[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar tntmania » 07 Déc 2005 14:09

bible100 a écrit:Help !

J'ai fait une tentative infructueuse de mise à jour mardi soir en laissant tte la nuit.
Ce soir j'ai fais le réinit usine + reinstall des chaines et celà fait à nouveau 1h30 que celà clignote.

Je suis sur nantes et j'ai lu qu'un nantais à mis 1 heure à passer en 0.147

La seule maladresse que j'ai pu faire, c stopper la 1ere fois que la diode à clignoter en mettant on plusieurs fois, car je ne n'avais pas bien compris comment allait s'effectuer la maj.

Bref je désespère :cry: , en meme temps ma 0.137 marche plutot bien sauf des saccades permanente parfois en zappant (surtout sur la 2).

j'ai mis 10min à passer en 0.147 et tout marche bien mème mieux qu'avant puisque avant il arrivait que quand je zape sur les chaines du canal 28 il y ait des ralentissements, image saccadée ! il fallait changer de chaine et revenir pour que ça marche maintenant plus de pb !

Mais par contre je suis surpris d'une chose sur mon graveur de dvd, depuis la mise à jour du décodeur, lorsque j'éteint la tv et que j'enregistre il enregistre l'image mais pas de son du tout !
alors que quand mon tv est allumé il enregistre image et son très bien !!
Je ne comprends pas ça faisait pas ça avant la MaJ en 0.147 !

Quelqu'un à t'il déja eu le même pb si oui ça vient de mon dtr300 sinon mon graveur qui est plus compatible peut être j'en sais rien ??? :x
tntmania

Messagepar lechasseur » 07 Déc 2005 20:24

stef050 a écrit:La MaJ est diffusée en ce moment sur le multiplexe R1 (chaines publiques). Si vous avez des problèmes de receptions sur ce mux, il se peut qua la MaJ ne passe pas.

Elle sera diffusée sur un autre multiplexe à compter du 12/12/05 normalement.

Sait tu sur quel multiplex va t'elle se faire le 12/12/2005 ?
>Antenne SYSTEC sur ST JUST EN CHAUSSEE
>Distance :40 km Sud-Est, | LCD philips TNT
Puissance [lllllllllllllllll...]
Qualité ---[lllllllllllllllllllll]
lechasseur
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 07 Déc 2005 20:32

Non... je suis désolé. La personne de chez philips qui nous a donné cette info n'a pas précisé.
Mais arrivé au 12 franck, moi ou un autre feront un relevé des multiplexes et on le dirat ici :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar Hepman » 07 Déc 2005 21:33

Cela fait une semaine que chaque tentative de mise à jour du firmware échoue. J'ai une version 0.137

Lorsque je met en veille l'appareil, cela clignote tantôt rouge puis vert (3 fois). Cela dure 30 s. ensuite cela ne clignote plus.

Lorsque je rallume, un message m'informe qu'il y a eu une erreur durant la mise à jour.

Saint-Quentin-en-Yvelines (78)
Hepman

Messagepar stef050 » 07 Déc 2005 23:31

Comment est votre reception sur les chaines publiques?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar santec » 07 Déc 2005 23:48

j'ai le même probleme que Hepman a pars que sa clignote des heures...... un bug du DTR300 :?: :?: :?:

comme vous le savez sur les carte mere de pc il et possible d'autoriser/interdire la mise a jour du bios

et je me dit si il non pas oublier de l'autoriser sur certain DTR300 :!: :!: :!:
santec
Grenouille
Grenouille

Messagepar Franck Morin » 08 Déc 2005 15:44

tntmania a écrit:j'ai mis 10min à passer en 0.147 et tout marche bien mème mieux qu'avant puisque avant il arrivait que quand je zape sur les chaines du canal 28 il y ait des ralentissements, image saccadée ! il fallait changer de chaine et revenir pour que ça marche maintenant plus de pb !

Mais par contre je suis surpris d'une chose sur mon graveur de dvd, depuis la mise à jour du décodeur, lorsque j'éteint la tv et que j'enregistre il enregistre l'image mais pas de son du tout !
alors que quand mon tv est allumé il enregistre image et son très bien !!
Je ne comprends pas ça faisait pas ça avant la MaJ en 0.147 !

Quelqu'un à t'il déja eu le même pb si oui ça vient de mon dtr300 sinon mon graveur qui est plus compatible peut être j'en sais rien ??? :x

comment avez vous branché vos appareils ?
le graveur DVD est-il sur la péritel VCR du DTR300 ?
vous enregistrez quel programme, avec le graveur DVD, lorsque le probleme arrive: le programme de la TV ou un programme numérique du DTR300 ?

personnellement, je ne vois pas le rapport entre le fait que le TV soit éteint ou allumé sur le péritel TV et le fait qu'il y ait du son ou non sur la péritel VCR...

si vous débranchez carrément la prise péritel TV, ça donne quoi ?

a mon avis, la prise péritel entre le DTR et le DVD doit être mal enfoncée, et vous avez un faux contact sur la pin du son de temps en temps...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

DTR 1000 .......

Messagepar felipe » 08 Déc 2005 23:01

tntmania a écrit:Quelqu'un aurai des informations sur les philips DTR-1000, DTR-1500 et DTR-2000 ????

Sur le site de philips-france, on ne trouve aucune information pour l'instant par contre ils sont bien existants ! Je me demande s'il pourrait s'agir des nouveau décodeurs mpeg4 pour lire la télévision numérique payante ????

A voir ! :shock: :D

On peut les trouver sur les sites allemands comme google.de
felipe

Messagepar Hepman » 09 Déc 2005 00:00

Le niveau de réception est excellent.
J'en ai marre.

Je comptais racheter un 2ème décodeur. Je pense que je vais rechercher un décodeur qui se met à jour par cable à partir d'un PC : cela sera plus sûre.
Hepman

Messagepar Griolls » 09 Déc 2005 01:03

je suis à 25 bornes de l'émetteur de vannes (landaul) et j'ai le même souci de mise à jour impossible...

j'ai pourtant une reception excellente mais une puissance en dessous de 50%. faut dire que j'ai une rallonge de cable antenne d'au moins 4 mètres, est ce que ca joue sur la réception?

j'ai essayé avec une antenne pourrie de chez pourrie (meme pas amplifié) et la maj a durée 2 min mais était mauvaise alors qu'avec l'antenne normale , la maj dure plusieures heures (je laisse tourner la nuit) mais elle est toujours erronée. J'ai pas trop regardé LCP mais j'ai pas remarqué de bug d'affichage ou autres freezes.

j'ai essayé de débrancher le demo, retour au réglages d'usine et remaj mais sans plus de résultats

note : logement dans une maison des années 60 reconverti en 3 appartements, étant au dernier étage , je suis pratiquement au point culminant de mon village :) et sur une bute en plus... installation électrique récente (l'appart devait être un grenier aménageé ya pas lgtps)

j'espere que le changement de mux me permettra d'arriver a faire la maj parce que c vrai que c chiant, les images saccadées sur fr2, fr3 et autres lors de zaapping...
Griolls