[Topic unique] Philips DTR7005

Messagepar fredjm31 » 12 Mar 2007 06:34

starwatcher a écrit:lorsqu'on programme un enregistrement à partir du guide des programmes, l'enregistrement est-il ensuite automatiquement nommé d'après le nom du programme

Oui
starwatcher a écrit:comment gère-t-il le nommage des enregistrements récurrents ?

J'ai testé sur un enregistrement journalier : nom.0.0, nom.1.0, etc..
Je ne sais pas à quoi sert le 2ème chiffre.
Petit défaut : si tu déplaces les enregistrements dans un dossier, il redémarre à la numérotation à 0, et après, tu es obligé de renommer les enregistrements un à un avant de les déplacer dans le dossier, sinon il y a un conflit de nom.
Ceci dit, les dossiers, ya quelques petits bugs (voir mes posts précédents). Je me demande si je ne vais pas arrêter des les utiliser.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 13 Mar 2007 06:43

:evil: :evil: :evil: Ca bogue de partout :evil: :evil: :evil:

Copie du mail envoyé à Philips

Sans avoir fait de manipulation particulière, je suis arrivé dans une situation où le contenu du disque dur paraît complètement incohérent.

Dans certains dossiers, j'ai des enregistrements qui ont disparus. Suite à la suppression du premier dossier de la racine, ils sont ré-apparus, mais je ne peux ni les lire ni les supprimer. Cela concerne environ la moitié de mes enregistrements, disons une dizaine sur vingt.

Une ré-initialisation complète sans formattage du disque dur n'a pas résolu le problème.

J'ai donc effectué une ré-initialisation complète AVEC formattage du disque dur (évidemment en perdant tous mes enregistrements), et je vais essayer de ne pas utiliser les dossiers (c'est ce qui semble poser problème).

Il va sans dire que je suis très mécontent de la qualité des produits fournis par Philips, et que j'attend sans tarder une mise à jour de firmware qui résolve le problème.

Soyez sûr que je tiendrais les internautes informés des problèmes que je rencontre et de la manière dont ils sont traités par le biais des forums de discussion sur internet.

Cordialement.

F... J...

Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Problèmes de dossiers

Messagepar ange44 » 13 Mar 2007 19:34

Salut,

Pour ma part, je ne crée pas de dossiers en raison d'un nombre limité d'enregistrements. En effet, j'effectue par semaine que 5 à 6 enregistrements qui sont stockés sous la racine. Je les supprime au fur à mesure.En voyant tes problèmes, je ne suis pas prêt de créer des dossiers.

Par ailleurs je posséde un adaptateur Grandin. Lorsqu'on bascule en ac3 sur tf1,m6 ou nrj 12, le son par la péritel se coupe et il est transmis par la fibre optique vers mon ampli home cinema.

En revanche, lorqu'on bascule en ac3 sur le philips, le son, même si il est moins net, est toujours présent via la péritel. est ce normal ??????

Les 2 problèmes majeurs sur le 7005 sont donc la gestion des dossiers et l'affichage toujours présent pendant un différé. Une mise à jour serait donc nécessaire.

Comme je l'ai déja dit, je suis satisfait du produit malgré les quelques bug. Je préfère le 7005 au Sagem qui semble contenir davantage de bug. J'espère qu'on aura une mise à jour en fin d'année.

Tu as peut être été un peu fort dans le mail pour Philips mais tu as raison de leur mettre la pression pour qu'il se bouge. Pour une mise à jour rapide, je n'y crois pas trop.

Tiens nous informer de la suite de ton affaire.

Bon courage.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Re: Problèmes de dossiers

Messagepar fredjm31 » 13 Mar 2007 22:15

ange44 a écrit:Pour ma part, je ne crée pas de dossiers

Je suppose donc, que sans créer des dossiers, tu ne rencontre pas mes problèmes. Ca me laisse un espoir. Je peux me passer des dossiers.

ange44 a écrit:En revanche, lorqu'on bascule en ac3 sur le philips, le son, même si il est moins net, est toujours présent via la péritel. est ce normal ??????

Je ne peux pas dire. Je n'utilise que le son stéréo.

ange44 a écrit:Les 2 problèmes majeurs sur le 7005 sont donc la gestion des dossiers et l'affichage toujours présent pendant un différé. Une mise à jour serait donc nécessaire.

Perso, je ne me sers jamais du time shift, et je peux me passer des dossiers (surtout si ça résout mon problème). Mais une mise à jour serait tout de même bienvenue.

ange44 a écrit:Comme je l'ai déja dit, je suis satisfait du produit malgré les quelques bug.

Moi aussi, si j'arrive à résoudre mon problème (en me passant éventuellement des dossiers).

ange44 a écrit:Tu as peut être été un peu fort dans le mail pour Philips

Je trouve que c'est un peu lamentable de sortir un produit avec des bugs aussi basiques. Mais bon, qui ne le fait pas ...

ange44 a écrit:Tiens nous informer de la suite de ton affaire.

Bien sûr.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar starwatcher » 13 Mar 2007 22:34

fredjm31 a écrit:
starwatcher a écrit:lorsqu'on programme un enregistrement à partir du guide des programmes, l'enregistrement est-il ensuite automatiquement nommé d'après le nom du programme

Oui
starwatcher a écrit:comment gère-t-il le nommage des enregistrements récurrents ?

J'ai testé sur un enregistrement journalier : nom.0.0, nom.1.0, etc..
Je ne sais pas à quoi sert le 2ème chiffre.
Petit défaut : si tu déplaces les enregistrements dans un dossier, il redémarre à la numérotation à 0, et après, tu es obligé de renommer les enregistrements un à un avant de les déplacer dans le dossier, sinon il y a un conflit de nom.
Ceci dit, les dossiers, ya quelques petits bugs (voir mes posts précédents). Je me demande si je ne vais pas arrêter des les utiliser.

ah ben si c'est que ça, ne vous plaignez pas, moi, avec le DAK TD001, je ne pouvais pas créer de dossiers de toute façon...
Le deuxième chiffre sert peut-être à numéroter les fragments d'un même enregistrement programmé lorsqu'il est interrompu (problème de réception passager, micro-coupure, etc.) ? Il me semble que c'est ce que faisait mon DAK pourri dans le cas d'interruptions de ce type...
Quelqu'un n'avait pas posté une astuce permettant de faire disparaître l'OSD lors d'un time shift ?
starwatcher
Petit ver
Petit ver

Messagepar fredjm31 » 14 Mar 2007 07:04

starwatcher a écrit:Quelqu'un n'avait pas posté une astuce permettant de faire disparaître l'OSD lors d'un time shift ?
Non. Ce n'est pas possible. C'est possible lors d'un enregistrement (direct ou programmé) : un appui sur la touche bleue.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Disparition OSD

Messagepar ange44 » 14 Mar 2007 17:46

fredjm31 a écrit:
starwatcher a écrit:Quelqu'un n'avait pas posté une astuce permettant de faire disparaître l'OSD lors d'un time shift ?
Non. Ce n'est pas possible. C'est possible lors d'un enregistrement (direct ou programmé) : un appui sur la touche bleue.

Je confirme.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 14 Mar 2007 21:53

Bonne réactivité de la part de Philips : réponse rapide au mail, appel téléphonique.

Pas de solution proposée pour le moment.

Je continue sans me servir des dossiers, je vous dirais si ça marche.

Par contre, suite à la création/suppression de dossiers, il faut sortir puis re-rentrer dans le menu HDD pour raffraîchir l'affichage.
Ils soutiennent (pour l'instant), que c'est une fonctionnalité et non un bug. Je trouve ça un peu léger.
Mais bon, comme je laisse tomber les dossiers pour l'instant, ça ne me gêne pas beaucoup.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 26 Mar 2007 19:05

Copie de mon dernier mail envoyé à Philips :

Jusqu'à aujourd'hui, suite au reformattage du disque dur, je n'ai pas rencontré de nouveau le problème. Veuillez tout de même noter que :
- je n'ai pas effectué beaucoup d'enregistrements (une dizaine)
- je n'utilise plus les dossiers (pensant qu'ils étaient peut-être à l'origine du problème)

Sincères salutations.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 27 Mar 2007 18:32

Copie réponse de Philips :

Je vous remercie de nous tenir au courant de l'évolution de la situation avec le DTR7005.

J'ai transféré l'ensemble des informations que vous nous avez communiqué au département spécifique à cet appareil pour suivi technique.

N'hésitez pas à nous faire part de tout comportement anormal que l'appareil reprendrait.
fredjm31
Grenouille
Grenouille