[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar Philippe » 03 Avr 2006 16:29

tramoyes a écrit:Alors, pas d'avis sur la vitesse de zapping du DTR 320 :?: :?:

En chargeant les docs commerciales du DTR300 et du DTR320, j'ai vu que ce dernier a perdu la fonction "FAST ZAPP".

Question : qu'en est-il vraiment pour le DTR300 ?? Comparaison avec un un philips DTR 320 et / ou un Thomson DTI (j'ai vu que certains sur le forum ont les deux marques).

Allez, merci pour vos réponses ..... :wink:

Le "fastzap" existe aussi sur le dtr320 puisque cette fonctionnalité est intégrée à la puce "pulse killer" (TDA10046HT). Maintenant, 4-5 secondes pour changer de chaîne, ce n'est pas ce que j'appel du "fast zap", enfin ce n'est que mon avis. :P

Question : qu'en est-il vraiment pour le DTR300 ?? Comparaison avec un un philips DTR 320 et / ou un Thomson DTI
Le dti a un tuner un chouia plus sensible (j'ai encore vu un utilisateur des 2 modèles le dire dans le topic des émetteurs dernièrement), son temps de zapping est très bon (cf. le topic des dti... entre 0,06 et 1,5 s maxi), consomme moins en marche (8 watts env.), quasiment autant en veille (env. 6,5 watts) et à aussi un mode hibernation (env. 0,25 watt), il a un modulateur rf, il permet de régler le niveau de sortie rvb sur 7 niveaux (chaleur des couleurs), il propose 4 thèmes de couleurs pour les menus,... :-) Enfin, je crois que tout le monde sait que j'ai un dti1001. :lol:
Philippe
 

DTR320

Messagepar marceljack » 03 Avr 2006 16:55

PhiliWeb a écrit:Le "fastzap" existe aussi sur le dtr320 puisque cette fonctionnalité est intégrée à la puce "pulse killer" (TDA10046HT). Maintenant, 4-5 secondes pour changer de chaîne, ce n'est pas ce que j'appel du "fast zap", enfin ce n'est que mon avis. :P :
Le "fastzap" n'est pas lié uniquement à cette puce (à l'inverse du pulse killer), mais aussi au soft de contrôle.
Mais je pense qu'il a aussi le "fast zap" car il me semble l'avoir vu sur une documentation que je ne retrouve plus...
Quant au temps de zapping anormalement long, je me demande s'il n'est pas lié au fait que deux des multiplex de Lyon (Pilat et Fourvière) sont en SFN hors intervalle de garde, ce qui peut faire que le démodulateur a du mal à retrouver ses petits (certains n'y arrivent pas !).

Enfin, je crois que tout le monde sait que j'ai un dti1001. :lol:
Effectivement. :D
Quant à la consommation en marche, la notice de l'utilisateur du DTR320 donne 6W alors que la feuille de présentation recto/verso donne 10W.
Toutes les deux donnent 6W max en veille.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23663
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: DTR320

Messagepar Philippe » 03 Avr 2006 17:16

marceljack a écrit:Le "fastzap" n'est pas lié uniquement à cette puce (à l'inverse du pulse killer), mais aussi au soft de contrôle.

C'est exact. Mais le dtr320 n'est t'il pas censé avoir une des dernières versions du firmware ?

marceljack a écrit:Quant au temps de zapping anormalement long, je me demande s'il n'est pas lié au fait que deux des multiplex de Lyon (Pilat et Fourvière) sont en SFN hors intervalle de garde, ce qui peut faire que le démodulateur a du mal à retrouver ses petits (certains n'y arrivent pas !).

En tout cas, ce n'est pas la 1ère fois que le temps de zapping des dtr est jugé anormalement long par les utilisateurs. Tom's hardware avait testé le dtr300 il y a un an et avait trouvé un temps de zapping de 2 à 3 secondes. :?

marceljack a écrit:Quant à la consommation en marche, la notice de l'utilisateur du DTR320 donne 6W alors que la feuille de présentation recto/verso donne 10W.
Toutes les deux donnent 6W max en veille.

Oui, en veille aucun adaptateur ne semble pouvoir descendre au dessous des 6 watts pour un mode veille capable de gérer les timers, etc. (Sauf peut-être les dti avec os 7.14.01, mais il semble que ce nouveau mode veille pose problème. :? )
Philippe
 

Messagepar tramoyes » 04 Avr 2006 10:05

marceljack a écrit:... Mais je pense qu'il a aussi le "fast zap" car il me semble l'avoir vu sur une documentation que je ne retrouve plus...


Hélas non si j'en crois la doc recto / verso du DTR 320 comparée à celle du DTR 300 (cf. liens ci-dessous) :

:arrow: DTR 320 : http://www3.p4c.philips.com/files/d/dtr320_00/dtr320_00_pss_fra.pdf

:arrow: DTR 300 : http://www3.p4c.philips.com/files/d/dtr300_00/dtr300_00_pss_fra.pdf

marceljack a écrit: ... Quant au temps de zapping anormalement long, je me demande s'il n'est pas lié au fait que deux des multiplex de Lyon (Pilat et Fourvière) sont en SFN hors intervalle de garde, ce qui peut faire que le démodulateur a du mal à retrouver ses petits (certains n'y arrivent pas !).


SFN hors intervalle de garde :?: :?: :shock: :gratt: Heu, une petite explication pour le néophyte que je suis, SVP merci (ou bien un lien vers une explication) :!: :!: Ceci demandé, mon antenne pointe effectivement sur l'émetteur du Mont Pilat.
tramoyes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 19 Mar 2006 17:16
Localisation: Agglomération lyonnaise

Intervalle de garde

Messagepar marceljack » 04 Avr 2006 11:24

tramoyes a écrit: SFN hors intervalle de garde :?: :?: :shock: :gratt: Heu, une petite explication pour le néophyte que je suis, SVP merci (ou bien un lien vers une explication) :!: :!: Ceci demandé, mon antenne pointe effectivement sur l'émetteur du Mont Pilat.
En fait, deux des multiplex de la TNT sont diffusés sur le même canal depuis le Pilat et Fourvière, ce qui crée des problème dans certaines zônes où les deux émetteurs sont vus de direction voisines (ce qui doit être le cas à Tramoyes).
SFN veut dire "single frequency network" (=réseau isofréquence), ce qui est permis par le standard DVB-T utilisé par la TNT, à condition qu'un paramètre appelé "intervalle de garde" soit suffisament long compte tenu de la distance entre les émetteurs.
Ce qui n'est pas le cas pour les canaux 36 et 54 de Fourvière et du Pilat.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23663
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Messagepar tramoyes » 04 Avr 2006 12:31

Merci pour l'info et l'explication. J'ai effectivement retrouvé les canaux utilisés pour le diffusions des 6 multiplex depuis Fourvière ou le Mont Pilat :

Principale ville desservie: Lyon / Lyon
Zone du site : Fourvière / Mont-Pilat
KW P.A.R. : 1 / 43
R1 : 56 / 45
R2 : 36 / 36
R3 : 21 / 39
R4 : 54 / 54
R5 : 27 / 42
R6 : 24 / 47

Les multiplex R2 et R4 sont effectivement diffusés sur le même canal. Toutefois si on se réfère à la puissance rayonnée de chaque emetteur (1kW pour Fourvière et 43 kW pour le Pilat) d'une part et au fait que lors de l'installation de l'antenne sur le toit de ma maison, l'antenniste l'a pointée vers le Pilat d'autre part, je pense que je ne capte que le Pilat (c'est le cas en tout cas lorsque je scanne les différents canaux en analogique avec mon TV ou le tuner de mon VHS).

Je reçois toutefois TLM (télé locale lyonnaise) en analogique avec une image de très mauvaise qualité .... Je dois donc être en limite de réception de Fourvière.

Ceci étant dit, avec les deux DTI 651 et le DTI 1003 testés avant l'achat du DTR320, je constatais des temps de latence (écran noir) beaucoup plus courts entre le passage d'une chaîne à une autre. Je reste persuadé que le Philips est moins "réactif".
Je vais faire des essais complémentaires, notamment en regardant les temps de passages entre deux chaînes d'un même multiplex puis entre deux chaînes de deux multiplex différents.
tramoyes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 19 Mar 2006 17:16
Localisation: Agglomération lyonnaise

Messagepar tramoyes » 05 Avr 2006 16:48

Bonjour,

Deux petites infos complémentaires :

1/ Hier soir, plus de son, juste des parasites sur les HP du téléviseur. Après une première tentative de réinstallation des chaînes, j'ai ensuite fait un reset du DTR 320 (remise en configuration usine) puis ai réinstallé à nouveau les chaînes ce matin, et là plus de problème, à nouveau du son. Quelqu'un a-t-il une idée sur la cause de la perte du son ??

2/ Dans le menu Information > Logiciel système - version actuelle j'ai les infos suivants : DTR320/00_HW20.256.6_SW0.110.

La première partie (DTR320/00) c'est le modèle, OK

Je suppose que la seconde est relative à l'électronique (HW = hardware ??) mais que signifie 20.256.6 ?

Enfin le troisième partie doit correspondre au software ou firmware (SW = software) et 0.110 à la version du firmware, mais ne s'agit-il pas là d'une vieille version ?? Quelle est la version de ceux ayant fait une mise à jour par réception hertzienne (il me semble que la dernière version était 0.147) ??

Cela parait étrange que sur le DTR320 qui est le dernier modèle ils aient mis une vieille version du firmware. Ou bien est ce un firmware spécifique au DTR320 sans aucun lien avec celui du DTR 300 ??

Merci pour vos réponses et avis.
Emetteur : Mont Pilat
Adaptateur : Philips DTR320
tramoyes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 19 Mar 2006 17:16
Localisation: Agglomération lyonnaise

DTR300 et 320

Messagepar marceljack » 05 Avr 2006 23:29

tramoyes a écrit:Cela parait étrange que sur le DTR320 qui est le dernier modèle ils aient mis une vieille version du firmware. Ou bien est ce un firmware spécifique au DTR320 sans aucun lien avec celui du DTR 300 ??
Les DTR300 et 320 ont des processeurs différents, on ne peut donc pas comparer la numérotation des versions de firmware, même si leur fonctionnalité est très semblable (ni bien sûr celles du Hardware).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 23663
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: DTR300 et 320

Messagepar tramoyes » 06 Avr 2006 09:22

marceljack a écrit:Les DTR300 et 320 ont des processeurs différents, on ne peut donc pas comparer la numérotation des versions de firmware, même si leur fonctionnalité est très semblable (ni bien sûr celles du Hardware).


Je m'interroge donc sur la façon dont chacun des DTR (300 et 320) va gérer la prochaine mise à jour par les airs ?
Philips devra-t-il émettre une mise à jour firmware pour chaque DTR séparemment ou bien chaque DTR saura-t-il retrouver son "petit" à savoir distinguer sa mise à jour (celle du DTR320 pour mon cas) de celle du DTR300 :?: :?:
Emetteur : Mont Pilat
Adaptateur : Philips DTR320
tramoyes
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 34
Inscription: 19 Mar 2006 17:16
Localisation: Agglomération lyonnaise

Messagepar Franck Morin » 06 Avr 2006 11:17

bien entendu, il y a des tests préliminaires, au chargement d'un nouveau firmware, qui permettent d'identifier pour quel hard le soft va être télécharger. De là, le chargement est accepté ou refusé par l'adaptateur.
de même qu'un produit est capable de reconnaitre qu'un téléchargement est pour un produit Philips et non pas strong ou Sagem, il sera aussi capable de reconnaitre que c'est pour tel hardware et non pour un autre.
d'où la nécessité d'avoir aussi un identifiant pour le hard (HW).

Il y a fort à parier que les firmwares des DTR300 et DTR320 seront différents en cas de download.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou