[Topic unique] Philips DTR7005

Re: Lecture d'un enregistrement

Messagepar fredjm31 » 22 Jan 2007 10:00

ange44 a écrit:Egalement, je confirme la présence du compteur lors d'une lecture en différé. Pour contourner ce problème, je lance directement un enregistrement avec la touche REC. Ensuite on a la possibilité de commencer la lecture d'un enregistrement en cours. Avec cette méthode, pas de problème d'affichage.Cordialement.

Ben, hier soir, je me suis retrouvé dans un cas où je n'arrivais pas à faire disparaître le carré rouge suivi du nom de la chaîne : la touche bleue faisait juste apparaître / disparaître la position courante dans la lecture.

Ce qui est bizarre, c'est qu'il me semble avoir fait une manip. similaire hier après-midi, et ne pas avoir eu de problème.

J'ai aussi eu (alors que j'ai une réception TNT parfaite) :
- 2 ou 3 coupures de son Samedi en direct pendant les NRJ music awards
- des macro-blocks dans l'image à 2 reprises dans un enregistrement (je soupçonne que ça c'est produit pendant que j'ai éteint et/ou rallumé l'adaptateur alors que l'enregistrement était en cours (cela aurait-il provoqué une charge CPU trop importante ?))

Avez-vous eu ce genre de problème ?

Merci d'avance.

Cordialement.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 22 Jan 2007 16:01

Ce qui suivent le forum auront compris que j'ai enfin acheté cet appareil.

Mes premières impressions :

Plus :
- Design (joli et facile à empiler)
- Pas de transfo extérieur
- Très bonne gestion du double tuner (on peut enregistrer 2 chaînes et en regarder une troisième)
- Bonne ergonomie des menus
- Trés bonne qualité d'image
- Possibilité S-Video sur la péritel TV (important pour moi)
- Possibilité de nommer les enregistrements (à l'avance)
- Possibilité de classer les enregistrements dans des dossiers
- Zapping rapide
- EDIT : la télécommande universelle : pilote très bien ma Sony KV 32 FX 65

Ni plus ni moins :
- Bruit : je ne dirais pas : "en collant l'oreille dessus, on entend rien". Je dirais : il fait un bruit très acceptable, et derrière la vitre de mon meuble, je ne l'entends pas du tout.

Moins non bloquants :
- Indications restant affichées à l'écran (voir post précédent)
- J'ai eu quelques coupures de son et des macro-blocks (voir post précédent)
- Après enregistrement, pas de possibilité d'éditer un enregistrement pour supprimer le début et la fin. Etant donné que les programmes ne sont pas toujours à l'heure, je mets 5 mn de marge avant et 15 mn après. Ma durée moyenne d'enregistrement étant 1H, la capacité du disque dur se retrouve amputée de 25%. Mais si c'était possible, aurais-je le courage d'éditer les enregistrements un à un pour supprimer le début et la fin ?
- Touches mal disposées sur la télécommande (qui est longue) : pour des opérations autres que changer de chaîne et changer le volume (c'est à dire programmer un enregistrement, choisir un enregistrement à lire, ...), on se retrouve en permancent à déplacer la main du haut en bas de la télécommande, et au final, je me suis décidé à utiliser mes deux mains.
- EDIT : Pas de mémorisation de "où on en était" dans la lecture d'un enregistrement.
- EDIT : pas de marge lors de l'enregistrement avec l'EPG

Moins trés légers :
- Ma télé 16/9ème étant en mode zoom pour certaines émissions, certaines indications s'affichent en dehors de l'écran. Ce qui peut aussi avoir des avantages : notamment pour cacher l'indicateur d'enregistrement qui a tendance à rester afficher.

Moins bloquants :
- Eventuellement, le premier des "moins non bloquants" décrit ci-dessus. EDIT : mais il y a des contournements (voir autres posts (pas de moi) sur le forum).

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je répondrais car j'ai moi-même bien profité des réponses des autres utilisateurs.

Cordialement.
Dernière édition par fredjm31 le 24 Jan 2007 14:43, édité 3 fois.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Coupures de son

Messagepar ange44 » 22 Jan 2007 16:29

Bonjour,

J'ai également quelques coupures de son et plus rarement des macroblocks. Selon moi, elles sont dues à des perturbations électriques. En effet, lorque j'appuie sur un interrupteur électrique, j'ai une micro-coupure de son, voir un freeze de l'image l

Egalement, habitant dans une rue passante, les voitures et surtout les scooters provoquent des parasites lorsque que je regarde la TV en analogique. Avec la tnt, cela provovoque des coupures de son. Je ne me plains pas car je possède également un adaptateur Grandin acheté à Confo pour 39 euros. Avec ce modéle, les coupures son sont très fréquentes ( 5/6 coupures en moyenne par heure).

Cordialement.
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Heinz » 22 Jan 2007 21:02

fredjm31 a écrit: dans la mesure où aujourd'hui il faut accepter des produits non finis, et où on peu espérer qu'une mise à jour de firmware règlera le problème .

Question simple : comment savoir si une mise à jour du firmware est disponible?
Heinz

Messagepar Heinz » 22 Jan 2007 21:07

fredjm31 a écrit:Ben, hier soir, je me suis retrouvé dans un cas où je n'arrivais pas à faire disparaître le carré rouge suivi du nom de la chaîne : la touche bleue faisait juste apparaître / disparaître la position courante dans la lecture.

Je crois que le comportement en lecture est différent pour cette touche bleue censée faire disparaitre le carré rouge d'enregistrement : il faut donc, dans l'ordre, regarder une chaine, supprimer le carré rouge avec la touche bleue et enfin lancer la lecture.
Heinz

Messagepar ange44 » 22 Jan 2007 21:20

Heinz a écrit:
fredjm31 a écrit: dans la mesure où aujourd'hui il faut accepter des produits non finis, et où on peu espérer qu'une mise à jour de firmware règlera le problème .

Question simple : comment savoir si une mise à jour du firmware est disponible?

En consultant de temps en temps le support sur le site de philips à cette adresse. :

http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... R_CONSUMER

Egalement tu peux t'inscrire au club philips à cette adresse :

https://www.consumer.philips.com/consum ... e=CONSUMER

Tu pourras ainsi recevoir les dernières informations sur les nouveaux produits et sur les mises à jour logicielles. A voir...
ange44
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar fredjm31 » 22 Jan 2007 22:10

Heinz a écrit:
fredjm31 a écrit:Ben, hier soir, je me suis retrouvé dans un cas où je n'arrivais pas à faire disparaître le carré rouge suivi du nom de la chaîne : la touche bleue faisait juste apparaître / disparaître la position courante dans la lecture.

Je crois que le comportement en lecture est différent pour cette touche bleue censée faire disparaitre le carré rouge d'enregistrement : il faut donc, dans l'ordre, regarder une chaine, supprimer le carré rouge avec la touche bleue et enfin lancer la lecture.
Après avoir réfléchi au problème, c'est ce que j'ai conclu. Mais je n'ai pas encore testé.
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 24 Jan 2007 14:40

Lorsque je lance un enregistrement avec la touche REC, puis que je programme une heure de fin dans le menu, puis je mets le décodeur en veille, il m'affiche un message "il y a un enregistrement programmé sans date de fin, voulez-vous l'interrompre" (si je réponds non, l'enregistrement s'arrête tout de même à l'heure programmée). Avez-vous le même problème ?
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar fredjm31 » 24 Jan 2007 14:51

Dans certains cas, avant le début de l’enregistrement, j’ai un message "un événement va débuter à l’heure prévue, confirmez-vous l’enregistrement ?". J’ai plusieurs questions :
- dans quels cas apparaît ce message (je suppose que c’est lorsque je programme un enregistrement à partir de l’EPG et non en spécifiant les horaires (apparemment, même si je retouche les horaires EPG après coup, j’ai tout de même le message)) ?
- événement signifie "début de l’émission" ou "début de l’enregistrement" ?
- si on est pas devant la télé pour répondre (ou on a éteint la télé et laissé l’adaptateur allumé), l’enregistrement finit-il par démarrer tout de même ?
fredjm31
Grenouille
Grenouille

Messagepar ange44 » 24 Jan 2007 16:10

fredjm31 a écrit:Lorsque je lance un enregistrement avec la touche REC, puis que je programme une heure de fin dans le menu, puis je mets le décodeur en veille, il m'affiche un message "il y a un enregistrement programmé sans date de fin, voulez-vous l'interrompre" (si je réponds non, l'enregistrement s'arrête tout de même à l'heure programmée). Avez-vous le même problème ?

En effet, moi aussi j'ai le même message après vérification. Mais comme tu l'as constaté ce message n'est pas pénalisant. Il me semble qu'il ne tient pas compte des modifs effectuées dans le programmeur. Il doit se référencer uniquement à l'appui de la touche rec.
ange44
Coccinelle
Coccinelle