[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 14:44

oui, soit roc-tredudon, soit Rennes St Pern... ou tout autre émetteur.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ben01 » 01 Déc 2005 15:41

slt

c quoi cette mise a jour de M**** , il me dit quelle a échoué du coup la moitié des chaine ne marche plus :evil: alors qu'auparavant tout marchais tres bien.
quelqu'un c a quoi devait servir cette mise a jour, est elle spécifique au philips ?

merci
ben01

Messagepar stef050 » 01 Déc 2005 15:51

Merci de lire, au minimum le premier post et les 2 ou 3 dernieres pages avant de poster sur un fil :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 15:52

voir dans le premier post pour ce que ce téléchargement apporte.

comment est votre réception sur les chaines publiques d'une manière générale (R1)?

si c'est approximatif (comme votre message semble le faire comprendre), mieux vaut ne pas tenter la mise à jour, vous serez dans le même cas que santec.
Si la mise a jour a échoué, vous n'êtes pas sensé perdre de chaine...
si vous perdez des chaines, c'est que votre réception n'est pas bonne. exact ?

Edit:
à voir votre dernière intervention en octobre, cela ne m'étonne pas trop que le téléchargement ait échoué. il faut que la réception sur le R1 soit impeccable. est-ce que cela s'est amélioré depuis ce temps là ?
quand à la perte des chaines, cela était déjà le cas avant la mise à jour, non ? :wink: j'ai des preuves.
ben01 a écrit:c clair que ce n'est pas trop au point leur tnt, je capte parfaitement en analogique et quand je passe en numérique c plus pareil, seul r4 et r6 marche bien pour france tv 1 fois sur 10 et le reste rien , c dire.
je suis dans le gers a condom pour info.
faut voir si d'ici quelques temps si les choses s'améliore, mais bon....
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar ben01 » 01 Déc 2005 16:10

ok mea culpa je n'avais pas relus la premiere page du post pour les nouveautées apportées par le téléchargement.
pour les chaines nationales ( le R1 je crois ) c'est celles qui fonctionnent le moins bien, et ce depuis le début que g la tnt.
Lorsque je fais des test de réception c vrai que sur le R1 le signal est faible mais bon ca marche quand meme corectement, les autres R ca varie de acceptable a excelent. C'est peut etre pour cela que le téléchargement n"a pas bien fonctioné.
Ceci dis depuis ce fameux échec de téléchargement plus de R1 et certaines autres chaines font que sautés. Je pense qu'il y a un lien quand meme, meme ci comme tu dis la configuration devrait etre la meme qu'avant.
Je v attendre voir si cela reviens comme avant, j'espere du moins.
Pour info par rapport a mon message d'octobre g rajouté un ampli et du coup tout marchais apres :wink:
ben01

Messagepar Anakin. » 01 Déc 2005 16:37

Bonjour, depuis la maj, j'ai l'impression, que les saccades lors de changement de chaine, ont disparues. :D
Anakin.

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 17:54

ben01 a écrit:ok mea culpa je n'avais pas relus la premiere page du post pour les nouveautées apportées par le téléchargement.
pour les chaines nationales ( le R1 je crois ) c'est celles qui fonctionnent le moins bien, et ce depuis le début que g la tnt.
Lorsque je fais des test de réception c vrai que sur le R1 le signal est faible mais bon ca marche quand meme corectement, les autres R ca varie de acceptable a excelent. C'est peut etre pour cela que le téléchargement n"a pas bien fonctioné.
Ceci dis depuis ce fameux échec de téléchargement plus de R1 et certaines autres chaines font que sautés. Je pense qu'il y a un lien quand meme, meme ci comme tu dis la configuration devrait etre la meme qu'avant.
Je v attendre voir si cela reviens comme avant, j'espere du moins.
Pour info par rapport a mon message d'octobre g rajouté un ampli et du coup tout marchais apres :wink:

- pour que le téléchargement puisse fonctionner, il faut que la réception du R1 soit bonne (pas de paquet corrompu en réception). c'est général à tous les adaptateurs.
le 12 décembre, le téléchargement va changer de mux. vous aurez une seconde chance.

- pour vos chaines absentes, c'est vraiment bizare. je vous conseillerais éventuellement de faire un reset de la mémoire (retour en mode usine dans les menus). je pense que tout redeviendra d'aplomb une fois la mémoire nettoyée. Vous aurez à refaire une memorisation des chaines, les favoris seront effacés et il faudra reprogrammer vos enregistrement (s'il y en a).
a moins qu'il y ait une coincidence et que votre réception se soit dégradée juste le jour où vous avez fait le téléchargement ? mais je n'y croix guère.
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 01 Déc 2005 17:58

Anakin. a écrit:Bonjour, depuis la maj, j'ai l'impression, que les saccades lors de changement de chaine, ont disparues. :D

cela fait effectivement parti des changements relatés par Philips dans la version 0.147.
voir le premier post de ce topic pour les autres évolutions.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=48#48
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mike05 » 01 Déc 2005 18:50

Bonjour,

Depuis la mise à jour du soft de 137 à 147,
je constate :
- la disparition du problème des images saccadées lors de certains zappings
- mais la présence de pixellisation et des "crachements" du son, entre autres au démarrage d'appareils électriques, phénomène que je n'avais pas constaté auparavant.
Mike05

Messagepar lechasseur » 01 Déc 2005 22:46

pour la mise a jour, il faut bien recevoir le R1?

c'est le seul multiplex que je ne recois pas :(
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille