[Topic unique] Philips DTR300 et DTR320

Messagepar JEAN MICHEL » 01 Avr 2006 17:27

CONSTAT.....
le DTR 300, si je ne me trompe pas, doit repérer automatiquement les nouveaux programmes et les mémoriser automatiquement - C'est ce qui s'est produit lors de l'arrivée des 4 dernières chaines françaises.
Or, depuis quelques jours, la RTBF émet sur le site de TOURNAI en Belgique et donc parfaitement captable à LILLE.
Ce qui m'intrigue, c'est que mon DTR 300 n'a pas fait son boulot ! :lol:
Il n'a pas positionné les 3 chaines belges francophones automatiquement et j'ai donc du faire un scan manuel...
Comment expliquer celà Monsieur PHILIPS ?

JEAN-MICHEL / LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 00:36

laissez-vous votre DTR300 en veille la nuit (lumière rouge allumeé) ? et non éteint completement (pas de lumière) ou en marche (lumière verte) ?

si oui, c'est sans doute encore un coup de TDF :?
A moins que vous ayez dû modifier votre installation pour capter Tournai sans nous le dire.
dernière hypothèse: la propagattion était favorable ce week-end mais pas les autres jours.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tramoyes » 03 Avr 2006 09:48

Bonjour,

Transfuge du monde Thomson (deux DTI 651 puis un 1003 testés en 15 jours avec un problème de blocage après mise en veille ; cf. le sujet relatif aux Thomson DTI), j'ai fin par prendre un Philips DTR 320.

Installation, recherche des chaînes, et utilisation au quotidien sans problème.

Juste un "petit" moins quant à la notion de "confort" d'utilisation :

Passer d'une chaîne à une autre en chageant de multiplex (par exemple, zapper de TF1 à France 2) c'est vraiment ......LLLLLOOOOOONNNNGGGGG :!: :!: 4 à 5 secondes en moyenne , chrono en main !!! Sur ce plan, THOMSON fait bien mieux.

Alors question : Y a-t-il une quelconque astuce pour zapper plus vite ?

Si non, cela est-il dû au firmware (ce qui peu laisser espérer une correction lors d'une future mise à jour firmware) ou bien est-ce lié à la configuration matérielle (hardware) ??

Merci pour vos avis ...... et conseils d'utilisation :wink:
tramoyes
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN MICHEL » 03 Avr 2006 13:21

Humour grinçant et énervant Franck Morin.... :(

si oui, c'est sans doute encore un coup de TDF
A moins que vous ayez dû modifier votre installation pour capter Tournai sans nous le dire.

Encore une fois, preuve à l'appui, on prend les gens souvent pour des imbéciles ici !
Je tiens à faire remarquer que ce n'est pas moi le provocateur.

JEAN-MICHEL / LA MADELEINE - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 13:50

décidément, vous manquez d'humour (ou alors c'est moi qui en est un déplacé). Je m'attendais à ce genre de réaction, mais elle aurait aussi pu être différente.
Bon, je vous demande pardon pour ce post mal venu.

dites nous tout de même si vous laissez en veille votre DTR300 la nuit (LED rouge allumée). Votre probleme n'est pas élucidé.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

mise à jour

Messagepar marceljack » 03 Avr 2006 14:08

Franck Morin a écrit:dites nous tout de même si vous laissez en veille votre DTR300 la nuit (LED rouge allumée). Votre probleme n'est pas élucidé.
Pour les chaînes françaises, l'ensemble de la TNT est considéré comme un seul réseau, il est donc normal que la mise à jour puisse se faire quel que soit le multiplex (français) sur le quel on se trouve au moment de la mise en- ou hors veille (infos cross-multiplex).
A moins que l'appareil ne fasse tout seul un scan de la bande pendant la nuit (est-ce le cas ?), je ne vois pas bien comment la liste des chaînes belges pourrait être mise à jour si le récepteur a été mis en veille sur un canal français...
Dernière édition par marceljack le 03 Avr 2006 14:11, édité 1 fois.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar JEAN MICHEL » 03 Avr 2006 14:10

Effectivement, nous ne devons pas avoir le même sens de l'humour. :?
On mettra celà sur le compte de la diversité....

Mon adaptateur et bien constamment en veille la nuit (led rouge allumé).
A noter encore une fois, que lorsque les 4 dernières chaines françaises ont été rajoutée à l'offre première, je n'ai du faire aucune manipulation, aucun scan manuel pour les positionner.
Voilà !
Mais celà reste un détail.
Le principal est que nous captons 21 programmes gratuits via la TNT à LILLE !
...et toujours sans problèmes depuis quelques mois (sans aucune modification apportée chez moi :lol: )

JEAN-MICHEL - LA MADELEINE / LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Franck Morin » 03 Avr 2006 14:55

JEAN MICHEL a écrit:A noter encore une fois, que lorsque les 4 dernières chaines françaises ont été rajoutée à l'offre première, je n'ai du faire aucune manipulation, aucun scan manuel pour les positionner.

Je pense que MarcelJack a apporté la réponse effectivement. lorsque les 4 chaines françaises ont été ajoutées (I-télé, Europe2 TV, BFM TV et Gulli), la NIT sur chacun des 5 transpondeurs Français a été modifiée pour les faire apparaitre, ainsi que la SDT et la BAT du R2. c'est sans doute ainsi que le DTR300 a vu que ces chaines étaient apparues.
comme les chaines Belges ne sont pas déclarées sur le réseau français, elles n'ont pas été vues dans la signalisation.

effectivement, avec un scan systématique en veille, on pourrait déceler ce genre de changement et d'apparition de chaines étrangères (hors réseau Original network Id français), mais c'est sans doute contraire aux contraintes de basse consommation en veille...
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar tramoyes » 03 Avr 2006 15:59

Alors, pas d'avis sur la vitesse de zapping du DTR 320 :?: :?:

En chargeant les docs commerciales du DTR300 et du DTR320, j'ai vu que ce dernier a perdu la fonction "FAST ZAPP".

Question : qu'en est-il vraiment pour le DTR300 ?? Comparaison avec un un philips DTR 320 et / ou un Thomson DTI (j'ai vu que certains sur le forum ont les deux marques).

Allez, merci pour vos réponses ..... :wink:
tramoyes
Petit ver
Petit ver

scan en veille

Messagepar marceljack » 03 Avr 2006 16:27

Franck Morin a écrit:Effectivement, avec un scan systématique en veille, on pourrait déceler ce genre de changement et d'apparition de chaines étrangères (hors réseau Original network Id français), mais c'est sans doute contraire aux contraintes de basse consommation en veille...
Je ne pense pas que si un adaptateur faisait un scan de quelques dizaines de secondes ou quelques minutes à chaque mise en veille, stockait en RAM les changements trouvés et partait ensuite en veille réelle celà augmenterait significativement la consommation.
Il pourrait ensuite proposer à l'utilisateur lors de la mise en marche suivante de stocker ou non définitivement les changements.
C'est par exemple ce que font certains récepteurs satellite pour chercher les mises à jour soft (Aston par exemple): à chaque mise en veille, le récepteur va faire un tour sur un transpondeur particulier de HotBird ou Astra pour voir si une MàJ soft est disponible, et si oui il la télécharge en RAM et propose à l'utilisateur de la flasher à la prochaîne mise en marche.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre