant la mise à jour j'avais bien mis "Toujours accepter les mises à jour" d'ou ma surprise ensuite.

J'ai aussi eu le popup et j'ai fais OK dessus moi aussi.
Antenne sous combles

80km Mayet - Réception OK
12km Chissay - Réception OK
Philips DTR300 (HW 20.7.7_HWO 147)
Jedge37
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar santec » 30 Nov 2005 17:16

oui j'ai bien autorisé le téléchargement

je me suis calé sur LCP le téléchargement et repartie

sa clignote de nouveaux
santec