[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar fredjm31 » 14 Avr 2007 19:31

ange44 a écrit:
Bien que agacé par les quelques bugs que j'ai rencontré, parce que je me dis qu'ils auraient pû peaufiner un peu plus le produit,

A mon avis tous les adaptateurs du marché( philips, sagem, siemens, samsung) sont dans cette situation. Si tu connais un adaptateur 100 % fiable , fais moi signe.

Peut être que les derniers Thomson(652, 1004) sont plus fiables que les concurrents. D'après un internaute du forum, le 652 en entrée de gamme (55 euros) semble pas mal . Info intéressante pour l'achat d'un second adaptateur, pas chère.

Il semble y avoir peu de bugs par rapport au Sagem (je ne connais le Sagem que de réputation : ça à l'air d'avoir râlé dur au début sur le forum). Mais les bugs m'agacent (surtout celui des dossiers), car il aurait suffit de quelques tests pour les trouver. Même si je contourne ces bugs sans aucun problème et j'apprécie beaucoup cet enregistreur au quotidien, je le répète, je trouve que laisser des bugs aussi simplistes est assez limite pour une grande marque telle que Philips. Mais bon, j'ai l'impression qu'aujourd'hui, ils en sont tous là.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Indécis » 15 Avr 2007 11:46

Merci pour vos réponses...

Juste encore 2 ou 3 petites questions :

Est-ce un vrai Dolby 5.1 ( sous réserve d'une émission en tant que tel ) ?

Quelqu'un connait il le format des fichiers enregistrés sur le DD ? ( par ex chez Club-Internet, sur leur cochonnerie de truc ADSL, les fichiers ne sont explotables que par la boîte C-I ).

Peut on éventuellement remplacer le DD par un plus gros si désir ???

Existe t-il une soluce pour transférer les fichiers vers un PC. ?... ( pas trouvé dans la notice ).

Y a t-il une mosaîque ? ( pas franchement utile mais de temps en temps ça peut servir ).

Merci d'avance.
Indécis

Messagepar ange44 » 15 Avr 2007 15:54

- pas de Mosaïque mais du PIP (image dans image)
- impossible de transférer fichiers vers pc. En revanche, vers une source externe( vhs, graveur dvd) c'est possible.
- je ne connais pas le format des fichiers.

- pour le dolby 5.1, je n'ai jamais rencontré d'émissions diffusées en vrai 5.1
Pour un son surround, je passe par la sortie de mon tv. Je sélectionne sur la tv le virtual surround. Je récupère ce son vers mon ampli et je sélectionne le dolby prologic 2. En fin de compte, je recrée un surround virtuel. Jusqu' à maintenant, le son ac3 sur les adaptateurs via la connexion optique ne restitue pas un environnement surround.

- pour le disque dur, le particulier ne peut pas le remplacer à moins de bricoler mais ça c'est une autre histoire. Mais tu peux le reformater.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 15 Avr 2007 18:37

Mêmes réponses (sauf pour le 5.1 que je n'ai pas expérimenté et pour lequel je ne peux rien dire).

2 remarques :
- Je ne vois pas comment il y pourrait y avoir une mosaïque vu qu'il n'y a que 2 tuners. Il faudrait autant de tuners que de multiplexes.
- Pouvoir récupérer les fichiers du disque dur : les constructeurs semblent s'être ligués pour ne pas le permettre. Je n'ai trouvé aucun enregistreur qui le permet.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Indécis » 16 Avr 2007 09:45

fredjm31 a écrit:Mêmes réponses (sauf pour le 5.1 que je n'ai pas expérimenté et pour lequel je ne peux rien dire).

2 remarques :
- Je ne vois pas comment il y pourrait y avoir une mosaïque vu qu'il n'y a que 2 tuners. Il faudrait autant de tuners que de multiplexes.
- Pouvoir récupérer les fichiers du disque dur : les constructeurs semblent s'être ligués pour ne pas le permettre. Je n'ai trouvé aucun enregistreur qui le permet.

Il semblerait que certains le font... c'est pour ça que je posais la question au sujet du Philips.

Premio PVR-D 80 A

Voir lien notice utilisation Page 46 pour la mosaique :

http://www.cgv.fr/produits/notices/TNT/ ... 20D80A.pdf

En revanche, d'après le peu de tests vu, il aurait pas mal de petits bugs... surtout au niveau de la télécommande, trop directive et qui fait un peu nimporte quoi.

Il y a le Balmet BT6600-PVR, qui lui est équipé USB 2.0 pour tranfert des fichiers.

http://www.balmet.fr/notices_produits.p ... er=Valider

Si ça peut intéresser quelqu'un ne serait ce que par curiosité.

Ce sont 2 produits "français", mais jamais vu de comparatifs, avis ou test du Balmet ( Optex ).
Indécis

Messagepar fredjm31 » 16 Avr 2007 14:38

Réponses en vrac :

J'ai un ampli d'antenne Optex, ça marche.

Vu que ma télé est loin du PC, c'est plutôt une prise ethernet qu'il me faudrait.

Extrait notice du CGV :

Seule l’imagette sélectionnée, représentée par une bordure
blanche, est active (vidéo et son). Les autres imagettes ne
sont que des représentations figées du programme diffusé
par la chaîne lors de la création de la mosaïque.

Extrait notice du Balmet :

Une fois la connexion établie, vous pourrez voir apparaître
sur l’état « USB2.0 Connecté » sur l’écran. Vous pourrez
ensuite bénéficier de toutes les fonctionnalités de la
communication entre votre ordinateur et votre récepteur.
Une notice d’utilisation sera disponible sur notre site pour
le fonctionnement du logiciel fournit.

Extrait notice logiciel du Balmet :

Contrairement aux photos, vous ne pouvez pas envoyer de vidéos dans le terminal mais par contre,
vous pouvez les récupérer et les visualiser uniquement avec ce logiciel.

Le bouton «COVERT» permet de convertir le fichier .VID en fichier .TS dans le but d’éventuellement
transformer la vidéo dans un format plus standard comme MPEG ou DIVX.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar Indécis » 16 Avr 2007 17:02

fredjm31 a écrit:Réponses en vrac :

J'ai un ampli d'antenne Optex, ça marche.

Vu que ma télé est loin du PC, c'est plutôt une prise ethernet qu'il me faudrait.

Extrait notice du CGV :

Seule l’imagette sélectionnée, représentée par une bordure
blanche, est active (vidéo et son). Les autres imagettes ne
sont que des représentations figées du programme diffusé
par la chaîne lors de la création de la mosaïque.

Extrait notice du Balmet :

Une fois la connexion établie, vous pourrez voir apparaître
sur l’état « USB2.0 Connecté » sur l’écran. Vous pourrez
ensuite bénéficier de toutes les fonctionnalités de la
communication entre votre ordinateur et votre récepteur.
Une notice d’utilisation sera disponible sur notre site pour
le fonctionnement du logiciel fournit.

Extrait notice logiciel du Balmet :

Contrairement aux photos, vous ne pouvez pas envoyer de vidéos dans le terminal mais par contre,
vous pouvez les récupérer et les visualiser uniquement avec ce logiciel.

Le bouton «COVERT» permet de convertir le fichier .VID en fichier .TS dans le but d’éventuellement
transformer la vidéo dans un format plus standard comme MPEG ou DIVX.

"Vu que ma télé est loin du PC, c'est plutôt une prise ethernet qu'il me faudrait."

Ca c'est sûr que ce serait le top du top. Ca m'arrangerait bien aussi, mieux qu'une USB.

"Le bouton «COVERT» permet de convertir le fichier .VID en fichier .TS dans le but d’éventuellement
transformer la vidéo dans un format plus standard comme MPEG ou DIVX."

Ca par contre, une fois en MPEG ou en DivX, c'est tout bon pour faire un DVD sympa avec Nero par exemple.
Parce que, d'ici peu, on ne pourra plus garder les bons films ou émissions comme on le faisait en VHS.
Une "K7thèque" c'est pas mal pour les "souvenirs", donc il n'y apas de raison de ne pouvoir faire une "DVDthèque".
Personne n'a jamais rien trouvé à redire sur la conservation des programmes en magnètique, et maintenant, on commence à l'empècher en numérique.... WHY ???

N'empèche, que, le Philips, malgré quelques lacunes à l'air quand même au dessus du panier par rapport à la "concurence".
Indécis

Messagepar fredjm31 » 16 Avr 2007 17:29

Moi, je ne regrette pas (mais bon, je n'ai pas testé les concurrents).

Et pour les films que je veux garder (1 cas sur 100), j'enregistre avec une carte TNT dans mon PC : Leadtek Winfast DTV 1000 T : moins de 60 euros.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Déplacement lors de la lecture d'un enregistrement

Messagepar ange44 » 01 Mai 2007 18:13

Une petite astuce que je viens de découvrir.

Pour avancer ou reculer d'une minute lors de la lecture d'un enregistrement, appuyer sur la touche menu, et appuyer sur flèche du haut pour avancer d'une minute ou flèche du bas pour reculer d'une minute.

Sinon, pour avancer de 1,2,3,4,5 ou 6 minutes lors d'une lecture, il suffit d'appuyer sur les numéros des chaînes.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 02 Mai 2007 11:18

Qu'est-ce que tu entends par la touche menu ? J'ai constaté (comme ça a été dit sur le forum) qu'il suffit d'appuyer sur les touches haut et bas pour avancer et reculer d'une minute. Sans faire précéder de la touche menu.

Autre astuce (je ne me souviens plus si je l'ai déjà dit) : dans un écran où il y a plusieurs lignes (programmation d'un enregistrement par exemple), taper 1 pour aller sur la ligne 1, taper 2 pour aller sur la ligne 2, etc..
fredjm31
Grenouille
Grenouille